Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le dernier Aquali de Latias318



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Latias318 - Voir le profil
» Créé le 18/03/2006 à 19:42
» Dernière mise à jour le 18/03/2006 à 19:42

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Raikou et la petite troupe
Neo et Aura s'étaient arrêtés de courir à l'entrée du désert. Seul Aquali n'avait pas marché sur le rude sol de béton de la route 305. Pourquoi prendre cette peine quand il pouvait se loger dans un sac (En l'occurence, celui de notre héros Neo) et faire sa toilette pendant que ses accompagnateurs lui servaient de véhicules ? Aura indiqua à son ami une forme cachée par le soleil éblouissant, qui semblait leur rendre ce regard curieux.

" C'est un Voltali ? "

Aura ne répondit pas. Elle prit un caillou et le jeta sur une paroi du chemin du désert. Alerté par le bruit, le Pokémon mystérieux changea son poste d'observation, et ainsi, il n'était plus caché aux yeux de nos héros : c'était Raikou. Ils virent d'ailleurs qu'il était suivi d'un petit groupe d'Evoli orphelins.

" Mais pourquoi Raikou les abritent ? " demandea Neo. Aura indiqua alors une ancienne mine, qui, d'après les souvenirs de Neo, était un gisement regorgeant de Pierre Foudre, mais que le lieu avait été fermé car la construction rocheuse menaçait de s'effondrer.

Neo commençait à comprendre. Mais comment faire pour attirer quelques Evoli à leurs pieds ? Certes, il se sentait égoïste de priver de choix ses boules de fourrure, mais c'était pour son père, pour toute une espèce. Il sortit de son sac (Laissant tomber Aquali à terre) un sandwich, et toute la ptite troupe vint en leur direction.

Mais Raikou ne semblait pas content. D'un bond assuré, il atterit devant Neo, lui arracha le sandwich de ses crocs et le mangea sec. Aura empoigna cinq Evoli, enleva son pull (Faisant apparaitre un beau débardeur, jaune lui aussi) et les glissa dedans. Raikou ne semblât pas s'en rendre compte, car il repartit vers son poste, suivi par la petite troupe des orphelins.

" Merci Aura. "

Aquali remua soudain son nez. Il sentait un gisement de Pierres Eau. Il courut dans le désert et disparut à un croisement de tunnels rocheux construits par des Kraknoix, sans doute. Neo et son amie se précipitèrent à sa suite.