Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Alchimistes Brodeurs d'Epopées...
de ABE

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

The ABE Files #3: Résumé des chapitres de la phase II
Les premières pierres ont été posées pour ce Projet Orion avec la première série de 16 chapitres qui correspondait à la première phase. Dans un environnement clos, propice à une évolution calme et sans grosse prise de risque, tout a changé (en mieux bizarrement) lorsqu'on a lâché les auteurs dans un environnement ouvert où tout (ou presque était autorisé). Entre nouveaux arrivants et départs imprévus, sur fond de course poursuite permanente avec des soldats bien peu enclins au dialogue, voici la deuxième phase...

"Phase II: La fuite"
Résumé des chapitres...

Chapitre 32: Déjà-vu et paradoxe [Totor999]
Refusant les chambres individuelles que leur propose Sibylle, le groupe préfère seulement séparer garçons et filles afin de ne pas se disperser. Marine écoute Pluton raconter son histoire et sa vision des choses, tandis que les garçons s'installent de leur côté.
Las d'être le punching-ball de compagnons qu'il n'a pas choisi, Zeronos tente de s'isoler. C'est sans compter sur l'obstination de Louka et la curiosité d'un des soldats de Sibylle. Sous son casque, rien ne laisse apparaître sa vraie nature, mais lorsqu'il l'enlève... Il a une curieuse ressemblance avec Zeronos...

Chapitre 31: Nouveaux horizons [YumeArashi]
Seule avec elle-même, Marine s'échappe lentement de sa prison cognitive avec l'aide de Ponyta. Dans le même temps, la troupe de soldats, guidée par une femme plantureuse, semble pour une fois vouloir parler avant de frapper.
C'est même un accueil que leur propose Lady Sibylle d'Azrad, dont toute l'équipe foule les terres depuis leur évasion de la base. Comprenant que ces individus ne sont ni des ennemis, ni des habitants de ce monde, elle souhaite faire leur connaissance. Mais peut-on lui faire confiance ?

Chapitre 30: La théorie de l'évolution [imhotep43]
Le groupe de Lilian découvre des statues étranges à l'effigie de Pokémon légendaires dans une clairière. Après une dispute avec Roxanne au sujet de l'état de Marine, Lilian se referme sur lui-même, ce qui n'arrête pas la furie de la jeune fille. De rage, elle frappe une des statues. Représentant Giratina, cette statue happe Rachid et Roxanne pour les transporter... dans leur monde !
Dans les troubles causés par la disparition du couple, Pluton heurte le pilier de Crehelf et se retrouve doté d'un savoir impressionnant. De la même manière, en touchant le pilier de Dialga, Lilian subit d'étranges changements. Mais ceux-ci lui permettront-ils de faire face à ces soldats qui arrivent droit sur eux ?

Chapitre 29: Quelqu'un peut calmer les nouveaux ? [Totor999]
D'un côté Zeronos, un caractère merdique pour une logique de pensée douteuse, comme se plaît à le souligner Louka. Tentant de calmer comme il le peut le jeu, ce dernier de réussit qu'à le faire s'éloigner encore plus. Lorsqu'ils le retrouvent, il a passé ses nerfs sur une tripotée de soldats. Ca a du bon d'avoir quelqu'un sur qui frapper, au final.
De l'autre côté, Pluton, plus calme, plus cartésienne, mais dont la haine sans nom pour une certaine partie de l'humanité est à la fois ce qui fait sa force et l'aveugle. Utilisant ses propres pouvoirs obscurs plus que le talent de ses compagnons Pokémon, elle s'épuise très vite, mais elle semble avoir vu quelque chose.

Chapitre 28: La division [Alecx]
Lucas tente d'exposer sa théorie qui, bien qu'elle soit pleine de défauts, a quelque assurance de marcher. Mais le jeune homme insiste pour n'utiliser cette solution qu'en dernier recours. Pour le moment, il faut aller de l'avant.
Et plutôt que d'errer sans but, pourquoi ne pas ratisser plus de terrain en faisant trois groupes ? Cette solution adoptée, chacun part de son côté. Le premier ne trouve rien, le seconde fait tout pour qu'on le remarque, mais le dernier semble avoir trouvé matière à explorer...

