Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sanctuary: réflexions d'auteur, review ciné et plein d'autre trucs
de Hybries

                   


A long time ago, there was a fanficeur. His name, was Hybries. Legend says that he could grab his laptop at any moment an write absolutely nothing. Yes, indeed this guy was a crappy writter. This, is his story.

Bienvenue sur le blog d'Hybries. Ici vous retrouverez des informations sur mes fanfics mais aussi plein de petits trucs quand j'en sens l'envie. Amateur de cinéma, de télévision, de musique et de bien d'autres choses, vous pourrez lire ici mes avis sur divers média actuels. Même si ce blog est avant tout consacré à l'univers développé dans mes fanfictions. De nombreuses exclus sont lâchés ici et je demande parfois l'avis de mes lecteurs en période de doute, alors restez dans les parages!
Les fics
Pokemon Arena
E.Blood
Les One-Shot
La boite de Pandore
Réponse
Comme une guerre au loin (Recueil)


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


......................
Bon j'avais un gros pavé mais mon ordi a planté... Donc en vrac:
-Paris c'était bien.
-J'ai vu tout les monuments importants.
-Le chapitre 5 sera posté mercredi mais je veux des comms.
-J'avais fais une blague sur le métro parisien il me semble.
-J'ai vu Tintin mais j'ai pas aimé parce que:
-J'aime pas les BD
-Je hais Tintin et son politiquement correct qui me sort par les yeux.
-La fin est purement commerciale et ne conclue même pas l'intrigue.
-Mais j'avais aussi bien rit grâce à Dupond/Dupont
-Donc au final plutôt mitigé.

Voilà, maintenant je suis de retour! =D
Article ajouté le Lundi 31 Octobre 2011 à 22h34 |
12 commentaires
Insérer ici titre comique/tragique/accrocheur
(Je hais les titres)

Bon voilà, j'ai fini Arkham City hier, faut dire aussi qu'il n'a pas survécu à deux gros jours de pluies qui m'ont motivés à nolifer sur ma xbox. Il était vraiment excellent mais souffre comme son précédeur d'une fin beaucoup trop rapide, bien que plus surprenante ici. le terrain de jeu, bien que plus grand, a moins de charme que l'asile du précédent épisode, mais tout cela est compensé par un gameplay encore amélioré, un sentiment de liberté plaisant, des boss super sympas et techniques et donc une bonne galerie de méchants.

Sinon je pars de Jeudi à Lundi à Paris. Je bosse actuellement sur le chapitre 7 de E.Blood qui risque d'être assez conséquent mais j'essayerais de le finir avant de partir et donc de vous envoyer le chap 5 avant Jeudi, ou sinon je le ferais même si j'ai pas finis le 7. (Ça sert à ça d'écrire en avance)
Après ça je devrais écrire le chap 8 et donc la fin du premier arc avec un gros évènement qui va changer la façon que j'aurais d'écrire les chaps suivants. Au total, je pense que la fic ira taper dans les 15~20 chapitres.
Et puis après le chap 8 de E.Blood j'attaque officiellement l'écriture de la saison 2 d'Arena. Si je vois que gérer deux fics en même temps ralentis les deux, j'en mettrais une en pause.
Aussi apparemment on entre dans la période où plus personne ne commente sur Bip. J'espère que ça passeras :/
Article ajouté le Mercredi 26 Octobre 2011 à 01h54 |
5 commentaires
J'ai reçu Arkham City \o/ *passe en mode no-life*
Et oui, parce que quand certain passent des heures à promouvoir un petit jeu peu connu mais plein de bonnes volontés et fait par gens ne pensant pas qu'aux frics, je cède à la dernière superproduction où 10% du jeu est en DLC et qui coute la peau du cul... Je ne suis qu'un maillon de la société de consommation...
(Voilà, maintenant que j'ai bonne conscience... GO NOLIFE \o/ )

