Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le dernier Aquali de Latias318



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Latias318 - Voir le profil
» Créé le 25/02/2006 à 12:59
» Dernière mise à jour le 25/02/2006 à 12:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Introduction
C'était fini. La population des Aquali avait finie par sombrer. La Vallée d'Argent était le dernier lieu où ils avaient pu vivre. Les autres territoires avaient été conquis par les humains pour construire de nouvelles villes ou des laboratoires. Maintenant que le centre spatial était construit, il n'y avait plus aucun Aquali sur ces terres. Plus aucun.

" Mais Monsieur, vous avez détruit une espèce entière pour un simple centre ! "

L'écologiste qui se plaignait au directeur de ce batiment était bien en colère. Il était d'ailleurs l'un des seuls êtres humains de la région à être conscients du cataclysme produit. D'ailleurs, son fils Neo était tout à fait d'accord avec son papa. Lui qui avait toujours rêvé de posséder un Aquali, son rêve s'effrondrait à présent, à cause d'un seul centre ! Contrairement à son père, il se retenait d'avoir son mot à dire dans cette discussion.

" Monsieur, je comprends bien votre colère, mais je ne peux plus rien faire pour vous.
- Vous vous fichez donc de la destruction causée ! Qui va empêcher la prolifération des Magicarpe ?! "

Neo regarda à travers la fenêtre, la seule fenêtre du bureau où ils étaient bientôt une heure. Il y avait un Aquali qui s'amusait à attraper un Papillusion. Le dernier Aquali. Il disparut bientôt, poursuivant le petit papillon. Neo tenta d'informer son père, mais il restait concentré dans sa discussion avec le director. Il sortit alors en coup de vent. Personne ne s'aperçut assez tôt de sa disparition.

----------

Cela faisait une heure que Neo se trainait dans le sable du désert, épuisé. Pourquoi les traces de pattes de l'Aquali continuaient à se succéder dans le sable ? En général, les Aquali détestent la chaleur brûlante.

Les traces finirent par s'arrêter sur un rocher levé, retenu par deux petits cailloux. Dessous, le dernier Aquali dormait, une plume de Piafabec entre les dents. Neo prit une de ses Pokéball et le captura. Il se murmura pour lui - même :

" On te sauvera, toi et ton espèce ... "