Hast, ou les armes de jet
En fin d'après-midi, les deux jeunes Hunters maîtrisaient un peu mieux une arme à feu. Fox avait corrigé leurs lacunes et la prochaine fois qu'ils reviendraient, ils devraient sans doute choisir un type d'arme de tir qui leur sera plus approprié. Après être sortis du service de Fouinarde, ils en virent un autre avec écrit sur sa porte "Armes de jet".
- Bizarre qu'on se serve encore de ce genres d'armes ici, s'étonna Reptincel. Surtout vu les possibilités qu'offrent une arme à feu.
- Les armes de jet je crois que c'est aussi les armes qui servent à lancer quelque chose, pas forcément des armes qu'on jette, répondit son frère.
- Le service s'appelle aussi comme ça parce qu'on me balance toutes les armes qui n'ont pas leur place ailleurs, répondit une voix douce derrière eux.
Le Pokémon qui leur avait répondu était un Bouldeneu. Son corps massif était caché par les épaisses lianes qui l'entouraient de partout, on ne voyait que son visage et ses deux yeux ronds. Lorsque Reptincel et Flobio lui serrèrent la patte, ils eurent la même impression que si ils venaient d'empoigner une tentacule. Elle était fraîche au toucher, et portait au niveau du poignet un pronostic.
- Je m'appelle Hast. On parle beaucoup de vous en ce moment ici.
- Et c'est toi qui t'occupe de ce service ? Demanda Flobio.
- Oui, vous voulez entrer ?
La porte s'ouvrit sur une salle identique à celle du service d'armes de tir, grande et toute vide. Hast alla sur le mur de gauche en matérialisant de son pronostic sa carte de Hunters qu'il glissa ensuite dans un rail d'une patte, puis appuya sa patte sur un scanner d'empreinte à côté. Le mur se divisa ensuite en rectangles qui se retournèrent et présentèrent les armes attachées par des sangles de l'autre côté, comme dans la salle de Fox. Ces armes étaient nombreuses, et de tous les genres : fouets, shurikens, lances, boomerangs… mais Flobio vit aussi des accessoires, comme des gants et des ceintures.
- Ici vous avez en majorité les nouvelles armes que j'ai à tester tellement j'ai de retard avec l'affaire obscure, dit le Pokémon plante de sa voix douce.
- Mais un fouet, c'est pas tellement une arme de jet ? Enfin, j'ai cru comprendre que c'est toute l'arme qu'il fallait lancer, s'étonna Reptincel.
- Mon service fut l'un des premier ici, au début j'étais spécialisé dans les armes de jet mais depuis je m'occupe de la plupart des armes légères sans canon. Je ne m'occupe pas des grosses armes blanches non plus.
- Tu fais aussi dans la mode ? Demanda Flobio en montrant la paire de gants de sa patte palmée.
Hast tendit son bras en direction du gant attaché au mur. Alors qu'il semblait à bout, son bras continuait de s'allonger, pas en s'étirant mais bien en s'allongeant, comme ci son bras était entouré tout autour de son corps et se déroulait au fur et à mesure qu'il le tendait. Il attrapa ainsi la paire de gant située à bien 4 mètres de lui. Il ramena ensuite son bras sans fin vers lui.
- T'as une sacrée allonge ! S'écria Flobio qui n'en revenait pas.
- Ca surprend toujours quand on voit ça pour la première fois. Ensuite, voyons l'accessoire en question.
Bouldeneu appuya la paire de gants sur le cadran de son pronostic, puis en enfila un à sa patte. De l'autre patte, il claqua trois fois des doigts, ce qui fit apparaître 3 cibles sur le mur en face de lui, derrière Reptincel et son frère.
Il ouvrit la patte équipée du gant puis la referma deux fois. Une tête de flèche était alors sortie du gant au dos de sa patte, en levant le bras il ferma sa patte trois fois, le même nombre de flèches décollèrent du gant comme des fusées et s'enfoncèrent dans les cibles, sans doute le centre aux yeux des deux jeunes Pokémons.
