Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L' Apocalypse selon Arceus de Arceus/darkrai_master



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Arceus/darkrai_master - Voir le profil
» Créé le 30/01/2009 à 23:35
» Dernière mise à jour le 22/11/2009 à 21:15

» Mots-clés :   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La destinée du monde
Ce jour là, les limites auront été repoussées.
Les humains seront allés au bout de leur cruauté.
Les pokémon en seront devenus fous.
Lassé de leurs batailles incessantes, Le Grand Créateur en aura assez et décidera d'intervenir. Il descendra sur la terre et répandra une étrange lumière dans l'atmosphère. Les humains et les pokémon ne s'en apercevront même pas et continueront à se battre.
Déstabilisé par ce résultat décevant, Le Grand Créateur se rappellera des évènements passés...

Les Pokémon Rangers, chargés de protéger la nature et les pokémon, auront disparu depuis bien longtemps. Personne ne leur aura succédé. La noble quête des dresseurs de pokémon elle-même aura été effacée, pour ne plus laisser place qu'à l'horreur et la violence. Oui, vraiment, les humains auront dépassé les limites du supportable, et les pokémon en auront subi de plein fouet les conséquences. Des plus frêles insectes aux plus puissants légendaires, chacun aura souffert de la folie des humains. Lui seul résistera, terré au fond des ruines d'un monde autrefois paisible et ou il faisait bon vivre. Mais il sera totalement incapable d'agir. Il aura perdu le contrôle des titans légendaires, ceux qui servaient d'intermédiaire entre lui et ce monde immense.

Dans des régions lointaines, les dimensions auront commencé à se tordre, le temps aura commencé à s'arrêter, et ce fléau se rapprochera dangereusement... Les humains, quant à eux, auront perdu leurs émotions, leur mémoire, leur volonté, pour ne plus être autre chose que des machines à tuer... Le jour et la nuit auront disparu, laissant le ciel devenir un gigantesque papier peint gris et terne... Les continents seront redevenus un seul et même bloc, devenu un gigantesque champ de bataille, entouré des mers et océans réunis en un immense flot pollué... Sur la terre ferme, les déserts se seront étendus à l'infini... Toute la glace que l'on pouvait trouver aura fondu, à tout jamais... On ne pourra plus déceler la moindre trace de forêts, ni d'eau potable... La foudre s'abattra éternellement, inquiétante, terrifiante, zébrant le ciel d'éclairs brillants... Le feu brûlera éternellement, vaporisant sa fumée polluante et nauséabonde dans l'atmosphère, ou du moins ce qu'il en restera... La roche nue percera la terre en de nombreux endroits, blessante, acérée, comme de nombreuses épines pareilles à celles plantées dans les coeurs... Le poison, les larmes, la sueur et le sang couleront en permanence, formant des flots brûlant la peau, le coeur et l'âme... Des tornades et des cyclones ravageront le monde à l'infini... Les gigantesques lames de métal, créées par les humains, tournoieront dans le ciel et à ras du sol, fauchant des vies sur leur passage... De puissantes forces psychiques auront formé des ondes, qui se diffuseront partout et à tout moment, perturbant l'esprit de tout être vivant... Les âmes des pokémon morts au combat seront complètement perdues et erreront à tout jamais, torturées même après leur mort par la folie des humains... Des ombres gigantesques planeront au-dessus du monde, pour l'éternité...

Le Grand Créateur, s'arrachant à ses sombres pensées, décidera que cette fois, les humains sont vraiment allés trop loin. Il décidera de les punir. Mais comment ?
Une pensée lui traversera l'esprit.
Allait-il le faire ? Aurait-il le courage d'aller jusqu'au bout de ses actes ? Aurait-il assez de force pour déclencher cette puissance terrible connue sous le nom d'APOCALYPSE ?

Ce sera la dernière solution, la dernière carte à jouer. Il connaîtra les conséquences de cette puissance. Il saura aussi qu'il aura des risques de mourir en l'utilisant. Mais il ne voudra plus rester sans rien faire. Depuis trop longtemps, il aura vu l'horreur et la souffrance se peindre devant ses yeux. Depuis trop longtemps, les plus féroces batailles se seront déroulées à seulement quelques mètres de lui. Depuis trop longtemps, il aura dû supporter la folie des humains, cette folie meurtrière qui détruisait le monde et modifiait son destin. Il voudra tenter quelque chose pour la freiner, même s'il devait le payer de sa vie. Et c'est avec cette idée en tête qu'il s'élèvera dans le ciel, ou du moins ce qu'il en restait.

