Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mirabelle de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 12/08/2008 à 16:06
» Dernière mise à jour le 13/08/2008 à 17:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prophétie et droles de rencontres
La tanière, dévastée. Il y avait des feuilles mortes partout et la terre était remuée. Le père de Mirabelle savait qu'il s'était passé quelque chose grave. Mais quoi ?
Il entendit alors des gémissements. Il se retourna et vit un tas de feuilles bouger. Il retira les feuilles couleur de terre et d'or et découvrit Saïchana. Elle gémit et Eric put entendre :
« Les temps sombres sont arrivés … Les salamandres vont disparaître … Mort … Plus d'arbres … Mirabelle … Magie … Potion … Nous sauver. » Et s'endormit.
Du sang coulait de sa blessure et Eric vit plein de petites coupures récentes sur le corps de Saïchana. Puis il s'endormit à son tour auprès d'elle.

Pendant ce temps, sur le trajet qui menait à la ville, Mirabelle et Loriot n'eurent pas beaucoup d'obstacles. Mais quelques dizaines de minutes après avoir quitté la maison de Saïchana, ils firent une drôle de rencontre.

Loriot vit une fougère remuer. Il s'en approcha, et, à sa grande stupeur, découvrit un goupix. Le petit pokémon le regarda droit dans les yeux et partit, effrayé. A part cet incident, le trajet se fit sans mal.

Après cela, ils continuèrent leur chemin. Ils virent un reptincel doré qui s'entrainer. Quand il vit Mirabelle, il l'apostropha :
« Hé ! Mirabelle ! Comment ça va ? »
Mirabelle ne comprit pas tout de suite qui était ce reptincel doré.
« Tu ne me reconnais pas ? C'est Sunny ! »
« Sunny ! » S'écria Mirabelle en reconnaissant son ami. « Mais … tu as évolué en reptincel ! »
« Ben oui ! Qu'est-ce que tu crois ! » Puis il se tourna vers Loriot et dit :
« C'est qui, celui-là ? »
« C'est Loriot, mon petit frère ! »
« Il n'est pas très âgé. Deux jours, tout au plus. »
« Je suis sortit de l'eau ce matin ! » Dit fièrement Loriot.
« Bon, Sunny, C'était sympa de te revoir, mais on doit y aller ! Une urgence ! »
« Pas de problème, au revoir Mirabelle ! Au revoir Loriot ! » Dit-il.
« Au revoir ! » Dit Loriot.


Quand ils furent éloignés, Loriot demanda à Mirabelle :
« C'est qui, ce Sunny ? »
Mais Mirabelle, qui rêvassait, ne l'entendit pas.
« Ouhou ! Tu m'écoute ? »
« Ah oui, c'est qui Sunny ? Un ami. Quand on était petit, on joué à deux. On était presque voisins. Mais, lorsque ses parents ont été capturés, alors qu'il n'était qu'un petit salamèche, il s'en allât du bois pour s'entrainer, et devenir plus fort, pour ne pas qu'il se fasse capturer, plus tard. »
« Je croyais que les reptincels étaient rouge ? »
« Oui, mais Sunny est un shiny. D'où son prénom. »
« C'est quoi un shiny ? »
« Tu le sauras, quand tu sera plus grand ! »
« Aller ! Dit le moi !
« Non, c'est trop compliquer pour une salamandre de ton âge !»

Sur ce, ils continuèrent la route.