Le défi
Neo se promenait tranquillement dans les bois. C'était l'été. Des fillettes se faisaient des couronnes de fleurs, les garçons s'amusaient dans des concours de ricochets ou de cache - cache. Mais surtout, ils se défiaient alors leurs Pokémon. Neo a déjà eu affaire à des combats Pokémon avec son Magby, désormais mort, mais il n'aimait pas combattre malgré cela. Soudain, un jeune garçon à la casquette jaune surgit devant lui, tellement que Neo lui - même fut effrayé. Sous le coup, il n'entendit pas la réclamation du garçon.
" Je te lance un défi.
- Pardon, tu disais ?
- Je te lance un défi.
- DE QUOI ?! "
Le seul Pokémon que Neo avait sur lui (ou même " avait " tout simplement), c'était Aquali, il était d'ailleurs presque incapable de le maitriser comme un bon dresseur, et il se doutait bien que son ami n'avait jamais eu à combattre. Il risquait en plus beaucoup : la honte, le fait d'avoir caché le dernier membre d'une espèce. Mais c'était sa seule chance et il la tenta.
" Aquali, Go! "
Le petit Pokémon apparut et, à moitié endormi, s'assit sous les regards des deux garçons.
" Un Aquali ? Mais il n'y en a plus ! Comment est - ce possible ?
- C'est une longue histoire et pas envie de la raconter. "
Le garçon à casquette envoya à son tour un Pokémon, tout aussi pathétique. Un Abra. Il resta là sans bouger, clignant à peine des yeux pour montrer qu'il n'est pas endormi. Aquali ne savait pas quoi faire et regardea son ami avec curiosité. Il ne savait pas ce qu'on lui voulait, encore moins le fait que le Pokémon devant lui ne pouvait pas.
" Aquali, Ecume !
- Abra, Force Astrale* ! "
Aquali envoya deux - trois bulles. Elles effleurèrent à peine le Abra qu'elles éclatèrent. La cible de cette attaque ridicule bailla simplement. Elle semblait à peine comprendre l'ordre de son dresseur, remua une fois la queue et reprit son faux sommeil. Le Pokémon d'eau ne comprenait rien au comportement de son adversaire. Il comprit bientôt quand il ouvrit la bouche pour cracher un éclair violet qui enveloppa Aquali dans une bulle d'électricité noir.
" Qu'est - ce que c'est ?
- Laisse - moi te présenter la Force Astrale.
- Libère mon Aquali sur - le - champ !
- Hélas, il te faudra me battre ... Hahaha ! "
Neo se mordit la lèvre. Son Aquali était bel et bien prisonnier, il ne savait même pas si il entendait quelque chose à travers cette barrière, et les attaques de son Pokémon semblaient ridiculement réduites. Mais soudain, Aquali jeta un Jet de Sable et brisa sa prison, furieux contre le Abra. Il lui envoya une Tempête de Sable, et l'ennemi roula sur le côté, cracchant du sable, aveuglé.
" Non ! Mon Abra !
- Vas - y Aquali ! Punis - le ! "
Sous l'ordre de Neo, le Pokémon d'eau commença à tourner après sa queue et créa un tourbillon de sable qui engloutit Abra. Son dresseur le rappela, Aquali cessa sa tempête et retournea auprès de Neo.
" Bien. Tu es doué.
- Toi aussi.
- On pourrait se revoir, je demande ma revanche.
- Quand tu veux ! "
Le garçon repartit dans la forêt (Sans doute en quête d'un autre combat). Neo prit Aquali dans ses bras et lui caressât doucement la tête. Le Pokémon se mit à ronronner.
" J'espère qu'on restera toujours amis. "