Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Archives de Silver Zekrom
de Drad

                   


Salut ! Bienvenue sur mon blog, rarement utilisé aujourd'hui. A ce niveau, c'est plus une archive.

Lors mon arrivée sur PokéBip en 2010 (j'avais 14 ans), je découvrais la liberté d'écrire ce que je voulais, comme je voulais, avec toutes les obsessions que je pouvais avoir, et le plaisir de partager mes délires avec d'autres personnes.

Pas mal de choses ont changé depuis, mais toutes ces lignes restent une partie importante de mon adolescence. Bien que parfois gênant avec le recul, je garde de bons et doux souvenirs de cette époque, que je chéris et qui me font rire aujourd'hui.

Plus grand-chose ne se passe sur mon compte aujourd'hui, mais qui sait, je retournerai peut-être ici de temps en temps :)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Comment esquiver la contre-attaque de sa fucking destiny avec une esquive qui tue tout
Le plan a eu toutes les merdes possibles, chers amis. Le destin a voulu me contrer, et c'est pas des salades:

1) J'ai fini à une heure du mat de mercredi (aujourd'hui) d'écrire le chapitre 5. Mais il en faut plus pour m'achever!

2) Aujourd'hui, mercredi, l'amie qui doit me passer son ordi ce midi s'est ouvert le pied à son cours de judo de la veille. Elle pouvait pas venir, pas se déplacer. Mais il en fallait plus pour m'achever!

3) Aujourd'hui, à la cafétéria, y a eu du carré d'agneau. Mais il en fallait plus pour m'achever!

4) Ni une, ni deux, sortant à toute berzingue d'un repas pas assez copieux, je décide de la retrouver et d'aller taper le chapitre chez elle, ou comment parcourir 5 km en 10 min avec son sac de cours sur le dos. Mais il en fallait un peu plus pour m'achever!

5) Au dernier moment, les parents de mon amie décide de se barrer au resto. Avec l'amie. Celle qui doit me donner accès à l'ordi. Mais il en fallait vraiment plus pour m'achever!

6) Mon amie décide de dire à ses parents qu'elle va aux waters pour se barrer du resto et venir m'ouvrir la porte et me donner le mot de passe de son ordi. Et là, l'ordi plante. Mais il en fallait vraiment beaucoup plus pour m'achever!

7) On ressuscite l'ordi, mon amie se barre en courant. Ca fait long la séance aux chiottes. Mais bon, il me restai donc 2h42 pour taper 15 pages word en corrigeant mes fautes et rafistolant les phrases, ayant cours de théâtre à 16h, mais devant partir plus tôt (je suis à 5km de mon école, ndlr). Mais il fallait un tout petit rien en plus pour m'achever!

8) Pendant ces 2h42 de rush complet, le petit frère de l'amie se ramène. Alias le-gars-relou-qui-te-fais-chier-pour-jouer-aux-Playmobils. Mais je n'étais quasiment pas totalement achevé!

9) Le rush s'est soldé par un échec, j'y suis pas arrivé, et j'ai raté les dix premières minutes de mon cours. Je ne voyais aucune issue, ne pouvant revenir chez mon amie. J'avais pris soin de mettre ce que j'avais tapé sur une clef USB, mais bon... J'étais achevé.

MAIS!

10) Je sors de mon cours de théâtre, je hurle au désespoir. Le délai que j'avais indiqué que Bip a beau être passé, j'ai dit que je le posterai mercredi! Je devais juste trouvé un ordi. Ni douze, ni quarante-deux, je rentre chez mii, j'envoie chier tout le monde (nan, je dis bonsoir quand même, faut pas déconner), et je sors le vieil ordi de ma mère du placard. Ouais, elle en a un. Ca sert à rien, je sais. Mais elle en avait un! Je l'allume: il marche! Espoir! Il s'éteint : plus de batterie. Mais je n'étais pas encore totalement achevé!

