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BIENVENUE A TOUS !!!

salut

Pokémon #486 RÈGLE 1 Pokémon #486

Pokémon #489 vos coms ne doivent pas etre du genre "gros con ! "
mais du genre" bof , bien , t'aurais pu mettre ci et ça " Pokémon #489

RÈGLE 2

bientot j'aurai mario kart wii , je mettrai mon code ami , mon pseudo et le nombre d'étoiles .
TOUT LES COUPS SONT PERMIS ET TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER !!!
VOUS M'ENVOYER VOS PROPOSITIONS PAR MP !!! Pokémon #133

REGLE 3

pour entrer dans mon blog vous devez connaitre au moins pokemon et/ou :

Dragon ball Z GT AF
Pokemon
Naruto shippuden
Shaman king

Régle 4

Pour les sondages , je dirai les résultats quand il y aura au moins 10 commentaires !

Au fait ne me mettez pas de mauvaise humeur !
ET CELUI QUI M'EMMERDE , JE LUI FOUS UN ABUS DANS SON CU !!!!
Pokémon #101

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Un Pokémon étrange : l'Onix de cristal
Onix de cristal

Description : Tout d’abord, Onix est un Pokémon de type Roche/Sol qui appartient à la première génération. Il mesure 8.8 m et pèse 210 kg. Son corps est constitué de pierre.

Et celui de cristal ? Cet Onix est de type Cristal/Sol. Suite à cette modification du type par rapport à celui de base, ses forces et faiblesses par rapport aux autres Pokémon différent. Voici les changements :

* Il est sensible aux attaques Feux qui le fait fondre.
* Il résiste aux attaques Eau car cela glisse sur ses anneaux.

Le reste ne change pas.

Apparition : Episode 89 "Onix de Cristal"

Résumé de l'épisode :

Sacha, accompagné de ses amis, part à la conquête des badges de l’île Orange sur le dos de son Lokhlass. Ils aperçoivent une bouteille avec ce message à l’intérieur : "Si vous savez quelque chose sur le Onix de cristal, je vous en prie faites le moi savoir, signé Marisa sur l'île Feusoleil".

Arrivés sur l’île en question, nos héros rencontre Marisa. Celle-ci leur explique que dans sa famille, ils sont sculpteurs de Pokémon en glace de père en fils. Mais Matéo, son frère, ne parvient pas à exercer cet art.

Il raconte alors une histoire assez étrange et incroyable : son père était dans le même cas que lui et a trouvé l’inspiration grâce à sa rencontre avec le Onix de Cristal.

Tout le petit groupe se lance à sa recherche, aidé de l’ouie très fine de Marill et des yeux de lynx de Mimitoss, 2 Pokémon appartenant à Jackie.

Ils finissent par rencontrer le Pokémon tant convoité. Matéo décide de l’affronter, mais les attaques Eaux de Crustabri n’ont aucun effet sur le Onix. Pikachu et Stari se font battre également. En dernier espoir, Matéo lance sont Reptincel. Grâce à ses flammes, le cristal de Onix est mis en valeur et tout le monde est ébahi par le spectacle offert. Matéo, sous le choc, trouve l’inspiration. Il décide donc de ne pas capturer Onix.

Tout est bien qui fini bien et nos amis repartent à l’aventure.
Article ajouté le Jeudi 20 Novembre 2008 à 12h41 |
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L'ultime épreuve : La Ligue Pokémon !
Ressortez maintenant de Atalanopolis par la voie marine, puis allez directement à l'Est.

Eternara - Ville de la ligue Pokémon

Une cascade se trouve devant vous, utilisez alors la CS07 Cascade.
Soignez-vous au centre Pokémon, puis entrez dans la Route Victoire, passage obligatoire pour parvenir à la ligue Pokémon !

Route Victoire

Attention à la fin :
Vous retrouvez Timmy, le petit du début, plus déterminé que jamais à vous montrer ses talents de grand dresseur.
Pour le calmer définitivement, remportez le matc

La ligue Pokémon, l'ultime Quête !


Votre aventure touche à sa fin. Le grand batîment orange, c'est la Ligue Pokémon, entrez.

Maintenant, soignez vos Pokémon et achetez grand nombre de produits, comme des Potions Max, des Guérison ou encore des Rappels Max.
Récupérez toutes les Huiles et Huiles Max qui vous reste.
Prévoyez surtout ce que vous avez de plus puissants en terme de Pokémon.
Le must ici, c'est d'avoir des Pokémon entre le niveau 60 et 70.
Parlez aux deux gardez à l'entrée, si vous avez vraiment les 8 badges officiels Hoenn, ils vous laisseront entrer.

Alors, faites bien attention, ils ont des Pokémon très hétérogènes (chacun contrôle tous les types, contrairement aux anciennes versions). Cela rend ce conseil des 4 très corriace.

