Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

pokerevolution
de pokerevolution

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

un starter
Etude des starters

L'évolution des starters à travers le temps

Un Starter, qu’est-ce que c’est ?

On appelle Starter dans Pokémon, tous les Pokémons de départ qu’un professeur nous remet. Nous, nous allons étudiez les différences, l’évolution des starters car, il est probable de trouver des ressemblances entre Pokémon.

Dans Pokémon, il y a 3 Starters par cartouche.
Au début de l’aventure, vous pouvez n’en choisir qu’un seul, mais vous pourrez également échanger les starters avec vos ami(e)s pour agrandir votre collection de Pokémon. Il existe 3 types de Starters :

Le type Feu : Il est généralement faible dans les premières arènes mais trouve une grande puissance vers la fin de jeu. A noter qu’il peut se débarrasser des Pokémon insectes souvent gêneur au début du jeu (donc battre les premiers dresseurs en fait …)
Le type Eau : Les types eau sont souvent les plus pratiques pour leurs capacités à apprendre plusieurs types de CT et de CS (ex : Surf). Ils sont aussi très serviables en fin de jeu, mais sont généralement faibles au début. Il faudra les faire évoluer pour espérer de meilleurs combats de leur part.
Le type Plante : Si vous choisissez ce type de Pokémon, c’est la facilité absolue pour les premières arènes que vous passerez sans problème (exception : Or, Argent et Cristal). Mais à la fin du jeu, le type Plante devient vite inutile et même à grand niveau, il vous sera difficile d’attaquer correctement l’ennemi.
Voici les types de Pokémon que l’on retrouve dans les cartouches de jeu Pokémon. Sauf exception dans la cartouche Pokémon Jaune. En ce qui concerne les rivaux, dans tous les jeux, vous aurez beau prendre tous le Starter que vous voulez, votre rival aura toujours un Starter du type supérieur.



Starter de la 1ère saison :

Bulbizarre : Un Pokémon Plante assez simple, il peut facilement battre les premières arènes constituées du Type Roche, Eau et Electrique. Bulbizarre est un Pokémon très attachant, mais lorsqu’il évoluera en Florizarre, ses attaques ne seront pas très utiles

Salamèche : Il n’est pas très pratique lors des premières arènes, pour pouvoir y passer, il va falloir :

L’entraîner durement
Capturer d’autres Pokémon de type supérieur
Il est quand même très utile face aux dresseurs et à leurs Pokémon Insecte, grâce à cela, vous ne perdrez pas votre temps combattre un Chrysacier ou encore un Coconfort. Lorsqu’il évoluera, en Reptincel puis en Dracaufeu, ce Pokémon sera doté d’une extrême puissance. Il vous sera donc plus utile en fin de jeu qu’au début. A noter qu’il pourra battre les Magnéti et Magnéton de l’Arène de Carmin-sur-Mer.

Carapuce : Il est assez utile au début, surtout pour la première arène, mais ensuite, cela devient de plus en plus compliqué avec une arène du même type (Eau) et ensuite une du type supérieur (Electrique). Une fois qu’il aura évolué en Carabaffe, ce Pokémon montrera toute son utilité. Il sera quand même très pratique vers la fin de jeu.



Starter de la 2ème saison :

Germignon : Comme tous les Pokémons Plante, Germignon à la cote avec la gente féminine. Il sera quand même très faible dans la première arène du Type Vol, donc, si vous voulez à tout prix finir les premières arènes le plus vite possible, il vous est recommandé de prendre un autre Pokémon …

Héricendre : Héricendre à un très bon caractère, à la fois puissant et mignon, il est le Pokémon absolu. Utile dans les premières arènes contrairement à ces autres compatriotes. Starters de Feu des autres saisons, il s’avère utile au début et à la fin du jeu. Sa dernière évolution est assez puissante.

Kaiminus : Sans doute le Pokémon le plus prit, pour ses talents de nageur, sa puissance colossale. Une fois transformé, Kaïminus sera un des Pokémon les plus puissants du jeu.



Starter de la 3ème saison :

Arcko : Sa défense est un très grand handicape, sa puissance n’est pas phénoménale non plus. Il sera quand même prit par les membres du fan Club de Sacha ^^

Poussifeu : Un Pokémon Feu, qui s’avère encore une fois très utile. Une fois l’étape de l’évolution accomplie, ce Pokémon aura le double type Feu-Combat. Le Type Combat sera très utile dans les arènes, grâce à son type Combat, Poussifeu une fois évolué (en Galifeu puis en Brasegali) aura une très grande puissance et des attaques supers-puissantes (Pied Brûleur, Double Pied, Stratopercut, etc etc.)

Gobou : Comme son compatriote Poussifeu, Gobou aura aussi dés son évolution un double-type Eau-Sol. Il pourra donc avoir la résistance électrique, convoitée par tous les Pokémon de types Eau. Lors de sa dernière évolution en Laggron, il aura plus de puissance et si vous avez une cartouche Rubis, vous pourrez battre très facilement les grands membres de la Team Magma.



Starter de la 4ème saison :

Naetoru : Type Plante, il a de grandes ressemblances avec Bulbizarre, les créateurs ont certainement voulu redonner un aspect nostalgique dirais-je envers les anciens Starters, qui était, selon vous, de meilleurs starters que les derniers …

Capacité spéciale : Engrais et nous apprenons que son attaque préférée est le Tranch’herbe.

Hikozaru : Type Feu, Pokémon Singe. Sa dernière évolution à quelques ressemblances avec Brasegali. Sa capacité spéciale est le Brasier.

Potchama : Potchama est Pokémon pingouin, de type eau avec la capacité spéciale du Torrent (comme tous les starters eau). Son attaque préférée est Bulles d’O.

NB : Si les Starters de la 4ème saison n’ont pas beaucoup d’informations maintenant, vous en saurez plus vers la sortie de D/P.

La capacité spéciale de tous les Starters Plante est Engrais. Celle des Starters de Type Feu est le Brasier et enfin, le Starter de Type Eau a la capacité spéciale du Torrent. Toutes ces capacités servent à augmenter les attaques de Type Plante pour les Pokémon Plante, de Type Feu pour les Pokémon Feu et enfin, de Type Eau pour les Pokémon du type Eau …

Article ajouté le Samedi 22 Novembre 2008 à 14h48 | |

Commentaires

Chargement...