Le Grand Créateur sortira des ruines où il se sera terré depuis tellement longtemps qu'il aura l'impression d'avoir toujours été là. Il s'apprêtera à utiliser une puissance dévastatrice, bien plus puissante que la lumière qu'il aura utilisée un peu auparavant. Des émotions diverses l'envahiront alors qu'il s'élèvera dans l'immensité ténébreuse que sera devenue le ciel. Il sera en colère contre les humains, qui auront défiguré le monde et fait souffrir tous les êtres vivants. Il ressentira de la tristesse en songeant à tous ces pokémon qui avaient subi la folie des humains. Mais il sera aussi heureux de pouvoir changer quelque chose, de pouvoir contenir un peu la folie meurtrière qui avait ravagé le monde par l'intermédiaire des humains.

C'est en pensant très fort à cela que, ayant fini de s'élever, il se mettra à briller d'une lumière intense. Humains et pokémon, tous regarderont dans sa direction. Le Grand Créateur se demandera ce que pourront bien ressentir tous ces êtres qui auront les yeux braqués sur lui. De la crainte, de la méfiance, de l'incompréhension, de l'espoir ? Il ne le saura jamais... Et il continuera à illuminer le monde de cette lumière intense, et le monde brillera en retour, tout comme les yeux des pokémon, qui brilleront d'espoir. La mer, la terre, le ciel s'illumineront, sembleront se purifier de la folie des humains. Le Grand Créateur, lui, s'affaiblira de seconde en seconde, mais il sera prêt à tout pour sauver ce monde...

Des plantes pousseront, de la glace réapparaitra, la foudre s'arrêtera, sous l'effet de cette puissance titanesque. Les larmes ne couleront plus. Le ciel s'éclaircira. Les tornades disparaitront. Les ombres se dissoudront. Les âmes des pokémon, apaisées, trouveront leur chemin dans l'immensité à présent illuminée. Et c'est après cela que Le Grand Créateur cessera de briller, épuisé mais heureux d'avoir pu régénérer ce monde dévasté. Il se mettra à flotter dans le ciel, observé par des milliers de pokémon. Car il lui restera une dernière chose à faire...

En effet, les humains seront toujours présents dans ce monde, et auraient pu recommencer à le détruire. Il décidera donc de faire quelque chose pour les empêcher de nuire. Mais il refusera de les faire souffrir, car il n'avait jamais aimé ce genre de pratiques. Il utilisera alors un étrange pouvoir, qui plongera les humains dans un profond sommeil. Ensuite, pendant qu'ils dormiront, leurs coeurs s'arrêteront de battre, ils ne se réveilleront plus jamais, et leurs âmes s'élèveront dans le ciel, nul ne saura jamais ou elles iront... Les humains seront morts sans souffrir, et le monde sera libéré.

Le Grand Créateur sera complètement à bout de forces, et c'est ce qui le perdra...
Une lame de métal, dernière trace des humains dans ce monde, l'atteindra de plein fouet... Il scintillera, puis deviendra transparent et s'élèvera encore plus haut dans le ciel, rejoignant les âmes de nombreux pokémon. A la hauteur ou il sera, il aura une vue sur la totalité du monde, de ce monde qu'il avait sauvé de la folie des humains. Il y verra le calme, la paix, ainsi que la joie des pokémon, qui auront encore du mal à croire ce qui se sera passé.

En voyant ce monde ainsi, Le Grand Créateur se souviendra de certains moments qu'il y avait passé. Il se souviendra de cet oeuf de pokémon qui avait un jour éclos entre ses pattes, donnant naissance à un petit Evoli... Il n'oubliera jamais cette fois où, voulant éviter un troupeau de Tauros, il était tombé dans un étang, au milieu des nénuphars, faisant résonner son rire dans toute la vallée... Mais surtout, il se rappellera d'une jeune fille qu'il avait croisé, et qui n'était pas encore atteinte par la folie. Il se souviendra à jamais de son regard... Et son chant, si pur, si cristallin, et l'air qu'elle jouait sur sa flûte, résonneront à jamais dans ses oreilles...
C'est avec ces souvenirs que Le Grand Créateur, Arceus, quittera ce monde en paix, heureux d'avoir pu faire changer les choses...