Le premier Champion, Damien, sera relativement simple à battre.
Les Pokémon Ténèbres sont de la partie.
Le Combat et l'Insecte seront efficaces contre ce type.

Damien
Champion #1 du Conseil
Pokémon Niveau Type

Grahyena 46 Ténèbres

Cacturne 46 Plante/Ténèbres

Colhomard 48 Ténèbres/Eau

Absol 49 Ténèbres

Tengalice 48 Plante/Ténèbres
Prix: 4900 P$

La seconde Championne, Spectra, maîtrise plus particulièrement les Pokémon de type Spectre.
Vous l'aurez deviné, ici, seul le type Psy sera efficace...
Les Pokémon Spectres n'ont qu'à bien se tenir !
La seule difficulté résidera dans Tenefix, dont son double type (Psy/Spectre) pourra être vaincu uniquement par le type Insecte.

Spectra
Championne #2 du Conseil
Pokémon Niveau Type

Teraclope 48 Spectre

Teraclope 51 Spectre

Branette 49 Spectre

Branette 49 Spectre

Tenefix 50 Spectre/Psy
Prix: 5100 P$

La troisième Championne, Glacia, maîtrise cette fois-ci les Pokémon de type Glace.
Comme d'habitude, un Pokémon Feu bien entraîné sera vraiment très efficace !
Pour les deux Phogleur et le Kaïmorse, l'Electricité et le Metal pourront vous être utiles.

Glacia
Championne #3 du Conseil
Pokémon Niveau Type

Oniglali 50 Glace

Oniglali 52 Glace

Phogleur 50 Glace/Eau

Phogleur 52 Glace/Eau

Kaimorse 53 Glace/Eau
Prix: 5300 P$

Le quatrième Champion, Aragon, se veut contrôler les Pokémon Dragons.
Méfiez vous : ses Pokémon sont assez coriaces.
Essayez la Glace, ça marchera à perfection !

Aragon
Champion #4 du Conseil
Pokémon Niveau Type

Drakhaus 52 Dragon

Altaria 54 Dragon/Vol

Libegon 53 Sol/Dragon

Hyporoi 53 Eau/Dragon

Drattak 55 Dragon/Vol
Prix: 5500 P$

Mais... Le Conseil des 4 est déja terminé ?
Non ! Un cinquième dresseur est à battre... Quelqu'un qui a toujours voulu vous affronter... Marc !
Il se présente sous un aspect plus maléfique que d'habitude.

Attention, ce combat relève de l'ordre du test :
Tous ses Pokémon sont d'un type qui diffèrent un peu, ce qui fait de son équipe une équipe très hétérogène ! Faites très attention.
Comptez quand même sur le type Electrique : Son équipe est essentiellement de type Eau, malgré l'hétérogénéité.

Marc
Champion final du conseil
Pokémon Niveau Type

Wailord 57 Eau

Milobellus 58 Eau

Tentacruel 55 Eau/Poison

Ludicolo 56 Eau/Plante

Léviator 56 Eau/Vol

Barbicha 56 Eau/Sol
Prix: 11 600 P$!

Après cela, vous êtes le nouveau grand maître Pokémon d'Hoenn ! (enfin, pas tout à fait, vous n'avez toujours pas vaincu Pierre ...)
Un retardataire arrive ensuite, un peu tard à son goût :votre rival(e)!
Pour finir, c'est le Prof. Seko qui débarque pour vous féliciter.

Vous arrivez dans le Hall des Champions, et vos Pokémon sont enregistrés.
... Le scénario est fini !
Et voilà, Pokémon Emeraude, c'est fini !
Oui, c'est plutôt court, mais avouez que toutes ces heures de jeu ont été intenses, et qu'à aucun moment on ne s'est ennuyé !

Les derniers moments de jeu ont été très riches et le final est plutôt explosif !

Maintenant, il vous reste une tâche assez longue à accomplir : capturer 386 Pokémon !
Pour cela, il reste encore un grand nombre de lieux à visiter, mais ce n'est plus le rôle de cette solution.

Ici s'achève cette grande aventure...
J'espére que cette solution vous aura vraiment aidé !


FIN
Article ajouté le Jeudi 20 Novembre 2008 à 12h11 |
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Le dernier badge , la défaite de la Team Magma/Aqua et Rayquaza
En route vers la capture du Pokémon Légendaire !

Maintenant, ressortez de Atalanopolis, puis allez sur le Chenal 128,puis faites Plongée.
Vous vous retrouvez devant le sous-marin volé par la Team Aqua.
Sans hésitations, appuyez sur B pour remonter à la surface à côté du sous-marin, puis entrez dans la grotte sous-marine !