11) Après deux heures d'aventurier du chargeur perdu, je le retrouve enfin, rangé avec la vaisselle en porcelaine (logique). Je le branche, j'allume, je connecte à Internet (yes, ça marche!), je connecte la clé USB, je tape sur word: et là, je me rend compte qu'il faut appuyer soixante douze fois sur une touche du clavier pour qu'il enregistre la lettre. Mais je n'étais pas encore achevé!

12) A cause du onzième inconvénient, j'explose mes doigts et la touche "y" du clavier par la même occasion. Mais j'étais déjà achevé!


Bref, voilà. Ceci expliquant cela, je vous propose le retour de Chris après trois mois d'absence et une incroyable battle contre le destin. J'espère pouvoir revenir le plus vite possible pour faire mon "vrai" come-back! Enjoy le chapitre! Moi, je vais me coucher!


Merde.


J'ai pas fait mes devoirs.
Article ajouté le Mercredi 30 Novembre 2011 à 23h47 |
2 commentaires
Comment contrer sa fucking destiny avec un plan tellement bien préparé qu'il tue tout
TAÏAUT!

Ouais, je sais, ça fait encore et toujours plus longtemps. Mais laissez-moi vous dire comme ça, d'un coup, de but en blanc, du tac au tac, sans même dire bonjou..


[...]


Bonjour à tous! :D


Je disais donc, laissez-moi vous dire que mon ordi va être (normalement, hein, je sais pas ce que peut me réserver cette destinée de mes deux) commandé AU PLUS TARD ce vendredi 2 décembre 2011. Certes, je pourrais me contenter de ça...

MAIS!

J'ai officiellement décidé que j'en avais raz-le-cul! J'ai donc, comme c'est si finement insinué, décider de contrer cette fucking destiny avec un plan tellement bien préparé qu'il tue tout. Je pourrais alors, si tout se passe bien, poster le chapitre 5 mercredi 30 novembre 2011 entre 13h et 16h. Ouais, z'avez bien lu. Le mercredi qui vient, là. Explications:

1) Chaque seconde de chaque minute de mon temps libre, je le passe à écrire entièrement le chapitre

2) Mercredi, y a THE amie qui, me voyant dans le lamentable état du gars désespéré par une telle histoire (ouais, bon, ça va, pas la peine de foutre des violons, des kleenex et tout le gnagnagna, hein) qui a bien voulu croire en moi et me confier, justement, dans ce laps de temps, son ordinateur portable

3) Après un incroyable rush pour écrire tout le chap avec des journées de cours de 8h à 18h (oui, je pense y arriver), j'arrive furtivement mercredi à 12h sur le lieu du RDV, elle me passe la marchandise, et je file at home. Ouais, effectuer un tel transfert dans le couloir principal du lycée, ça c'est signé WTF.

4)Je tape tout le chap chez moi en 2 heures

5)Je le poste

6)ENJOY!


Oui, je crois en ce plan de fou. Oui, je compte bien le poster ce mercredi! Maintenant... Bah, y a plus qu'à imaginer ce qui peut arriver dans la suite! :D (moi je sais, hein, z'inquiétez pas, TOUT EST CALCULE!)


Je remercie Luxray16 pour sa patience (tkt j'oublie pas ta fic que e dois lire quand j'aurais mon ordi ;) ), Miplouf pour les clins d'oeil que je viens de voir sur son blog, ainsi je peux voir qu'il continue toujours à croire en moi (j'ai trouvé un bon ami à Typhi, si tu vois ce que je veux dire, mais bien sûr que tu vois, je parle quand même à CAPTAIN MOTHERFUCKING MIPLOUF hein... Pour savoir qui c'est, bah t'attendra un certain chapitre de la fic *sourire machiavélique*), je remercie tous ceux qui continue à m'attendre impatiemment, je remercie mon ami qui est en train de trépigner à mes côtés et le gérant du cybercafé qui va finir par péter les plombs et nous enfermer dans le magasin (parce qu'on doit partir :D), je remercie le conseil internationale de l'éclairage pour les effets lumière, la chaîne-hifi là-bas pour les effets sons, je remercie mes sponsors Duflex et Nutella, et je remercie le destin, qui va se prendre un de ces punch dans la face
qu'il est pas prêt d'oublier.