- C'est un gant fléché, expliqua-t-il. Le concept est déjà plus tout jeune mais il a été amélioré, je pense que vous avez compris le fonctionnement.
- Par rapport à un pistolet, ça doit être plus dur de viser non ?
- Ce n'est pas comparable, les deux ont leurs avantages. Le gant fléché est plus discret, rapide à matérialiser, simple d'utilisation. Il a l'avantage d'être utilisable avec une autre arme en patte, les flèches sont potentiellement plus efficaces qu'une balle perforante. En contrepartie il est bien plus lent en cadence et en vitesse de tir, moins précis, et une flèche est plus sujette à dévier qu'une balle avec le vent par exemple.
- Mais à l'usage une arme à feu doit être plus utile non ? Le questionna le Pokémon Eau.
- Ca dépend qui s'en sert et pourquoi, pas un Pokémon n'est pareil pour les armes. Prenez par exemple Fox, elle pourrait diriger un orchestre avec un pistolet mais elle est incapable de lancer un boomerang. Quoi qu'il en soit, il vous faut des armes en tous genres dans vos pronostic pour vous adapter au maximum de situations. Quel type d'armes de mon service avez-vous manier jusqu'à présent ?
- Une arme d'hast que je maniai à peu près, dit Flobio, c'était la Cyber Lance.
Hast étendit son bras jusqu'à en décrocher une du mur, qu'il donna à Flobio. Le Pokémon l'attrapa de la patte droite, mais il semblait surpris par son poids léger, et constata qu'elle était plus grande que la sienne, et qu'il n'y avait pas les boutons sur l'extrémité. D'ailleurs elle était en bois, pas en métal.
- C'est une Cyber Lance ça ?
- C'est une lance ordinaire. La plupart des armes doivent être matérialisées dans le pronostic pour être utilisée avec toutes leurs facultés.
- Mais ça change quoi de passer par le pronostic ? Demanda Reptincel.
- Les armes peuvent être fabriquées dans le monde virtuel, mais c'est plus simple de le faire à l'ancienne. Une fois dématérialisée et convertie en données, on peut l'adapter pour nous à loisir, et on modifie mieux une arme banale que sophistiquée. C'est pour ça que les armes sont les plus simple possible hors d'une matérialisation du pronostic, et qu'elles doivent être matérialisées dans le pronostic pour acquérir leur facultés. Sinon, ça limiterai trop les paramètres disponibles.
Après un contact de quelques secondes sur l'écran du pronostic tout neuf de Flobio, la lance se transforma en Cyber Lance. L'arme s'était adaptée à la taille de Flobio, elle avait prit la consistance du métal sous un camouflage identique à celle de la lance, et de petits boutons étaient apparus près de la patte de Flobio qui tenait l'arme.
- Ah, c'est mieux !
- Ce sont les paramètres par défaut réglés sur ta corpulence. Je suppose que tu la lance ?
- C'est un peu le but de l'arme non ? S'étonna Flobio.
- A la base c'est le javelot qui est destiné à être lancé, la lance est une arme d'hast, même si la C-Lance a été aménagée pour pouvoir être jetée aussi. Et avant que vous ne demandiez, une arme d'hast c'est en gros tout ce qui a une pointe au bout d'un manche.
- C'est fait pour taper dans le combat rapproché ça non ?
- Tu viens de comprendre pourquoi on me surnomme Hast.
Flobio se concentra, puis lança sa Cyber Lance en appuyant sur un bouton. Un propulseur s'activa à l'arrière, qui poussa l'arme à grande vitesse dans la cible.
- Pas trop mal, constata Hast. La C-Lance est pas ce qu'il y a de plus simple à lancer.
- C'est vrai, tu trouves ça bien ?
- Il y a des choses à améliorer dans ton lancer bien sûr, mais on voit que c'est pas la première fois que tu t'en sers oui. Et toi Reptincel, il y a une arme que tu utilisais particulièrement ?
- J'en ai essayé plein, mais elles avaient toutes des petits défauts… mais je suis fan de la scie circulaire.