Caverne FondMer

Avant d'entrer ici, assurez vous d'avoir quelques Pokémon au niveau 50 !
Le reste n'est qu'un enchaînement d'énigmes faciles et sans grand intérêt... Des blocs seront à pousser, mais rien de bien difficile. ;)

Le moment mérité. Une étrande salle se présente devant vous... A l'intérieur Kyogre, nageant dans une mare d'eau (Saphir).

Dénouements...

Le leader de la Team Aqua se présente et entame un dernier combat face à vous. Les clefs de l'aventure se dénoues enfin et vous comprenez que le but ultime de cette Team était d'attraper le Pokémon Légendaire de votre version pour, avec la Team Magma, mettre fin aux océans et étendre les terres, tandis que la Team Aqua veut le contraire, soit faire de Hoenn un continent uniquement océanique.
Tout ceci aurait pour conséquence de détruire certains Pokémon... Mais puisqu'à chaque histoire,
il faut un(e) héro(s)(ïne), soyez vainqueur pour mettre fin à ces ignobles projets.

Vous affrontez alors Leader Aqua
Après cela, le Leader de la Team Aqua vous montre son Orbe Rouge, mais cela a pour effet de réveiller le Pokémon légendaire !
Après cela encore ... ce Pokémon s'enfuit !

A ce moment, le temps extérieur... Il passe du caniculaire au déluge.
A croire qu'un grand bouleversement climatique s'opère. C'est le chaos total.

La Team Magma arrive pour raisonner le Leader bleu.
Elle l'emmène à l'extérieur pour lui montrer où sa soif de domination a mené le monde...
Après cela, Pierre arrive et vous dit d'aller à Atalanopolis pour voir ce qui se passe.

Atalanopolis

Maintenant que Kyogre et Groudon sont libérés, c'est le chaos total. Les deux Pokémon sont arrivés à la fâmeuse île d'Atalanatopolis et l'ont choisi pour se combattre.
Intervient alors une cinématique vous montrant le combat.
Vous retrouvez à nouveau Pierre, qui vous accompagne jusqu'à la Grotte Origine où Marc se trouve, maître incontesté, en hermite, qui saura quoi faire.

Grotte Origine


Avancez jusqu'au bout... Marc se trouve ici. Au fin fond de sa caverne, il médite, au calme, dans la brume, entre les Saphirs et les Rubis.
Vous remarquerez qu'on n'entend aucune musique. C'est un message des développeurs pour montrer qu'à force de vouloir trop avoir, on finit par mettre le monde en péril. Un message écologique fort en somme.

Marc vous pose une question. Il faut bien évidemment répondre la 3ème dans la liste, afin qu'il puisse partir à toute allure.
Il vous annonce que la situation est très grave et qu'un seul Pokémon au monde, le dieu du ciel, pourra rétablir l'ordre entre la terre et les océans.
Il vous donne ainsi rendez-vous au Pillier Céleste, sanctuaire de ce Pokémon, à Pacifiville.
C'est votre prochaine escale scénaristique.

Pacifiville et le Pillier - La tradition céleste

Inutile de visiter la ville, allez directement au Pillier Céleste qui se trouve au nord-ouest de la ville.
Vous y rencontrez Marc, qui vous implore de rentrer à l'intérieur du pillier afin de sauver le monde.
C'est ce que vous allez faire !

Il n'y a pas de trous dans ce pillier. Vous pouvez donc traverser à pied, sans crainte.
Au dessus des nuages, vous faites face au Pokémon du destin : Rayquaza.
Ce dernier s'envole immédiatement, sans que vous n'ayez pu dire un mot.

Le sauveur du monde

Vous arrivez ainsi à Pacifiville où le sauveur du monde va agir.
Admirez ...

Le calme est ainsi revenu à Hoenn... Votre quête vous permettant de devenir le meilleur dresseur peut ainsi continuer.
Si vous le souhaitez, vous pouvez retourner au Pillier Célèste (avec votre MasterBall et un Vélo de course pour passer les trous) afin de capturer Rayquaza, très facilement.

Mais avant ...
Parlez à nos braves amis, de la Team Magma et de la Team Aqua, qui s'excusent l'un après l'autre, et qui s'enfuient si vite qu'ils se sont excusés.
On n'en entendra plus jamais parler.
Quant à Marc et Pierre, ce n'est pas la dernière fois que vous les verrez. Marc vous attendra pour votre épreuve finale de dresseur, et Pierre vous attendra si vous réussissez cette épreuve finale.

Avant d'entrer, Marc vous remet la CS 07.

Atalanopolis - Ville du Champion N°8 (Badge 8/8)

Le type dominant de cette arène : la glace !
C'est assez difficile à vaincre, mais avec un Pokémon Electrique, tout devrait aller pour le mieux.
Dans cette arène, il y a une petite enigme à résoudre (comme d'habitude) avec le sol glacé :
Il s'agit d'appuyer sur tous les boutons qui se trouvent sur la glace, sans revenir sur ses pas, pour ouvrir un escalier. Attention, si vous retouchez à un bouton déja appuyé, vous passez à travers le sol, et vous êtes obligé de vaincre les dresseurs secondaires de l'arène.

