Les voyages dans le temps de la team PÉPYNL'Égypte ancienneRôles principaux :
: Étiliâtre, reine d'Égypte

: Pixemérobis

: Ycobofils

: Obeligas

: Najoramix
Un jour, l'empereur Romain Nelson César, d'ailleurs très vénéré par un général dans un pays de sadiques, rendit visite à Étiliâtre, sa femme. Enfin on sait pas trop, parce qu'ils arrêtent pas de s'engueuler. D'ailleurs, les gardes présents sur les scènes de ménages se marrent bien, je peux vous dire. Et puis vu le temps qu'ils foutent à parler de ça, c'est plus des gardes mais des concierges. Enfin bref bref, là n'est pas le problème. Après cette entrevue...
Étiliâtre : Putain ! Pour qui il se prend, ce débile au brushing horrible ! On va lui montrer que nous, les Égyptiens, le peuple qu'est toujours de profil et qui a des yeux dix fois trop grands, on peut faire des beaux trucs ! Par le mascara l'Oréal Lutèce, qu'on m'amène mon architecte !
Concier...euh, garde : Vous le valez bien.
***Après quelques minutes***
Pixelmérobis : Vous m'avez demandé, ô, ma reine des reines, plus sublime qu'un Prismillon en plein vol, qui a la plus belle coupe de cheveux, qui fait les meilleurs gâteaux de tout le royaume, qui...oah ! *marche sur sa liste de flatteries et tombe*
Étiliâtre : Ouais bon, stop. L'autre idiot d'empereur, là, il est venu me narguer dans mon palais ! In MY country, mother fucker !
Garde : (Oula, celle là faudra que je la raconte à Scalpion, elle est pas mal aussi. Mais moins que quand elle a demandée à un soldat Romain de s'émascu...) AÏE !
Étiliâtre : Je lis dans les pensées avec mes pouvoirs psychiques, sale concierge ! T'es viré ! Bon, on en était ou ? Ah oui, toi, le naze, là. Tu me construis un palais pour l'autre. 3 mois, pas plus ! Sinon on va passer pour des baltringues, et si je passe pour une baltringue, je te jette aux Crocoribles et je me coupe les veines ! J'ai toujours rêvé de faire ça.
Pixelmérobis : Euh...bien, on va dire que ça va le faire, même si...
Étiliâtre : Je m'en fous ! Allez, ouste, je vais me maquiller.
Pixelmérobis : Et si je réussis ?
Étiliâtre : Pas le temps de réfléchir, mon fond de teint est parti !
***En dehors du palais***
Pixelmérobis : Cronch cronch...déchidément les paninis aident à la réfléxchion. Je vais aller voir mon vieux pote qu'habite en Gaulle et qui che drogue à un truc bijarre. Allez, j'y vais !
***Après 3 jours de voyage***
Pixelmérobis : Pas trop tôt, j'ai vomi 18 fois ! Bon, débarquement. Alors..."Bienvenue au village d'Armorique le plus célèbre et qu'a pas de nom comme quoi on est un peu con" Très bien ça doit être la... Oh ! Y a un type qui s'appelle Najoramix ?
Najoramix : Ouais c'est moi ! Et si t'es un créancier tu vas te faire foutre j'ai pas de quoi payer !
Pixelmérobis : Non, c'est moi, Pixelmérobis, ton vieil ami !
Najoramix : Euh...ouais ?
Pixelmérobis : Tu te souviens pas de moi ? La Fac, le siège du prof qui brûle, quand on a noyé Rosélia, quand...
Najoramix : Ah oui bin sur ! Allez viens me dire ce qui t'amène ! (C'est la gueule de bois ou je suis ailzheimer parce que...)
***Pendant ce temps, en Égypte***
Étiliâtre : Pourquoi as-tu demandé à voir ta sublime reine, Ycobofils ? D'ailleurs, j'ai pas fini de mettre mon mascara, donc grouille.
Ycobofils : (Attention, langage kikoo dans : 3-2-1) Wesh euh... Pourkwa cé pa moi ki fé le palai ? Je sui un meyeur artichecte !
Étiliâtre :Parce que t'es une grosse racaille Ycobofils, voila pourquoi.
Ycobofils : Wesh vazi je vai me vengé, il va crevé l'aut' tarlouze !
Étiliâtre : Ouais, ouais, casse-toi ! Esclave, mon mascara !
***De retour en argl...gueu... (veuillez nous excuser, l'auteur a fait une overdose de langage kikoo. Veuillez attendre quelques instants.
Voila)
***De retour en Gaulle, donc***
Pixelmérobis : Et voila pourquoi je suis la.
Najoramix : Ah ouais...tu veux du jus de baie magique ?
Pixlmérobis : C'est ça.
Najoramix : Si le village se fait attaquer durant mon absence, on est mort. Parce que je prendrais le dernier tonneau. Mais de toute façon ici y a que des clochard donc d'accord.
Pixelmérobis : Oah merci super !
Najoramix : Attends, je pars pas tout seul hein ! Obeligas, ramène-toi on se casse !
Obeligas : Pas trop tôt ! Y a plus de bouffe à cause de la pollution !