CHRIS VA COME-BACK AVANT NOËL!


(pour une fois que c'est pas un truc de gamin à cette époque... niark niark niark)
Article ajouté le Dimanche 27 Novembre 2011 à 19h04 |
3 commentaires
(Problème d'ordi) On en voit le bout. J'espère. Mais je pense que oui. Probablement. Peut-être.
Oyez oyez, chers amis!

Ouais, je sais, c'est long. Moi, j'en peux plus. Ne pouvoir se connecter à internet autre que par sa DSi (oui, car l'ordi de ma soeur est LUI AUSSI APPAREMMENT MAUDIT, puisqu'il ne lui accepte plus son mot de passe, allez savoir pourquoi) où par les ordis de l'école, j'en ai raz-le-cul. Parce que oui, je vous écris d'un ordi de l'école, et je suis sur le qui-vive à chaque fois que mon prof tourne sa tête vers moi. Bref, je sens que je vais craquer, ça fait plus d'un mois, je compte plus les jours, et sans Internet viable, sans écrire, c'est hard. Je m'angoisse à l'idée de vous faire poireauter vainement, je stresse à l'idée de perdre la confiance de ceux qui me lisent.

Concernant donc ce fucking destin de merde, donc accessoirement ce problème d'ordinateur, mes données de l'ancien ordi ont été sauvegardées sur un disque dur, donc mes fanfics et toutes mes idées ne sont pas perdues (vive l'optimisme), mes choix d'ordinateur ont été validées par les autorités supérieures (cf définition "maman") et elle galope à son service informatique pour pouvoir le commander le plus vite possible et pour donc qu'il arrive le plus rapidement possible.

Le délai? Bah, c'est comme vous. J'en sais rien. Ca m'escagasse aussi bien au niveau de l'écriture, de la fic, d'internet et autres qu'au niveau du travail que j'ai à faire pour l'école, des dossiers à rendre que je ne peux pas rendre, des recherches pour le TPE (exposé du Bac) que je ne peux pas faire sans être à l'école...

J'en ai marre, je peux rien faire pour que ça aille plus vite, j'ai l'impression d'être devenu à l'écart du monde depuis que je ne peux plus utiliser internet, et j'en ai plus qu'assez de répéter à tout le monde qui me demande si j'ai vu telle vidéo, si j'ai bossé sur tel sujet ou si j'avance sur ma fic de répondre "J'ai plus d'ordi, ça me fait déprimer, je peux plus écrire, le renouvellement dure mille ans".

Bref, je pense à se site, à ma fic, à ceux qui espèrent voir le cinquième chapitre et les suivants apparaître à leur écran, je continue d'élaborer le fic en notant la moindre situation embarrassante sur mon agenda qu'est devenu aussi précieux et secret maintenant que le carnet de Tom Jédusor, et j'espère de tout coeur pour voir réécrire pendant ces vacances de la fête des morts, bien que je pense que les chances soit maximum de 15,67%. Que voulez-vous, on entrain commence à être altéré, je commence à faire des dépressions passives en cours, je commence à hurler de rage, protestant qu'il faut que je fasse quelque chose, mais je me calme aussitôt, me rappelant que je ne peux rien faire.

Tout ça pour dire que tout ce que j'avais avant me manque, les discussions avec mes lecteurs, la joie de voir un com en plus, de déconner avec Miplouf ou Luxray16 sur tel ou tel sujet, les conseils avisés de lecteur érudits ou des pros du net. Tout me manque. Chris me manque.

En priant Arceus pour que tout redevienne comme avant aussi vite que possible.
Article ajouté le Vendredi 21 Octobre 2011 à 08h55 |
3 commentaires
Parce que les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules
Hier, je reçois mon évaluation concernant A Guy and His Thundering Destiny. Magnifique jour.