Arrivé à Ardan, la situation se présente comme cela :

Ardan (Badge Pluie)
Pokémon Niveau Type

Lovdisc 41 Eau

Hyporoi 46 Eau/Dragon

Phogleur 43 Eau/Glace

Colhomard 43 Eau/Ténèbres

Barbicha 41 Eau/Sol
Prix: 4300 P$ et CT03 Vibraqua

En fait, c'est surtout une épreuve d'endurance ... Attendez vous à avoir ce genre d'épreuves à la Ligue Pokémon, situé sur les plaines d'Eternara.
Le Badge Pluie vous permettra de maîtriser tous les Pokémon échangés, mais aussi de leurs faire contrôler la CS07 Cascade.

Maintenant, allez vous soigner, apprenez CS07 Cascade à un Pokémon.

Votre quête est sur le point de se terminer, mais comme dans toute aventure Pokémon qui se respecte, une dernière preuve, très peu accessible et véritablement difficile, vous attend :
"La ligue Pokémon" !

Pour vous donner un peu de courage, vous pouvez admirer votre carte d'entraîneur remplie de badges.

Prévoyez des Pokémon qui ont les CS suivantes : Surf (CS03), Cascade (CS07), Eclate-Roc (CS06), Flash (CS05), et Force (CS04).

Préparez-vous à fond, apprenez à déployer une véritable stratégie, et entraînez chacun des Pokémon composant votre équipe.
Une fois ces choses faites, dirigez vous vers Eternara, le plateau de la Ligue.


Article ajouté le Mercredi 19 Novembre 2008 à 20h46 |
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Algatia et le nouveau plan de la Team Magma/Aqua
Algatia - Ville du Champion N°7 (Badge 7/8)

Vous voilà déjà à la 7è arène de l'aventure, mais la fin n'est pas encore toute proche...

Entrez donc dans l'Arène.
Ici, le type dominant est le Psy ... Utilisez donc des Pokémon de type Insecte ou Ténèbre, ça peut aider !
L'idéal, c'est d'être vers le Niveau 55-60 pour cette arène.
La petite énigme ici, c'est des statues qui pivotent selon les boutons sur lesquels on appuie.
Faites attention sinon vous affronterez tous les dresseurs présents.
Quand vous arrivez à l'interrupteur final, vous tombez sur nos deux Championnes de l'Arène...
Pourquoi deux ? Car le match sera un combat en 2VS2 !

Lévy & Tatia (Badge Esprit)
Pokémon Niveau Type

Seleroc 42 Psy

Solaroc 42 Psy
Prix: 8400 P$ et CT04 Plénitude

Maintenant, sortez de l'Arène, puis observez ces membres de la Team Magma avancer en rang ...
Ils sont pas beau, hein ?
Non ?
Si ?
Bon, suivez-les, cela ne vous fera pas de mal, un peu de marche.
D'ailleurs ils grimpent une colline, puisqu'ils vont jusqu'au centre spatial d'Algatia.

La Team Magma souhaite conquérir ... l'espace !

Grande nouveauté scénaristique avec l'épisode Pokémon Rubis et Saphir, la Team Magma créé un nouvel épisode dans le centre spatial d'Algatia.
Il va falloir monter tout en haut du centre pour comprendre ce qui se passe vraiment (en ayant battu tous les membres de la Team Magma, cela va de soi).
Une fois arrivé en haut, Pierre vous demande de combattre en 2 VS 2 ....... à ses côtés !
C'est la première fois qu'une telle chose arrive dans un jeu Pokémon. Et ce ne sera pas la dernière ! ;)
Bien, une fois que vous avez battu notre Team Magma Hoennienne, l'aventure peut continuer.

Cette fois-ci, ils nous indiquent la position de la Team Aqua, quelque part sous la mer, qui cherche à réveiller Kyogre, dieu des mers.
Groudon, dieu de la Terre, ayant déjà été réveillé, une catastrophe peut être à prévoir.

Allez dans la maison de Pierre. Il vous donne ... la CS08 : Plongée. Elle vous permettra de plonger sous l'eau.
Apprenez la CS08 à un de vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le sud-ouest d'Agaltia.
Traversez les Chenals 124, puis 126...
Ensuite, allez sur le point indiqué dans la capture d'écran ci-dessous, puis appuyez sur A pour faire Plongée dans une zone d'eau plus sombre.
Entrez : Vous voici enfin à Atalanopolis

Cette manoeuvre est utile puisque vous pourrez maintenant retourner à cette ville par vol.
Maintenant, vous allez avoir à faire face aux plus grandes nouveautés scénaristiques du jeu ...
Prenez un Pokémon qui a Force (CS04), Eclate-Roc (CS06) et un autre qui a Surf (CS03) et Plongée (CS08)

Si vous avez la MasterBall, profitez-en !




