un dresseur...ténébreux
L'éblouissante lumière blanche devint une obscurité insondable. Elle disparut rapidement, mais elle avait duré assez longtemps pour que personne ne puisse voir un dresseur encagoulé aux cheveux blancs et aux lunettes de soleil rouge sang apparaître derrière un bungalow. Le dresseur regarda Maurice et se dit: « Une prise facile. Je n'en ferais qu'une bouchée ». Le dresseur encapuchonné s'approcha alors de Maurice et du groupes d'amis et/ou admirateurs qui l'entourait. Arrivé à distance raisonable, le mystérieux dresseur l 'applaudit.
« Bravo, dit-il, vous êtes un bien fameux dresseur, ma foi. Si vous me le permettez, j'aimerais voir combien de temps vous tiendriez contre moi. »
Maurice, qui ne perdait jamais une occasion de « prouver » qu'il était le plus fort (car il ne l'était pas vraiment), répondit:
« Si vous voulez. Vous vous appellez comment?
-(il sourit) Mon nom n'a que peu d'importance. Est-ce-qu'un match à un contre un vous irait-il?
-Pourquoi pas. Aquali, go! »
Maurice lança sa pokéball et son pokémon en sortit.
« Spectrum, en avant! »
Le pokémon sortit à son tour mais, à la différence du premier, il n'attendit ni l'ordre de son dresseur ni que son adversaire soit prêt et se jeta sur lui. Aquali gémit quand la griffe ombre lui arriva dans la figure. Se redressant, le pokémon sirène décocha un coup de queue à son adversaire qui esquiva pour ensuite le balancer dans l'eau.
« Ah!clama Maurice, Tu viens de faire une redoutable erreur! Mon aquali est invincible dans l'eau!
-Je n'en suis pas si sûr. Spectrum, montre leur la puissance d'un pokémon spectre! »
Alors qu'aquali se cachait sous l'eau, le pokémon spectre s'envola haut dans les airs et jeta une immense ball'ombre sur l'océan, provoquant un immense jet d'eau qui rebalança aquali sur la terre ferme.
« Alors?demanda le mystérieux dresseur, Toujours aussi persuadé que ton pokémon a l'avantage dans l'eau? »
Maurice ne répondit pas et se contenta de grincer des dents. Cependant, il aurait mieux fait d'au moins donner un ordre à son pokémon car, pris au dépourvu, il fut saisi par spectrum et disparu avec lui. Le dresseur encagoulé n'avais aucun doute sur la victoire de son pokémon, cependant ce n'était pas exactement l'hatitude de son adversaire qui stressait pour son pauvre pokémon. Et il avait raison de douter de lui car quand les deux pokémon revinrent, spectrum portait son adversaire, K.O.
Le dresseur encagoulé venait de gagner le match. Beaucoup de dresseurs l'acclamèrent, mais le dresseur n'en avait pour ainsi dire rien à faire. Il s'approcha de Maurice qui venait de rappeler son pokémon. Les témoins dirent qu'ensuite le dresseur encapuchonné et Maurice entrèrent dans un bungalow et que ce dernier en sortit...différent. Il se dressait sur ses pieds et semblait fixer une horrible et cyclopéenne antité. Quand l'un de ses amis vint lui demander siça allait, Maurice le repoussa à distance comme l'aurait fait un gallame ou tout autre pokémon psy. Ensuite, d'une voix absente de toute émotion, il appela son aquali et lui demanda d'utiliser la capacité surf. A contrcoeur, l'aquali sortit et utilisa sa capacité. Après avoir poussé un terrible rugissement, l'océan se dressa de toute sa hauteur pour s'écraser sur la plage en un gigantesque tsunami. Ce jour là, les pokémon rangers réussirent à sauver la plupart des gens et des pokémons présents, mais on ne retrouva aucune trace du dresseur encagoulé. L'un des rangers affirme avoir vu, depuis l'hélicoptère, un homme encagoulé se changer en darkrai et s'envoler dans le ciel, suivi du rugissement d'un cresselia. Bien que les autres rangers ne le prirent pas au sérieux, c'est bel et bien ce qui se passa ce jour là. C'est ce jour là que cresselia commença la traque de darkrai, son frère jumeau.