Mon ordinateur portable fait partie de ceux tellement à chier que même le mot "portable" est inexistant. En gros, trente deux secondes sans être relié à une prise électrique et il s'éteint. Aujourd'hui, ma batterie d'ordinateur crame. Ordinateur de merde => batterie de merde => l'unique magasin de batterie de merde se trouve au fin fond de la Grotte Azurée, j'ai pas un PokéDollar en poche et voilà. Du coup, je taxe l'ordi de ma soeur en ce moment même pour prévenir tout le monde que la suite de A Guy and his Breathtaking Destiny n'est pas prête d'arriver, vu que toute l'histoire est sur mon ordi. Je suis démoralisé, moi qui avait trouvé un arrangement pour la suite du scénar. Mais je vous promets que je reprendrais dés que possible...

Je demande à Luxray16 (la première de tous), (CAPTAIN MOTHERFUCKING) Miplouf et Typhi, Mara-Magica et son bien vouloir d'oser continuer à répondre à mes MP (;P), gd, gaga09, et à tous ceux qui me lisent et me soutiennent qui comptent pour moi de bien vouloir maudir en choeur avec moi les sous-marques d'ordinateurs, de me rappeler en boucle que jamais je n'aurais dû acheter ce truc alors que ce n'est pas une marque, et de souhaiter que je puisse réécrire vite, pour continuer de raconter cette destinée.

Merci aussi encore une fois à Solyx, qui ne lira peut-être pas cet article de blog, mais qui a eu l'excellente idée d'évaluer ma FanFic la veille de ce drame, et qui m'a donné de très bons conseils.

Sur ce, je m'en vais entraîner Zekrominou, refaire une partie de Soul Silver pour récolter quelques infos pour composer la suite de la destinée de Chris, et annoter frénétiquement tout ce qui me passe par la tête de saugrenu, tordu et épique, pour épicer ma FanFic quand la retrouverai.

Merci à tous, merci à mes fidèles lecteurs, merci à tous ceux qui laissent des commentaires, merci Ken Sugimori, merci Junichi Masuda de nous dire que la putain de révélation qui doit rester dans l'histoire N'EST PAS PokéPark 2, et merci au destin qui restera toujours aussi imprévisible. Et chiant.
Article ajouté le Mercredi 14 Septembre 2011 à 16h27 |
10 commentaires
The résultat final.
Fanfic évaluée!

Score: 16/20

Je crois que je vais pleurer :,)

Y a plus qu'à aller corriger!
Article ajouté le Mardi 13 Septembre 2011 à 22h08 |
1 commentaire
Nightmare World
Première critique? Je dirais premier coup de gueule. Critique.

Le Dream World, c'est bien, mais quand ça bugue pas, c'est mieux. Non, en fait, ma seule et unique raison d'y aller c'est pour les Pokémon avec des cap incroyables et les baies anti-Ev (ouais, je sais, y a pas bcp d'autres raisons).

Premièrement, hormis le fait que le trip de "monde des rêves" soit ULTRA-utilisé, je trouve le fonctionnement assez débile. Tu endors un Pokémon, tu vas dans son rêve, tu cultives des Baies dans ta maison qui vole, tu te fais ami avec des Carvanha en marchant sous l'eau, et quand t'as fait 10 pas, t'es téléporté devant un arbre magique où tu dois faire une offrande (à l'arbre, oui oui) de Baie, afin de pouvoir rester ami avec celui que tu viens de rencontrer, et enfin, le faire passer du rêve à la réalité par le Heylink, où tu le captures avec un Rêve Ball! Vive le réalisme.

Ensuite, se taper leurs mini-jeux CRAIGNOS avec comme titre des trucs du genre "Jouons avec les Pokémon volants! :D", se taper des Granivol avec Infiltration et leurs FUCKING "Désolé, vous avez été déconnecté" alors que t'avais ENFIN trouvé ce Scorplane avec Vaccin (puis Soin Poison après evo), ça fout les boules. Sans parler, que, leurs jeux débiles, c'est quand même assez violent. Entre faire une coupe de glace où t'arrive à peine à empiler 4 boules, leurs musiques de merde et leur timer qui ne dure pas 1:45 mais 3:00 et qui T'OBLIGE à écouter cette mélodie redondante en continuant de jouer au jeu de merde MÊME si t'as dépassé l'objectif... Bah c'est chiant, quoi.