Chapitre 27: Comment ça le gros bordel ? [Cristal_Aura]
Alexend et Drakness ne savaient pas qu'ils étaient la même personne. Pluton et Zeronos non plus apparemment. Du coup, quand Louka essaye de faire les présentations, il se heurte à l'incompréhension de la première et au jemenfoutisme du second.
Cependant, l'apparition de Giratina a fait germer des idées. Et si le Pokémon dimensionnel pouvait être utilisé pour les ramener chez eux ? Après tout, c'est bien son domaine d'action. Le seul problème, c'est de l'attirer à eux. Mais Lucas a peut-être une solution...

Chapitre 26: Remplacement [Totor999]
Ce chapitre suit le duo Alexend/Drakness, en proie à une grande discussion sur le pourquoi du comment de certaines choses alors qu'autour ça défouraille sec. Quand ils prennent part à la bataille, c'est pour envoyer au front le mythique Giratina... Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Sous une forme étrange, le Pokémon devenu fou risque d'engloutir toute la zone dans un vortex menant Dieu sait où. En voulant l'arrêter, les jumeaux plongent dans le portail et réussissent à le détruire avant de ressortir. Et... Ah, en fait non, c'est pas eux... Mais deux nouveau naufragés du même monde qu'eux répondant aux noms de Pluton et... Zeronos bien sûr !

Chapitre 25: Chasse à courre [Cristal_Aura]
Après Drakness, c'est après Marine, Roxanne et Lucas qu'il faut courir après. L'arrivée d'un Shaymin sauvage semble déconcerter le reste de l'équipe. Il y'a donc des Pokémon sauvages en dehors de la grotte. Et ce Pokémon semble en mesure de les aider à retrouver leurs amis.
Faisant revivre la forêt, Shaymin met en évidence des traces de pas, les ravisseurs du petit groupe. En leur courant après, ils tombent sur un hélico et sur un bataillon de soldats armés jusqu'aux dents. Il semblerait qu'il faille se battre pour sauver les trois kidnappés.

Chapitre 24: Juste une misoooopoint [imhotep43]
Louka arrive le premier sur les lieux de l'accident pour trouver Alexend et Drakness en train de se noyer, et faire la connaissance de Roland. Totalement incompréhensible, ce dernier est pourtant bien apprécié quand il faut sauver des vies. Quant aux "jumeaux, il semble bien qu'ils soient ce qu'ils prétendent. La même personne, en deux versions différentes.
Lilian les rejoint, faisant l'état des lieux après le carnage qui vient de se dérouler avec Marine. A son sujet, elle, Roxanne et Lucas tardent à arriver. La forêt grouille certainement encore de soldats. Et s'il leur était arrivé malheur ?

Chapitre 23: Moi VS Moi aussi [Totor999]
Toujours en fuite, Drakness croise successivement un Shaymin sauvage, un pilier mystérieux émettant une lumière intense et... une autre escouade de soldat, bien évidemment. A coup de lames recourbées, de pouvoirs obscurs et de combinaison futuriste, c'est à grands coup de lattes qu'il se débarrasse des problèmes.
Tombant sur Roland et Rachid, toujours inconscient, Alexend/Drakness retrouve également celui qui lui court après depuis si longtemps... C'est à dire Alexend/Alexend. Pour prouver ses dires, il n'y a qu'un seul moyen de vérifier que c'est la même personne. Un duel, dont aucun ne doit sortir vainqueur.