Article ajouté le Mercredi 19 Novembre 2008 à 20h03 |
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Nénucrique et la lutte contre laTeam Aqua /Magma
Route 120 - En Route vers Nénucrique

Descendez vers le Sud.
Vous tombez sur une route avec des conditions climatiques quelques peu déplaisantes !
Il y a très peu de choses à faire sur cette Route, sauf affronter quelques dresseurs à nouveau.
Continuez votre chemin vers la Route 121.

Route 121

En millieu de chemin, vous rencontrez la Team Aqua/Magma qui annonce qu'ils vont en haut du Mont Mémoria...
C'est là qu'il vous faudra aller après, donc notez bien.
Maintenant, continuez vers l'Est.
Vous trouvez un bâtiment beige :
C'est le Parc Safari !

Là dedans, vous pourrez capturer des Pokémon inédits, mais en attendant, continuez vers l'Est.


Nénucrique

En réalité, ici, il y a très peu de choses à faire pour l'instant, à part la grande Arène des Concours Pokémon.

Allez vers le grand bâtiment qui est le Centre Commercial :
Votre Rival vous y attend devant pour un petit combat relativement amical.

Cette ville est immense, voici une petite aide sur tout ce que vous pouvez y faire :

1] Aller au Centre Commercial pour y trouver des produits inédits !
2] A gauche du centre commercial, vous trouverez le Musée de NENUCRIQUE.
Dedans, sachez-le, il n'y a rien à faire.
3] A droite du centre commercial, vous trouverez un homme qui efface les capacités que les Pokémon ont appris ... Utile !
4] Puis comme je l'ai dit au début, vous trouverez également la seule arène des Centres de Concours Pokémon !
Faites très attention, les éleveurs sont ... Corriaces ! (de tous niveaux !)

Maintenant, revenez Route 121, puis allez sur le petit ponton.
Surfez, contournez la montagne, puis entrez-dedans par l'avant.
Vous arrivez dans un cimetière de Pokémon.(très chaleureux comme endroit ...

Mont Mémoria :

Au premier étage, des dresseurs de Pokémon vous attendent, mais rien de bien méchant...
Grimpez tout en haut : Vous obtiendrez la CT30.
Maintenant, redéscendez par les trous, et sortez par la gauche du cimetière.
Foncez tout en haut de la montagne, jusqu'à une zone embrûmée, et vous vous appercevrez très vite que la Team Aqua n'a pas tardé à s'y installer !
Affrontez tous les membres de la Team Aqua.
Une fois tout en haut, vous trouverez le chef de la Team Aqua, Archie, ayant prit en otage un couple de vieilles personnes...
Celui-ci dit que la prochaine étape de sa domination est Poivressel.

La grand-mère vous remercie de l'avoir sauvée, mais vous annonce que le chef de la Team Aqua a pris l'Orbe Rouge/Bleu qui se trouvait en haut du Mont chimnée (le volcan).
Celle-ci vous offre la rune Magma, qui vous permettra plus loin de réveiller un Pokémon que vous n'êtes pas prêt d'oublier !
Conservez-la précieusement sur vous.

C'est maintenant que la situation va commencer à dégénérer pour vous et montrer réellement les qualités novateures de Pokémon Emeraude !

Le véritable repaire de la Team Magma

La Team Magma a ses propres locaux, juste au nord de Vermilava, la ville de l'arène de feu, bien évidemment.
Alors évidemment, vous allez avoir besoin d'un vélo de cross pour traverser la zone de bosses. Ce vélo, vous ne pouvez l'avoir qu'à Lavandia.
Bien, une fois que vous avez eu ce vélo, il vous faut voler à Vermilava et aller vers le nord pour débloquer le passage du repaire de la Team Magma.
Vous avez intérêt à utiliser des repousse (si vous en avez acheté en ville), car les combats ET les rencontres de Pokémon sauvages, c'est très moyen pour la santé, héhéhé ... (sauf évidemment si vous avez envie de passer des heures et des heures dans ce donjon très rouge ...)
Il y a pas mal d'énigmes ici, mais notez qu'il est facile d'avancer, puisque le donjon est assez précis.
Vous tomberez sur notre cher Max qui souhaite réveiller Groudon ... et qui va le faire de façon surprenante !
Ensuite, bien évidemment, il souhaitera se battre (bien sûr, c'est de votre faute, c'est vous qu'il faut achever, etc.)...
Mais bien évidemment vous réussirez à le faire taire, n'est-ce pas ? :)

Enfin (OUF), vous pouvez sortir du donjon en grimant tous les escaliers ... jusqu'à la sortie.
Mais rassurez-vous, vous n'en avez pas fini ni avec la Team Magma, ni avec la Team Aqua.
En parlant de la Team Aqua ... il semblerait qu'il y ait des problèmes à Poivressel. Le mieux serait d'aller voir ce qui se trame.