Et puis, sérieux, leur maintenances toutes les deux semaines (qui ne changent STRICTEMENT rien, mais passons) qui t'emmerdent un jour entier...

Sans parler des objets qui n'apparaissent jamais. Je parlais des baies anti-Evs, bah, quand tu atteint ENFIN l'accès à la zone "Vaste Ciel", après t'être tapé 3000 parties de "Rendons visite au Wailord! :D" ou tu collectionnai les Fouinette par milliers, tu atteint cette zone rêvée, pleine de Pokémon UTILES et d'objet INTERESSANTS... Et t'es là, gros malade, à hurler comme un gamin qui espère trouver le jouet action-man dans les Kinder Surprise géants à chaque fois que tu vois un pitit nuage qui scintille, avant un message "Vous avez trouvé une Baie Willia! :D" quand c'est pas "Vous avez été déconnecté". Triste.

Parce que, justement, des avantages, ils en ont trouvé. Tu trouves des Pokémon complètement cheatés (Léviator ou Drattak avec Impudence O_o), et c'est le seul moyen d'avoir des Baies dans B/W. A croire qu'Unys est trop polluée pour faire pousser des Baies, mais passons. Bon, y aussi des Pokémon avec des capacités spéciales sans aucun intérêt, du genre Fermite avec Absentéisme (mais oui bien sûr). Ah oui, et tu trouves des Stari avec recyclage ou des Canarticho avec Lame-Feuille. Utile.

Niveau "trucs qui servent à rien mais on les a mit quand même parce qu'on voulait proposer plein de choses à faire car ça fait stylé mais comme on n'a pas cherché trop longtemps c'est tout pourri", on est servi. On peut décorer sa jolie pitite maison qui flotte dans le ciel et échanger pleins de pitits objets trop bien avec les débiles qui traînent sur le site. Je vous laisse imaginer.

Alors, ouais, c'est le fabuleux monde des rêves des Pokémon magiques, mais, même dans mes rêves, j'ai jamais été déconnecté quand je m'approchais d'un nuage.

Conclusion: L'abus de Dream World est dangereux pour vos nerfs. A y aller avec modération, et en ayant plusieurs mois d'expérience. C'est bien foutu, c'est pas SI mal, mais c'est beaucoup trop pour les gamins et trop bugué. Voilà.


[...]


Et je veux un Scorplane femelle qui vient du Dream World D:
Article ajouté le Vendredi 09 Septembre 2011 à 18h45 |
5 commentaires
Pourquoi moi?!
Sérieusement, les gars qui s'occupent des droits d'auteur sont chiants. BrawlBrmts (celui qui me fournissait la plupart des musiques) vient de fermer sa chaîne, malgré le fait qu'il ait précisé les droits d'auteur, tralala. J'ai dû retrouver les bons thèmes, et, la durée et/ou la qualité n'étant pas toujours au rendez-vous, je me retrouve avec la musique Vs. Denice de pas 15 mais de 7 minutes. Entre autres. Enfin, voilà. Mais pourquoi j'ai voulu foutre des musiques?!? Ce sont que des musiques, quoi, merde... Je me demande si j'ai bien fait. Et si je dois les laisser. Pour l'instant elles y sont, mais si c'est pour me faire chier et flipper (et recommencer plusieurs chapitres, accessoirement), autant arrêter les frais. Enfin, j'en sais rien :/
Article ajouté le Mercredi 07 Septembre 2011 à 14h51 |
4 commentaires
Annonce comme une autre (ou pas)
J'ai mis une demande d'évaluation de ma première fanfic. Voilà xP

Et pour dire aussi que le chapitre 3 de AGAHBT arrivera avant le 5 septembre!

