Deux pour le prix d'un.
Le nuage de fumée commençait à peine à se dissiper, et les deux dresseuses étaient déjà brûlantes d'impatience et d'envie de savoir qui ressortirait vainqueur de cette bataille. La fumée était retombée. On pouvait voir les deux pokémons sur leurs pattes ! Ils avaient réussi à ressortir vivants de ce choc qui aurait put être fatal ! Mais cela ne dura pas ! Quelques secondes plus tard, les deux pokémons tombaient à terre, K.O.
-Beau match ! félicita Hannah. J'en ai encore les mains moites !
-Moi pareil ! s'exclama Leila. Mais je me fais un peut de soucis pour nos pokémons…
-Pas la peine, intervint Sawyer. Je possède l'objet Rappel. Il permet de redonner de l'énergie à un pokémon K.O. Et j'ai aussi des baies oran. Avec tous cela, vos pokémons seront en super forme !
Après un soin, Snow et Rocky rentrèrent dans leurs pokéballs respectives. Hannah s'éloigna, et Leila et Sawyer continuèrent leur route.
-Voilà ! Nous sommes dans la forêt de Diamanland ! lança Leila. Je suis contente d'être enfin arrivé ! Pas vous ?
-Oui, moi aussi. Mais bon. Concentrons nous sur l'objectif principal : Tu dois attraper ton pokémon !
-Oui ! Bah…cela ne devrait pas être trop difficile ! Ca grouille de pokémon ici ! En fait, je dois faire quoi ?
-C'est simple ! Lorsque tu voit un pokémon, tu engage le combat, puis tu lances la pokéball lorsqu'il est affaibli !
-O.K ! Alors, ouvrons l'oeuil…
Leila et Sawyer scrutaient inlassablement les alentours de la forêt, quand soudain, l'adolescente aperçu un Skitty.
-Oh ! Ici Sawyer ! Regardez ! Un Skitty !
-Un Skitty ? Bien ! Engage le combat.
-D'accord !
Leila saisit sa pokéball et lança :
-Snow, j'ai besoin de toi ! Aller, commence avec l'attaque Morsure !
Snow essayait de planter ses crocs sur le Skitty mais en vain ! Il était plus rapide qu'elle, ce qui était impressionnant.
-Je ne vais pas perdre mon sang-froid ! Snow, charge !
-Evo-li !
-Skiiity !
Oui ! Skitty était touché ! Cette fois, le Skitty attaqua. Il lança Torgnoles.
-Ski-ty ! Ski-ty ! Ski-ty !
Snow était ruée de coups ! Mais elle arrivait à résister…il le fallait !
-Snow ! Vive-attaque !
Snow réussit finalement à se libérer du Skitty, et se recula pour prendre de la vitesse. Elle fonça ensuite droit devant elle pour réussir a toucher la boule de poils rose. Bam ! En plein dans le mile ! Leila se réjouissait d'avance ! Mais…
-Skitty ! Ski…
Le Skitty avait disparu, comme par magie !
-Que se passe t-il ? questionna Leila.
-Rien, le Skitty lance simplement l'attaque Feinte, répliqua Sawyer. A mon avis, Snow devrait rester sur ses gardes, on ne sait pas d'où va provenir cette attaque.
-Ty ! frappa Skitty.
-Liiiii !
Snow était gravement touchée. A terre elle ne pouvait plus se relever.
-Snow ! Tu peux le faire, toi et moi nous le savons très bien ! Tu peut réussir à affaiblir encore un peut ce skitty ! J'en ai besoin ! Notre équipe en a besoin ! Tu dois le faire…Si il te plaît…
Soudain, Snow fut envahie d'une lumière foudroyante, de couleur argentée. Cette lumière devenait de plus en plus puissante. Puis, les oreilles de l'évoli s'allongèrent, ses pattes devinrent plus grandes et fines. Sa queue touffue se transformait en une longue queue légèrement pointue. Snow se relevait, toujours envahie de cette profonde lumière. Sa dresseuse paraissait émerveillée.
-Snow…que…que se passe t'il ? Tu…évolues ?
Peut à peut, la couleur argentée se dissipait, laissant apercevoir une magnifique couleur bleue, totalement différente du marron d'un petit évoli. Ce nouveau pokémon portait de très belles nuances de bleu, et quelques taches un peut plus foncées. Le nouveau pokémon qui se tenait devant Leila n'était autre qu'un…
-Givrali !
-Givrali ? Snow ! Tu as évolué ! Tu te rends compte ? Depuis le moment que l'on attendait cela !
-Givra, givrali ! répondit Snow de sa douce voix.
Du haut de ses quatre pattes, le Skitty n'avait pas perdu une miette de ce magnifique spectacle. Il regardait Snow de manière hébétée. Puis il se ressaisit et lança une puissant attaque torgnoles. Surprise par la vitesse, Snow ne put s'empêcher d'encaisser l'attaque. Mais Leila avait toute confiance en son pokémon ! Elle s'exclama :
-Bien, ma puce ! Maintenant que tu as évolué, je pense que tu dois être capable d'utiliser l'attaque Vent Glace ! Vas-y !
-Givra-liiiii !
Un splendide vent remplit de cristaux glacés jaillit de la bouche du pokémon, et vint se heurter au Skitty. Consciente de la situation, Leila lança la pokéball sur la boule toute rose.
-Pokéball, Go !
-Skitty ?
La ball tournait dans tous les sens. Leila serrait les poings, et Snow, couverte d'égratignures, fronçait les sourcils. Quand soudain, la pokéball arrêta son balancement. Leila courut la ramasser. Snow sautait de joie en poussant des petits cris !
-Oui ! J'ai un deuxième pokémon !
-Bien joué, félicita Sawyer. Je suis fière de mon élève. Donne un surnom à ce Skitty maintenant, tu veut bien ?
-Aucun problème, alors, hum…Tiki ! Oui c'est ça ! Je vais l'appeler Tiki ! Ce nom convient bien à ce Skitty !
-Oui, tu à raison, c'est un nom acceptable.
-Youpi ! Il ne m'est arrivé que des bonnes choses aujourd'hui ! Bon, je dois rentrer ! On se voit demain ?
-Oui. Moi aussi je dois rentrer. A demain !
-A demain !
Et voilà Leila qui partait dans la direction de sa maison, et Sawyer dans la direction de l'arène. La jeune fille avait réussi à faire évoluer Snow, ce qui était un vrai rêve pour elle. Elle avait aussi réussit à capturé un nouveau pokémon, ce qui voulait dire, que bientôt, elle pourrait se battre contre Sawyer. D'un pas pressé, elle se dirigeait vers sa charmante demeure, tellement elle avait hâte de raconter son aventure à ses parents, et à son amie, Ely. Elle marchait fièrement, car désormais, elle avait deux pokémons à sa ceinture.