Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mirabelle de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 12/08/2008 à 22:43
» Dernière mise à jour le 13/08/2008 à 09:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Flamme capturée et desastre sur la forêt
Mais au même instant, la petite humaine arriva. Elle aperçut Mirabelle, qui s'était coincée dans le trou en voulant fuir. Elle l'attrapa et captura Flamme du même coup. Heureusement, Cuirasse, Trichi, Crazy et Happy avaient pu fuir. La petite fille les plaça dans un terrarium, et reboucha le trou dans le grillage. Toute échappatoire était alors impossible. Comment Mirabelle, Loriot, Mimosa et Flamme allaient-ils s'en sortir, maintenant ?

Le lendemain, quand le trou fut rebouché, la jeune fille replaça Flamme et Mirabelle dans l'enclos situé dans le jardin. Loriot vint à leur rencontre :
« Comment on va faire pour sortir, maintenant ? » Demanda t il.
« Je ne sais pas. » Avoua Mirabelle.
« Moi non plus. » Répondit Flamme.
« Attendons demain. La nuit porte conseil. » Proposa Mirabelle.
Et sur ces paroles, ils allèrent se coucher. Flamme trouva une place dans une grosse touffe d'herbe.
« Quelle salamandre bizarre ! Se dit Mirabelle. Jamais je ne pourrais m'endormir dans une touffe d'herbe ! »

Mais le lendemain, ils n'avaient toujours pas trouvé de solutions. Quelques jours passèrent ainsi, jusqu'au jour où …

Un soir, la petite fille arriva en pleurant dans le jardin. Elle vit Mirabelle et la prit dans ses mains.
« Bientôt, y'aura plus de salachous dans le bois. Il n'y aura plus de bois. Mon père veut abattre la forêt. Les machines n'arriveront que dans deux semaines, et il faut que je trouve une idée. Et toi, tu en as ? »
Mirabelle la regarda, l'air de dire : « Il faut agir ! »
« J'ai peut-être une idée … Mais il faudra attendre demain ! » Et elle reposa Mirabelle par terre et rentra chez elle. Dans la faible lumière du coucher de soleil, Mirabelle se dit :
« Finalement, ce n'est peut-être pas un monstre » et alla rejoindre son frère et Flamme, qui dormaient déjà, et les imita.