Non sérieusement, j'aime tellement Batman que j'ai commandé le jeu les yeux fermées. Et pour le peu que j'y ai joué, il est vraiment génial, ça faisait un moment que j'avais pas acheté un jeu américain et il y a vraiment un plus comparé à tout jeu japonais non RPG...
J'ai aussi finit la série animée, les 85 premiers épisodes du moins, et c'était vraiment génial, si la flemme ne me rattrape pas je ferais un article sur ça, mais c'est vraiment une série à voir, il y a un deuxième niveau de lecture complètement inaccessible par l'enfant. Le film de la série "Mask Of the phantasm" était vraiment génial lui aussi, pas du tout pour les enfants, abordant des thèmes sombres et possédant quelques retournements imprévisibles, le tout servit par la même animation que la série, donc sublime.

A ce stade, la prochaine étape c'est d'écrire une fic cross-over pokémon-Batman! =D (Je déconne bien sûr... Quoi que j'ai, a mes heures perdues, fait un dossier où j'ai adapté des méchants de l'univers Batman au monde pokémon pour voir, et parfois ça se marie admirablement bien!)
Article ajouté le Mercredi 19 Octobre 2011 à 23h11 |
14 commentaires
E.Blood, pas E.Blood?
Il semblerait que ma nouvelle fiction ne trouve pas le succès que j'avais espéré...
Donc c'est tout simple. J'adore écrire cette fic, mais je ne vois pas l’intérêt si personne ne lis. Je préfère écrire pour moi et ne pas le publier.
Donc plutôt que d'attendre désespérément que quelqu'un ne mette qu'un tout petit commentaire, je vais juste demander: J'arrête ou pas?
Je peux très bien faire une fin ouverte à la fin du chapitre 8 (J'avais déjà pensé à la possibilité d'un échec de cette fic et avait préparé une porte de secours)
Voilà c'est tout simple, je ne vais pas vous embêter plus longtemps, si personne ne lis autant passer à autre chose. Donc le choix vous appartiens.
Article ajouté le Vendredi 14 Octobre 2011 à 18h34 |
8 commentaires
Chapitre 4 sortir
Bon voilà, apparemment il va falloir que je repasse en mod publicité pour promouvoir E.Blood, donc c'est partit, on commence avec le petit commentaire sur le blog pour informer tout ceux qui passerait par là qu'un nouveau chapitre de ma nouvelle fic viens de sortir:

C'est juste ici!

Donc un chapitre de transition qui nous en apprends néanmoins pas mal, ou plutôt qui lance pas mal de début de pistes.
Encore une fois désolé pour l'orthographe, mais pour ceux qui ne savent j'ai une grosse fissure sur mon écran qui me gâche un peu le plaisir de lire sur le net. Je posterais une photo pour vous montrer l'état de mon ordi! ;)
Je m'éloigne... Lisez et commentez!
Article ajouté le Mardi 11 Octobre 2011 à 20h04 |
0 commentaire
Petit calendrier:
Bon week-end à tous déjà!
Comment s'est passée votre semaine? Plutôt bien pour ma part, mais ce n'est pas la sujet!
J'arrive aujourd'hui avec mon petit calendrier des chapitres à venir. Comme j'essayerais de le faire chaque semaine pour me booster un peu! Donc voici mes prévision: (Tout les titres sont provisoires)

E.Blood chap 4: Ce qu'on ne dit pas
Un chapitre transitoire au cours duquel on en apprendra plus sur les relations entre Emma, Ted et Willa.
Sortie dans le week-end! \o/

E.Blood chap 5: Cadavre dans le placard
Quand un corps est retrouvé près de Voilaroc, Emma ne peut plus se voiler la face et révèle enfin la nature de cet homme mystérieux qui semble la suivre.

E.Blood chap 6: Secretary life
Qu'en est il vraiment de Sophie, la secrétaire d'Emma, dans l'ombre depuis le début? Celle ci va passer une étrange journée entre passé et présent.