- Tu m'expliques comment tu as fait pour l'avoir avant moi ?
- Le pronostic que j'ai "emprunté" contenait des armes tout juste conçue, mais comme elles étaient pas finalisés ça m'a posé des problèmes.
- D'accord.
Hast étendit son bras jusqu'à attraper un cercle de métal d'une cinquantaine de centimètres de diamètre, et claqua des doigts de l'autre patte, ce qui fit sortir du sol un pilier qui monta jusqu'au plafond. Il donna l'objet à Reptincel qui le téléchargea dans son pronostic, la scie ronde se fendit sur les côtés pour faire sortir ses grandes dents acérées, elle était reliée au pronostic de Reptincel par un câble. Un gant en métal se matérialisa sur la patte qui tenait la scie.
- Tu t'en servais en scie tranchante ou en scie laser ?
- Un peu des deux.
- Découpe la cible pour voir.
Reptincel activa le mode laser de son arme. Elle redevint toute ronde, et de micro-émetteurs apparurent tout au long de la lame et lorsqu'ils s'activèrent, la scie était entourée d'un rayon laser sur tout son périmètre. Le Pokémon feu la lança ensuite en frisbee sur le pilier, il n'en découpa qu'un bout.
- Par contre il va vous falloir à tous les deux une méthode de lancer. De tout ce que vous apprendrez, la précision est primordiale. Un Hunter redoutable est celui capable de réussir ce qu'il veut faire, la puissance vient avec la précision mais l'inverse est faux.
- Aussi en mission j'imagine que l'objectif c'est de neutraliser des cibles plutôt que de leur envoyer des mines dans la tronche, pensa Flobio à voix haute.
- L'objectif est de savoir faire ce qu'il faut, quand il faut. Plus on sait de choses, plus on a de solutions face à une situation. Mettons que le fonctionnement du poignet et du bras soient séparés, avec lequel des deux serait le meilleur pour jeter une arme ?
- Le poignet ? Proposa Reptincel.
- Oui. On peut lancer une arme qu'avec le poignet, mais le lancer est trop faible vu que c'est l'avant-bras ou le bras qui donne la force, pour des Pokémons comme vous. Souvenez-vous : le bras donne la force et le poignet le reste. Qu'est ce que vous en concluez par rapport à vos tirs ?
- Si on a touché les cibles c'est qu'on avait à peu près le bon lancer de bras non ?
- Exact. Mais vous avez le poignet rigide tous les deux quand vous lancez, alors qu'il devrait être souple et décontracté.
- Quand je lance poignet souple, ça part un peu dans tous les sens… dit Reptincel.
- Il faut aut avoir le bon coup de poignet après. Poignet rigide, on a que de la force dans l'arme, aucun contrôle. L'inverse serait préférable.
Bouldeneu attrapa un petit poignard derrière lui. Il tordit son poignet en reculant le bras, puis l'avança lentement en envoyant son poignet souple, ce qui donna une parfaite rotation au poignard qui tournait parallèle au sol. Lentement, il termina sa trajectoire en plein milieu du pilier.
- Les armes de jet demandent surtout du contrôle.
- Et ça prend du temps pour savoir s'en servir à peu près ? Demanda Flobio.
- Je peux vous apprendre à vous servir de pas mal d'armes, à vous de me dire lesquelles.
- Avec Fox c'était l'inverse, on devait apprendre et ensuite choisir les armes, constata Reptincel.
- Je n'ai pas de base à vous enseigner sur mon service, vu qu'aucune de mes armes ou accessoires ne se manipulent de la même façon. Je peux vous conseiller et vous aider sur tout ce qui se trouve dans cette pièce, mais pas le choisir à votre place.
Flobio et son frère passèrent le restant de la journée à choisir des armes et à essayer de les manipuler pour voir si elle leur convenaient. Avant d'aller prendre leur repas du soir, ils passèrent voir Métang qui travaillait activement sur Porygon# pour un projet formidable qu'il ne préféra pas leur révéler pour le moment.