Puisque je vous dis que ce dessous-de-plat me perturbe !
_.·´¯`·-»Le retour de mon retour !«-·´¯`·._
Comment ça, ça veut rien dire ? C'est fait exprès, en fait. Avec un dessous-de-plat nommé Archéomire qui me regarde d'un air narquois du fond de son hasardex, comment voulez-vous que je fasse quoi que ce soit de correct ? J'ai hâte d'avoir DP, au moins je saurai quoi donner comme surnom à cette bestiole si d'aventure j'en rencontre une...
_.·´¯`·-»Conseil d'"écriture ?«-·´¯`·._
Mais c'est vraieuh ! Le niveau se perd, je l'ai toujours dit. Je suis sûre que du temps de Doc et les autres, on ne trouvait pas de daubes comme aujourd'hui. Heureusement qu'on vous filtre bien tout ça, histoire que votre lecture des rares fics convenables ne soit pas perturbée, que dis-je, polluée, par ces horreurs !
Après cette introduction je suppose que vous comprenez mieux pourquoi je propose des conseils d'écriture...
Conseil du jour : Détaillez.
"Je me lève de ma chaise et ouvre le réfrigétateur, qui est presque vide. Je prends la bouteille de jus d'orange, m'en sers un verre et retourne m'asseoir. Je suis encore un peu fatigué, et en plus, aujourd'hui, il fait moche..."
Ca, c'est la version de base. Maintenant, je vais essayer de montrer ce qu'on peut faire de bien avec.
"Ma chaise émet un grincement de protestation tandis que je me lève pour aller explorer le réfrigérateur. J'ouvre la porte de celui-ci avec espoir, mais la déception est rapide : il n'y reste quasiment rien, si ce n'est peut-être quelques taches de jus de viande et des boîtes en plastique que j'ose à peine ouvrir. Cependant, je constate que ma bouteille de jus d'orange est toujours là, fidèle à son poste. Je la prends avec soulagement, observant la quantité de boisson qui reste : celle-ci est encore tout à fait respectable. Je m'empare d'un verre posé sur la toile cirée de la table [et encore, il faudrait décrire la toile cirée], et le remplis de jus de fruit. Je me rassieds à table en réprimant un bâillement : on n'a pas idée de se lever à des heures pareilles... après on s'étonne que je sois crevé ! Je jette un coup d'oeil par la fenêtre : même ces rideaux aux couleurs tapageuses ne dissimulent pas l'épaisse couche de nuages gris qui masque complètement le ciel, comme si même la météo avait décidé de me mettre de mauvaise humeur aujourd'hui..."
... est-ce que ça ne rend pas un tout petit peu mieux ? Bon, c'est fait sans relecture, donc il y a peut-être quelques fautes de frappe ou des répétitions, mais c'est pour que vous compreniez le principe.
L'avantage de cette technique, c'est qu'elle permet aussi de rallonger vos chapitres, ce qu'on vous reproche souvent de ne pas faire...
_.·´¯`·-»La vie, la santé, les amours ?«-·´¯`·._
Les trois vont bien, merci (XD), mais l'inspiration va moins bien. Je voulais écrire de l'humour, j'y arrive pas ; je voulais reprendre un vieux début de fic abandonné, j'ai des questions existentielles qui me retombent sur la tête ; je voulais écrire une fic' originale, les concepts sont en gruyère et l'intrigue en lambeaux de dentelle mitée, bref, ça tient pas la route ; j'ai quelques projets pas encore trop épineux en réserve, mais aucune motivation pour les reprendre. Bref, méga hiatus d'écriture... ce qui me laisse le temps de me consacrer à mon rôle de votre modératrice bien-aimée *dégaine son blamegun pour qui oserait dire le contraire* et, comme vous pouvez le voir, à mon blog.
A part ça, je vais pas tarder à avoir D/P... D ou P, j'hésite encore, on verra bien. Ce qui me fait penser que je devrais créer une T-card spéciale joueurs de DP en ligne, et une SH-card à la mesure des nouvelles potentialités de recherche que nous offre le PokéRadar. Je ferai sans doute ça une fois que j'aurai fait tout ce que j'avais déjà prévu de faire avant... depuis le mois de juillet, par exemple ? *soupire*
EDIT : et personne n'aurait été me signaler ma faute d'ortho dans le titre, non ? J'vous jure, alors...
Article ajouté le Lundi 12 Novembre 2007 à 21h22 |
|