E.Blood chap 7: Red School
C'est la rentrée à Sinnoh et Ted et Willa vont découvrir de nouveaux paysages alors qu'Emma sera confrontée à une figure légendaire du dressage qui lui donnera du fil à retordre

E.Blood chap 8: Blood
Le groupe d'amis passe une journée dehors pour essayer de parler un peu et de mettre leurs relations au clair. Mais il se pourrait bien que la journée tourne différemment et qu'a la fatalité frappe de nouveau la vie d'Emma.

Pokemon Arena chap 26: L'homme qui voulait la paix
Yuri rentre sur terre après un an d’absence et découvre bien vite qu'il ne peut pas rester sans agir, le Maître gagnant de plus en plus de pouvoir sur le véritable monde. Les évènement de la fin de saison trouverons une brève conclusion dans ce chapitre pour être mieux abordés dans le prochain chapitre. Yamaguchi n'est il vraiment plus? Lily a t-elle survécus? Draker pourra t-il canaliser sa vengeance? Que trouvera Sylvestra de l'autre côté de l'Arena?


Voilà, ça nous fait déjà un sacré planning! Si j'arrive à écrire tout ça avant la fin Novembre, je vais m'acheter paquet de pépitos!
Article ajouté le Vendredi 07 Octobre 2011 à 22h38 |
1 commentaire
Pokemon Arena saison 2: A l'aube des ténèbres
Oyez à vous!
En cette heure tardive, je viens faire un petit bilan du week-end.
Déjà le chapitre de E.Blood avance bien et le chap 4 devra donc être publié dans la semaine, si j'étais optimiste je dirais demain, mais je me connais.

Mais vous vous en fichez hein? Vous avez lu le titre, vous n'attendez qu'une chose: que je dise quelque chose sur la suite d'Arena. Bon, je vais être compréhensif, E.Blood est un peu trop une fic "à prendre dans son ensemble", je le reconnais, alors que chaque chapitre d'Arena était un évènement. Mais je vous promets que ça arrive dans E.Blood, je peux juste dire que les chapitres 5 et 8 seront particulièrement cruciaux, surtout le 8.

Je m'éloigne encore. Arena!
Pour vous et vous seuls, ce soir, je vais vous livrer l'intro de la saison 2, modèle de base.
C'est juste une ébauche, un truc qui sera réécrit quand je m'y mettrais sérieusement, mais vous allez pouvoir lire comment la saison 2 commencera.
Sans plus attendre...

Le jeune homme s’arrêta en plein milieu de la ruelle.
Il se retourna. Comme il s’y attendait, deux hommes le suivait. Il se montra bien de face, sa capuche lui cachant toujours le visage.
Les deux hommes s’arrêtèrent et prirent chacun une pokéball.
-Rends le nous ! Tu ne sais pas de quoi on est capable !
Le jeune homme encapuchonné sourit, prenant ses adversaires de haut.
-Je crois plutôt que c’est vous qui ne savez pas à qui vous avez à faire… Voyez…
Il se baissa et sortit ses mains de ses poches. Deux éclairs partirent et les deux hommes se trouvèrent à terre, paralysés.
-Je suis Yuri Mac Lane. Je ne sais pas si vous comprenez ce que ça signifie… Vous pourrez de nouveau bouger dans deux heures, la police aura le temps de vous trouver.
Il se retourna et continua sa route alors que la neige se mettait à tomber.

Il s’assit sur un banc public, puis souffla en l’air.
C’était l’hiver et Yuri était fasciné par le fait qu’on puisse voir son souffle par basse température, chose qu’il avait oublié pendant qu’il était dans l’Arena.
Un autre homme vint s’asseoir à ses côtés.
-Alors ? Demanda t-il.
-Tout s’est bien passé. Enfin, tu sais quoi, imprévus, combats incroyablement durs à gagner, situations complètement folles… La routine quoi. Souffla Yuri.
-Ca fait six mois aujourd’hui. Je crois qu’on devrait prendre une pause pour fêter ça.
-Six mois ? Questionna l’adolescent.
-Tu es arrivé en Août. Ca fait donc six mois.
Yuri continuait de faire sortir de la fumée de sa bouche.
-Déjà…
Un flot de souvenirs l’envahit alors. Il c’était passé tellement de choses…
-Ce jour… Quand je suis revenue…