Poivressel - Le Retour

Allez au nord-est de la ville.
Le Capitaine Poupe est interviewé par la TV car il vient de découvrir une grotte sous-marine avec un Pokémon légendaire rarissime.
Seulement, la Team Aqua apprend la nouvelle et vole le sous-marin du capitaine.

Nénucrique

Allez au nord-est de la ville, en utilisant surf vous découvrirez un passage secret creusé par la Team Aqua.

La base secrète de la Team Aqua

C'est ici que la Team Aqua s'est installée ici.

=> Dans la première pièce, il vous faudra affronter un membre de la Team Aqua/Magma.
Allez en haut à droite pour atteindre la seconde pièce.

=> Dans la 2è pièce, si vous prenez le téléporteur de droite, vous aurez le droit à un ELIXIR MAX.
Prenez plutôt le téléporteur de gauche pour continuer dans le repère.

=> Dans cette 3è pièce, vous aurez à affronter deux membres de la Team Aqua.
Puis prenez le téléporteur tout en bas à gauche.

=> Dans la 4è pièce, vous devez traverser tout un tas de téléporteurs.

Une fois arrivé au fond, vous allez être super-heureux : vous vous retrouvez devant 4 Pokéball.
Deux sont des Electrodes et deux sont des objets. Prenez tout, dont un des 2 objets qui est
la MASTER BALL !

=> Retournez maintenant dans la 3è pièce, puis prenez le téléporteur tout à droite.

=> Dans la 5è pièce, vous avez un membre de la Team Aqua/Magma à affronter, puis prenez le téléporteur de droite.

=> Dans la 6è pièce, encore un membre à affronter, rien de très méchant. Prenez l'escalier.

=> Dans la 7è pièce, encore une membre à affronter.
Prenez le seul téléporteur.

- Dans la toute dernière pièce, l' Admin de la Team Aqua/Magma vous affronte.
Le sous-marin s'en va alors ... Voilà une bonne chose de faite !
Sortez de la base.

Route 124

Maintenant, partez en Surf à l'est de Nénucrique où le passage s'est libéré.
Au bout de cette route, vous arrivez sur nouvelle île : Algatia !
Article ajouté le Mercredi 19 Novembre 2008 à 18h42 |
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Le Centre Météo et Cimetronelle
Retournez maintenant à vélo à Lavandia, puis partez à l'Est de la ville, sur la
Route 118 !

Route 118 :

Traversez la rivière avec Surf !
Maintenant, vous rencontrez à nouveau Pierre (l'homme à qui vous aviez donné une lettre au village Myokara).
Retenez bien sa tête ... Désormais, il va être un des personnages les plus importants du jeu.
Après cela, vous arrivez dans une zone très forestière (de nombreuses hautes herbes, de très hautes herbes...

Route 119 :

Faites attention, il y a énormément de dresseurs !
Continuez sur la Route 119 ... Si vous tombez sur des pentes en sable, utilisez le vélo de course.
Au bout de cette Route, vous tombez sur le CENTRE METEO.
La Team Aqua/Magma traîne à côté et vous empêche de traverser le pont : c'est mauvais signe.
Entrez dans le centre Météo !

Centre Météo :

Si vous voulez vous soigner, allez à gauche près du petit garçon !
Au rez-de-chaussée, affrontez tous les membres de la Team Aqua/Magma.
Faites de même au premier étage, puis au bout de cet étage, affrontez l'Administratrice de la Team Aqua/Magma.
Une fois les membres de l'institut sauvés, l'homme vous remet un MORPHEO, un Pokémon qui change selon le temps extérieur !
Maintenant, soignez-vous, puis ressortez du centre et partez vers l'Est ...

Route 119 (suite)

A peine vous venez de traverser le pont que votre Rival vous interpelle.
Ses Pokémon sont toujours assez simples à battre :

Vous obtenez donc la CS02 Vol !

Il y aura aussi notre cher propriétaire du Battle Frontier qui viendra encore faire sa petite publicité ! ;-)
Vous pourrez enfin voler de ville en ville... Seulement, vous ne pourrez vous en servir qu'en possedant le 6è badge... que vous ne possédez pas encore !
Continuez vers le Nord-Est ... Vous arrivez enfin à Cimetronelle !

Cimetronelle - Ville du Champion N°6 (Badge 6/8)

Cette jolie ville sera la dernière à se trouver sur les terres Ouest d'Hoenn, puisque la suite sera plus axée sur l'eau et ses environs !
Ici, à part se soigner, rien de spécial.
Vous remarquerez que l'arène est bloquée par un élément invisible ... Alors pour découvrir comment passer cet élément, il vous faut aller à l'Est, toujours, puis sur la Route 120 traverser le pont.
Vous y retrouvez ... Pierre !
Il vous dit qu'il y a des Pokémon que vous ne pouvez pas voir sur cette route ... C'est normal, des Kecleon bloquent le passage.