Najoramix : Oui d'ailleurs les Romains veulent que un jour y ait que les chars tirés par un nombre impair de Galopas qui roule et le lendemain les chars avec un nombre pairs et ainsi de suite. (-Voila, c'était la blague d'actu du jour ! *applaudissements* Merci merci ! -Mais les chars ne polluent pas ! -Oh ta gueule !) Eh ça va bien de m'interrompre pendant mon monologue, la tranquille ? Bon, bref bref, on prend le bateau.
Pixelmérobis : Mais vous êtes pas censés être 3 ?
Najoramix : Si mais l'autre il est mort d'un cancer de la moustache.
Pixelmérobis : Ah...
***Arrivés au port***
Najoramix : Quelle belle ville ! Ces esclaves maltraités respirent la joie de vivre !
Pixelmérobis : Oui, c'est une grande qualité de cette ville.
(Planqué derrière une caisse) Ycobofils : Wesh alor les bandi vou ataqué les 3 la !
Bandit 1 : Et la bouffe on l'a quand ?
Ycobofils : Vazi plu tar.
Bandit 2 : Non ! Nous la voulons tout de suite ! Qu'est ce qui nous dit que vous allez pas fuir après le boulot fini ?
Bandit 3 : Oui, nous, les bandits, en avons assez ! Nous avons des conditions de travail horrible on vit dans des chaumières insalubres et on a pas d'assurance maladie ! C'est honteux !
Bandits 1 et 2 : Ouais ! Bandit 3, président ! Bandit 3, président !
Ycobofils : Allé il son passé cé tro tar vou ete dé baltringue !
Bandit 3 : On s'en fout ! On va créer un syndicat !
Bandit 1 et 2 : Ouais !
Ycobofils : Je m'en fou je vai trouvé un autr moyen !
***Au chantier***
Pixelmérobis : Voila, c'est ici que les ouvriers suent tout leur sang et crèvent la dalle.
Obeligas : D'ailleurs j'ai faim.
Najoramix : On mangera après la démonstration qui va suivre.
Obeligas : Mais ils peuvent bien attendre 2 ou 3 morts de plus, non ? Qu'eux ils meurent de faim, ok. Mais pas nous !
Najoramix : Hum...pas faux. Allons manger.
***Après un bon repas dont je ne citerais que les 8 bouteilles de vin vidées***
Najoramix : Allez les pitits ouvriers ! On se rassemble ! J'ai une super solution pour que le palais il soit construit plus vite ! Donc, vous allez boire ce jus de baie magique qui a fermenté 20 ans dans un Caratroc et qui va décupler vos forces ! Allez, à la queue ! Tiens, tiens, tiens, tiens... Non pas toi Obeligas, tu es tombé dans ma réserve de Caratroc étant petit et t'as tout bouffé, t'en auras pas !
Obeligas : Grmbl...on le saura... Mais Obeligas et son cerveau surdévellopé ont un plan !
Najoramix : Tiens, tiens, tiens...hum hum. OBELIGAS, MÊME AVEC DES FAUSSES CICATRICES PARTOUT SUR LE CORPS JE TE RECONNAIS T'ES PAS UN OUVRIER ! ALORS MAINTENANT SI T'AS PAS COMPRIS TU VAS CHEZ AUDIKA ET TU T'ACHÈTES UN APPAREIL AUDITIF ! Allez,on continue. Tiens, tiens...
Obeligas : Mais comment il a fait ! J me suis même coupé une jambe et ça a pas marché !
(Caché) Ycobofils : Wesh il a pa le droi cé de la triche ! Mai com je sui tro intelijan j'ai un plan ! Je vai arreté lé bato qu'amen (que Notre Seigneur soit en paix SBAAAAAAAAF) lé matério ! Je sui tro for !
***Le lendemain, sur le Nil***
-IL EST 9H DU MATIN ET TOUT VA BIEN MON COMMANDANT !
Commandant : Fort bien, la cargaison sera livrée à temps.
Marin : MON COMMANDANT ! POKÉMON VOLANT NON IDENTIFIÉ À 47° OUEST MON COMMANDANT !
Ycobofils : Wesh je fonss dan la marchandiz et je pète tou ! Vaziiiiiiiiiiiiiiii...BOM.
Marin : LE POKÉMON VOLANT NON IDENTIFIÉ A TOUCHÉ LA CARGAISON, A VISIBLEMENT EU TRÈS MAL ET A COULÉ MON COMMANDANT !
Commandant : Bon...ne nous attardons pas là-dessus...
***2 mois et 20 jours plus tard, à l'hôpital***
Ycobofils : Wesh je vai metre la télé y a koi sur ÉgypteChannel ?
"Et nous sommes en direct de l' inauguration du palais pour l'empereur Romain Nelson César ! Il prend un ciseau pour couper la banderole et...oh c'est incroyable ! Étilâtre vient de lui prendre des mains les ciseaux et de couper la banderole à sa place ! La virilité de l'empereur en prend un coup, on voit qui porte la culotte dans le couple !"
Ycobofils : Rah vazi je vai tous lé buté !
"Et... Un Magicarpe géant vient d'apparaître, il...aspire ?"
<<Aspiration des voyageurs terminée. Téléportation>>
Eh oui, la team PÉPYN n'est pas sortie d'affaire ! Ils seront téléportés cette fois...dans le prochain épisode !