Et, si, dans la dimension temporelle parallèle, où, dans un malheureux coup du destin et par pur tristesse, j'aurais une note de merde, je la ferais ré-évaluée avec sa suite, quand elle sera finie. Voilà!
Article ajouté le Jeudi 01 Septembre 2011 à 18h55 |
1 commentaire
A Guy and his Breathtaking Destiny
C'est le nom de la suite de AGAHTD. Oui, oui, je le balance comme ça. M'enfin, si je mets ça, c'est pour faire l'article "officiel" de cette fanfic. Donc voilà, c'est lancé, plus qu'à attendre la suite :P

Première question: Dans un chapitre proche, je ferais un clin d'oeil à mes lecteurs, mais j'ai besoin de leur Pokés favoris pour cela. Donc si vous voulez, mettez VOTRE Pokémon en com. Je dis ça surtout pour Mara, parce que j'en sais rien pour elle. Luxray16 et Miplouf, c'est tout réfléchi :D Si je peux évidemment vous emprunter Jungko et Typhi le temps d'un chapitre :P Ah, au fait, ne vous attendez pas à une apparition TRES glorieuse, hein. Tout le monde sera dans la même situation. Vous me connaissez :D

Si j'ai des questions qui me viennent à l'esprit ou des remarques, je les foutrais ici. Et, oui, je reviens de vacances, alors je suis un peu raplapla, mais j'espère que le chap 1 vous satisfera :P

Et vive les prénoms qui craints!

EDIT: Les Poké différents seront acceptés jusqu'au 2 sept, 13h.
Article ajouté le Lundi 29 Août 2011 à 22h25 |
17 commentaires
Somebody: Mais pourquoi? O_o Silver: Mais c'est très simple, parce que! Somebody: Merci Jamy! :D
Cet article est fait pour répondre à n'importe quelle question qui m'est posée! :D

Que ce soit sur la fanfic, la future fanfic (je ferais pas de spoil hein --') ou sur ce que vous voulez. Oui, oui, z'avez bien lu :P

Mais c'est surtout pour la fanfic, vu que, ma vie est tellement intéressante que vous risquiez de la trouver passionnante au point de vous pendre d'ennui. Donc, faites ce que vous voulez, posez des questions, et voilà!

Déjà, je mettrais (quand elles me viennent à l'esprit) des informations superbement anecdotiques sur AGAHTD, c'est cool nan? Oui, je sais, j'ai des idées bizarres, parfois.

PREMIERE ANECTODE: Mais pourquoi Érat? C'est pourri comme nom!

EXPLICATIONS: Suffit de lire à l'envers pour tout savoir :P J'utilise jamais des noms inventés au hasard. A part pour certains cas TRES particuliers, le nom à forcément un rapport avec quelque chose, de près ou de loin.

DEUXIEME ANECDOTE: Au tout début, la fic devait se finir comme ça: Chris et co. va quelques instants dans le futur, pour voir à quel point il est désastreux, puis vole l'Offroadflyer de Solarius. Solarius bondit dedans lors du décollage, et il reviennent tous les deux dans le passé, au moment où Chris et co. s'était fait arrêté la première fois. Résultat: Y a deux fois tout le monde, et une méga baston finale s'en suit. Chris et co. partis dans le futur et Chris et co. pas encore partis gagnent, et Chris et co. partis dans le futur disparaissent, puisque ne peuvent pas être partis. Après, Chris et co. pas partis rentre chez eux ac Célébi.

POURQUOI J'AI PAS FAIT CA: Parce que, s'il y avait eu une méga baston à cette époque, lors de la première arrestation de Chris et co, il devait débarquer Chris et co. venus du futur, et méga baston directe. Bref EMBROUILLE TOTALE. Et puis ça ne me plaisait pas trop comme fin, c'était pas assez O_o. Et je ne regrette point :P

Y a rien d'autre qui me vient à l'esprit, alors posez vos questions, et je répondrais. Ou pas. Mais sûrement que si. J'espère. Enfin, je vais essayer~
Article ajouté le Samedi 20 Août 2011 à 09h08 |
23 commentaires