Pierre les dévoile à l'aide du DEVON SCOPE, puis vous affrontez Kecleon.
Après ce combat, Steven vous remet le Devon Scope.
Maintenant, vous savez ce qui bloque l'arène de Cimetronelle, alors retournez-y et utilisez votre Devon Scope !

Entrez alors dans l'arène, puis passez les petits portillons tournants qui vous permettront d'aller vers le Champion.

N'oubliez pas que dans cette 6è Arène, le type vol est dominant !
Alors les Pokémon de type Electrique ou Roche seront les bienvenus.
Il vaut mieux être du niveau 45-50 pour affronter confortablement ce champion.

Alizée est pour moi la meilleure Championne d'Hoenn, hormis la Ligue Pokémon. Son Altaria est très dangereux (attention aux Séisme !) et son Bekipan est assez résistant.




Alizée (Badge Plume)
Pokémon Niveau Type

Heledelle 31 Vol

Altaria 33 Vol

Bekipan 30 Vol/Eau

Airmure 32 Vol/Metal
Prix: 3300 P$ et CT40 Aéropique

Avec le Badge Plume, vous pourrez contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 70.
Vous pourrez également contrôler la CS02 Vol !

Ce 6è badge en poche, vous allez maintenant découvrir un plus grand aspect du scénario, car en effet, Team Aqua/Magma prépare (encore) un mauvais coup ...
... Mais cette fois-ci, c'est le plus grand de toute leur carrière, et le dernier pour vous, peut-être même le dernier pour le monde si personne n'intervient.

Partez maintenant vers l'Est, direction Route 120 !

Article ajouté le Mercredi 19 Novembre 2008 à 15h59 |
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Le père vs le fils

Maintenant, il vous faut revenir à pied (ou à vélo) à Clémenti-ville ...
Pour cela, allez jusqu'à Poivressel, puis prenez le bateau de Mr.Marco jusqu'à Clémenti-ville !

Clémenti-ville (Le retour) - Ville du Champion N°5 (Badge 5/8)

Bien, rien à faire de particulier ici ... Allez directement à l'arène !
Le type dominant ici est ... Normal !
Des Pokémon de type Combat seront donc les bienvenus.
Ne négligez pas non plus d'avoir des Pokémon de Niveau 30 à 40 pour que le combat soit plus que confortable.

L'énigme est simple, mais longue :
Affrontez les dresseurs, puis allez dans une des portes (gauche ou droite).
Il faut savoir qu'au début, si vous choisissez la gauche, il faudra toujours prendre la porte de gauche.
Même chose pour la porte de droite.
Après cela, vous arrivez devant le Champion, Norman, qui est également votre père.




NORMAN (Badge Balancier)
Pokémon Niveau Type

Monaflemit 28 Normal

Monaflemit 31 Normal

Vigoroth 30 Normal
Prix: 3100 P$ et CT42 Façade

Le badge Balancier augmente la défense de vos Pokémon, et permet aux Pokémon d'utiliser la
CS03 : Surf !

Après ce match, un membre de la famille de Timmy vous dit de venir voir, car elle a quelque chose pour vous ...
Un petit cadeau, une belle attention !
Allez-y : L'homme en rouge vous remettra la CS03 (Surf).
Maintenant, vous allez devoir partir vers Cimetronelle pour obtenir votre 6è badge ...
La ligue approche petit à petit ...




Article ajouté le Mercredi 19 Novembre 2008 à 15h46 |
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Vermilava
Vermilava - Ville du Champion N°4 (Badge 4/8)


Ici, si vous voulez rigoler un bon coup, allez vous baigner avec les mémés derrière le centre Pokémon (on peut y aller par une porte du centre Pokémon)...
Hum... Sérieusement : allez à l'arène, vous remarquerez que le type dominant est le Feu...
Des Pokémon Eau sont donc évidemment les bienvenus !
Optez pour le type Sol également si vous souhaitez élaborer des stratégies plus poussées.
Une petit énigme très simple entre les différents étages est à résoudre .
Maintenant que vous êtes devant la Championne de Feu, Adriana, vous allez pouvoir démontrer votre véritable force !

ADRIANA (Badge Chaleur)
Pokémon Niveau Type

Limagma 26 Feu

Limagma 26 Feu

Chartor 28 Feu
Prix: 2800 P$ et CT50 Surchauffe

Avec ce 4è badge, vous pourrez contrôler la CS04 (Force) et les Pokémon échangés jusqu'au niveau 50 ...
Cela indique bien que vous arrivez déjà à la moitié du jeu !
A la sortie, votre rival(e) vous interpelle et vous offre des Lunet. Sable pour vous protéger les yeux sur la Route 111 !
Il/Elle vous indique également d'aller voir votre père pour obtenir le 5è badge !
Maintenant, retournez à Clémenti-ville !
Pour cela, utilisez le vélo, c'est toujours mieux !

