Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mirabelle de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 12/08/2008 à 16:39
» Dernière mise à jour le 13/08/2008 à 17:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Flamme
« Tiens, des nouveaux ! » Fit une voix derrière elle.
Elle se retourna et vit une superbe salamandre, dorée, tournant à l'orange, un peu plus grande qu'elle, derrière le grillage.
« Qui es-tu ? » Dit la mystérieuse salamandre.
« Je pourrais moi aussi te poser la question. » Dit Mirabelle, sur le qui vive.
« Je suis Flamme. » Dit-elle.
« Moi, c'est Mirabelle. »
« Je t'ai vu combattre ce roucool(Chapitre 4 : Pris au piège). Tu as été très courageuse, pour affronter un roucool seule. »
« Oui, mais heureusement que Sunny était là ! »
« Oui, ce brave Sunny m'étonneras toujours ! »
« Tu connais Sunny !?! »
« Tu discute avec qui, Flamme chérie ? » Dit une autre voix venant des herbes hautes, derrière Flamme.
« Les nouveaux détenus du petit monstre, Cuirasse ! » Répondit la mystérieuse Flamme.
« Quoi ?!? » Et des hautes herbes, surgit un très gros crapaud, assez vieux.

« Tiens, tu n'es pas la seule, ici ? » Demanda Mirabelle.
« Non, nous sommes tout une troupe. » Dit Cuirasse.
« Vous pouvez sortir, les autres ! » Continua Flamme.
Et des hautes herbes sortirent une foule de tritons, de grenouilles et de crapauds. Flamme et Cuirasse présentèrent à Mirabelle chacun des membres de cette grande famille. Il y avait Trichi, un grand, très beau, mâle adulte triton alpestre. Il y avait aussi Crazy et Happy, deux jumeaux tritons ponctués, Reine, une belle grenouille verte, Pitiponk, un crapaud à trois pattes, et une foule d'imagos, de crapauds et de grenouilles rousses.


« Sœurette, qu'y a t il, j'entends des voix, il se passe quelque chose ? » Dit Loriot.
« Non, rien, je discutais juste avec une autre salamandre, un crapaud, un triton alpestre, des jumeaux triton ponctué, une grenouille verte, et une foule d'imagos, de crapauds et de grenouilles rousses. » Lui répondit Mirabelle, ironique.
« Ah, ok … QUOI ??? Qu'est-ce que tu as dis ? On n'est pas les seuls ici !?! » S'exclama-t-il.
« Oui. Viens ! » Dit-elle. Puis elle se tourna vers la troupe et leur présenta Loriot et Mimosa qui fit juste entendre sa voix de la petite mare où elle était.
« Savez-vous comment sortir d'ici ? » Demanda Mirabelle.
« Oui, sinon, comment crois tu que nous sommes sortis d'ici ? » Répliqua Crazy.
« On va vous montrer, si vous voulez ! » Proposa Happy.
« Dépêchons-nous, avant que la jeune humaine arrive ! » Ajouta Trichi.
Mirabelle suivit Flamme, Cuirasse, Trichi, Crazy et Happy le long du grillage. Après quelques minutes de marche (les salamandres sont assez lentes) ils arrivèrent devant un trou dans le grillage. Mirabelle passerait tout juste à travers.
« Comment as-tu pu passer par là, Flamme ? Je passe tout juste, et tu es plus grande que moi ! » Demanda Mirabelle.
« J'était plus jeune.* » Répondit-elle simplement.
« Loriot, vient voir ! » S'écria Mirabelle.


* : Le destin des salamandres, histoire n°2 : Flamme.