**Six mois plus tôt**


Voilà, alors? Oui je sais, ce genre de procédé est complètement inutile, mais c'était à mon sens le seul moyen de commencer cette saison. Ce sera réécrit, mais ce sera la même scène.
Le chapitre 1 ne devrait montrer que Yuri, et le 2 faire le point sur ce que sont devenus les autres dans l'Arena.
J'ai déjà prévus un arc de 4-5 chapitres qui sera absolument jouissif à écrire je pense, et devrais prendre place juste après la scène plus haut, qui se passe elle vers le milieu de la saison.

Voilà, c'est tout ce que j'ai... pour le moment!
Article ajouté le Dimanche 02 Octobre 2011 à 03h01 |
3 commentaires
Au rapport chef!
Bon ça fait un petit moment que j'ai rien publié, donc je viens de finir la rédaction du chapitre 5 de E.Blood, je savais que j'aurais du retard c'est pour ça que j'avais déjà sortit le chapitre 3.
Ce soi j'attaquerais le chapitre 6, qui, je pense, pourra être finit en une petite semaine si je m'y prends bien, comme le chapitre 5 il est un peu plus courts que les autres.

Il faut aussi que je termine de regarder la série animée Batman et que j'en fasse une review, et juste après avoir posté cet article, je commencerais le jeu "Arkham Asylum" que je viens enfin de recevoir! ^o^
Sur ceux, bonne chance à tout le monde pour les deux derniers jours de cours de la semaine, et on se retrouve ce week-end où je publierais un petit article pour très certainement vous donner les dates des prochains chapitres.
Article ajouté le Mercredi 28 Septembre 2011 à 16h36 |
3 commentaires
Ever Dance With The Devil In The Pale Moon Light?
Bon, maintenant que j'ai publié le chap 3 de E.Blood qui marque la fin de l'introduction de la fic, on va pouvoir attaque les choses sérieuses.
Bon déjà niveau commentaire c'est assez bas, je me doutais que j'allais perdre des lecteurs me je pensais au moins en gagner d'autres, hum, pas grave, de toute façon j'écrirais cette fic quoi qu'il arrive car j'ai beaucoup de chose à tester dedans que je ne peux pas faire avec Arena.

Donc, les 3 premiers chapitres étaient pas les meilleurs hein, je suis jamais très bon pour les débuts de fic. On a passez l'intro, et maintenant on attaque le gros morceau de la fic, quelque chose d'assez sombre et glauque... Le chapitre 4 comportera beaucoup de dialogues entre Emma, Willa et Ted. On découvrira mieux qui ils sont et l'impact qu'ils vont avoir sur l'héroïne. Le chapitre 5 sera très sombre et révélera qui est l'homme qui effraye Emma (Ici contrairement à Arena, le mystère est donc levé bien vite) Les chapitres suivants devraient être plus légers et voir intervenir d'autres personnages, même si je pense que plus j'écris et plus je me rends compte qu'Emma sera un personnage constamment dans la peine et la souffrance.
Hum, dit comme ça c'est bien sombre, mais les beaux jours seront aussi au rendez-vous! Mais attendez vous à voir dans les prochains chapitre ce que je veux vraiment faire de cette fic!

(Pour le titre, je savais pas quoi mettre... Vous pouvez toujours chercher d'où ça viens si vous avez du temps à perdre! ;) )
Article ajouté le Dimanche 18 Septembre 2011 à 21h21 |
3 commentaires
Chap 3 sortit
Le chapitre 3 de E.Blood est sortit. Au programme, un gros combat, des nouveaux personnages, et une nouvelle menace. J'ai décidé pour ce chapitre de mettre les nouveaux personnages sur le côté, ont les découvrira au fur et à mesure du reste de la fic à travers discussions et flash-back.
Article ajouté le Samedi 17 Septembre 2011 à 21h47 |
0 commentaire