Vous venez de faire un pas de plus dans votre quête pour devenir un véritable maître Pokémon !



Article ajouté le Mercredi 19 Novembre 2008 à 15h38 |
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La Team Aqua/Magma , Autequia , le Site Méotéore et le Mont Chimnée
Route 111 :

Tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point :
La Route 111 est incontestablement la Route la plus intéressante du jeu, avec tout un tas de Pokémon à capturer et d'actions à faire !
Mais vous verrez plus tard ... (quand le moment de compléter son Pokédex sera venu).

Première chose à faire :

Parlez à l'homme devant la maison jaune ... C'est la maison Stratège !

Il vous affrontera, lui et sa famille, dans 4 combats consécutifs !
A la fin, entrez puis parlez à la mère de cette famille, qui vous remettera le BRACELET MACHO, qui, attaché, favorise l'expérience (mais baisse la vitesse).

Continuez votre route vers le nord, puis éclatez les rochers avec la CS06, affrontez ensuite quelques dresseurs.
Vous ne pourrez pas passer par la tempête de sable, donc allez à gauche plutôt, sur la Route 112.

Route 112 :

Tous les passages sont bloqués, donc passez par le Chemin Ardent.
Quand vous en sortez, vous redéboulez sur la sortie de la Route 111.
Un petit gars près d'un gros arbre vous donne la CT43 qui vous permettra de construire votre propre abris ! (voir l'article " la Chambre Secrète").
Continuez à avancer ... A l'est, une grand mère pourra vous soigner.
A l'ouest, vous arrivez sur une route envahie par une tempête de cendres à cause du volcan proche.

Route 113 (Cendrée) :

Rien de très spécial dans cette route.
L'homme dans la maison vers la fin de la route vous donnera le SAC de CENDRES, qui vous permettra de conserver les cendres présentes sur les herbes de la route 113.

Autequia

Rien de très spécial ici à part la seconde arène des Concours ! Continuez votre chemin vers l'ouest.
Profitez bien de cette petite phase sans grands événements ... ça va très bientôt changer !

Route 114 :

Sur cette route, à part quelques dresseurs à battre, il n'y a encore rien à faire !
Avancez tout au sud, puis entrez dans la grotte.
C'est là que les choses vont devenir un peu plus intéressantes.

Site Météore :

Ce magnifique endroit est le nouveau repère secret de la Team Aqua/Magma !
Eh oui, encore eux !
Heureusement, la Team Magma/Aqua intervient à temps pour vous sauver .

Allez maintenant vers le sud de la grotte.
Vous arrivez ... à Mérouville !

Souvenez-vous, vous avez fait un trou entre Mérouville et Vergazon... Exploitez-le, puis retournez comme cela jusqu'à la Route 112, là où la Team Aqua/Magma bloquait un passage.

Route 112 (suite) :

Là, prenez le téléphérique, qui vous emmène à l'endroit le plus haut du monde :
Le Mont Chimnée !

Mont Chimnée :

Evitez tous les combats avec les MEDHYENA, puis avancez vers le nord et affrontez tous les membres de la Team Aqua/Magma.
Vous arrivez alors devant le chef de la Team Aqua/Magma, qui, avec une Pierre Volcanique souhaite réveiller le volcan du Mont Chimnée (ben oui ... on n'arrête pas le progrès !) !
Il faut à tout prix l'arrêter !
Ce Leader vous attaque ensuite !

N'oubliez surtout pas de parler à la machine et d'enlever la météorite !
Maintenant, repartez vers le sud, sans prendre le téléphérique...
Descendez le petit passage, puis vous arrivez à Vermilava !


Article ajouté le Mercredi 19 Novembre 2008 à 15h32 |
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Vergazon
Après la Route 117, jonchée de quelques dresseurs sans importance, vous arrivez à Vergazon.

Vergazon

Ici, il n'y a (presque) rien à faire !
La seule chose importante dans ce magnifique petit village, c'est visiter la Tente de Bataille, c'est tout ...
Elle vous aidera un peu à améliorer vos stratégies.
Ensuite, il faut rentrer dans la grotte au nord de la ville.
Apprenez la CS06 que vous avez reçu tout à l'heure à un Pokémon capable de l'apprendre, puis éclatez les rochers qui séparent les 2 personnes.
Vous recevrez la CS04 Force !

Maintenant, retournez à Lavandia, puis allez vers le Nord...


Article ajouté le Mercredi 19 Novembre 2008 à 15h19 |
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