Chapitre 22: Immortel [Interdit][NEWCOMER]
Dans un ancien monde, Roland fut mis sur le bûcher pour avoir usé de dons étranges pour sauver des vies. Quand un vortex le happe à son tour pour le plonger dans un lac, il est bien content d'échapper à la mort. Mais c'est sans compter sur le soldat avec lequel il tombe nez à nez sur la berge et qui lui tire en pleine tête.
Au bord de la mort, Roland use de ses dons curateurs sur lui-même et quand il refait surface, c'est pour voir le soldat mort, passé à tabac par un jeune homme brûlé par le feu de Ponyta, qui n'est autre que Rachid. Pour l'avoir aidé, il décide de lui rendre la pareille et le soigne de ses blessures mortelles.

Chapitre 21: Dégénération [YumeArashi]
Alors que tout semble à nouveau perdu pour le groupe, Marine développe un comportement très déconcertant. Avec l'aide de Ponyta, elle incendie littéralement la zone et les soldats qui s'y trouvent pour pouvoir s'échapper à nouveau.
Une fois cet exploit accompli, elle est plongée en plein dans la destruction qu'elle a causé. Devant un tel carnage, elle rappelle pour la première fois la jument de feu dans sa ball et se mure dans un silence inquiétant. Sacrifier autant de vies, même ennemies, l'a laissée sous le choc.

Chapitre 20: Disparition [Alecx]
Partis à la recherche des deux Alexend, le reste du groupe se trouve vite face à face avec les soldats qui n'ont pas tardé à se rendre compte de leur disparition. C'est un véritable bataillon qui les a pris en chasse à leur tour.
Dans la précipitation générale, Rachid a disparu... A t'il été enlevé par les soldats dans un moment d'inattention ? Une partie du groupe décide de fuir, alors que Louka et Roxanne tentent de retrouver le garçon avant de renoncer. Ils se retrouvent encerclés bien malgré eux lors de ce sauvetage avorté.

Chapitre 19: Amplification [Cristal_Aura][NEWCOMER]
Si la grotte n'est qu'un lointain souvenir, il n'en est pas pareil des portails. C'est au tour de Louka d'atterrir dans ce monde, en pleine bataille. Grâce à ses réflexes hors du commun et à l'effet de surprise, il parvient à tirer tout le monde de ce périlleux exercice.
Une fois dans la forêt, il révèle sa nature au groupe amputé de Drakness. En apparence humain, il est composé intégralement de micro-processeurs qui décuplent ses capacités d'action et d'analyse. Il en aura bien besoin pour retrouver Alexend qui vient à son tour de disparaître. La chasse aux jumeaux est ouverte.

Chapitre 18: Dédoublements et retournement [Totor999]
Après avoir réglé quelques soucis personnels, Drakness sort à son tour de la grotte et tombe lui aussi sur des militaires. Adoptant une attitude plus agressive et des techniques de combat ravageuses, il arrive, contrairement aux autres, à s'en sortir librement.
Alors qu'à l'extérieur, c'est la panique, Alexend use d'un talent caché pour sortir de sa cellule et ouvrir celle des autres. En fuyant, ils tombent sur Drakness qui révèle sa vraie nature. C'est une autre version d'Alexend. Ce dernier cherchant une explication, il ne trouve que le chaos qu'a laissé Drakness sur son passage quand il s'enfuit de la base en volant.

Chapitre 17: Désillusions [imhotep43]
La lumière, enfin ! Arrivant enfin à la surface, quelle n'est pas la déconvenue du petit groupe de se rendre compte qu'ils ont atterri au beau milieu d'un camp militaire. Même en voulant montrer des signes de paix et d'amitié, ils se retrouvent quand même en cellule.
Désarmés et privés de leurs ball, il semble qu'il n'y ait aucune issue pour sortir de là. Seul un coup de chance monstrueux pourrait les aider. Et en parlant de monstre, dans la grotte, Drakness s'éveille de sa léthargie cryogénique. Certaines des choses qu'il a vu sont troublantes... Quel sens leur donner ?
Article ajouté le Vendredi 17 Avril 2009 à 03h15 | |

Commentaires

Chargement...