Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

BenBox Center
de BenBox

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Mytholgie Pokémon: Restitution de la création
Il y a très longtemps, dans le vide infini...
Une lumière apparue. De cette lumière jaillit l'être Originel.
L'être Originel regarda ce néant, et décida d'y instaurer un ordre.
A cette pensée, des symboles jusque alors inconnus aparurent. Les symboles se deplacerent en lignes, et ceci eu pour conséquence de faire apparaître trois gemmes de lumière; une bleue, au reflets de diamant, une rose, au reflets de perle, et une autre, jaune, au reflets de platine.
De la première gemme naquit Dialga, a sa naissance le temps s’anima et le mouvement naquit.
De la deuxième gemme naquit Palkia, a sa naissance l'espace s'entendit jusque a l’infini.
De la troisième gemme naquit Giratina, a sa naissance il démultiplia ce monde.

L’être Originel créa, pour peupler ce monde, l’être premier, toujours avec les mêmes symboles. Celui ci se fit nommer Mew.
Il apparut sous la forme d’une sphère rose parfaite, puis son corps se modifia pour donner une deuxième sphère. Sur celle ci poussa deux membranes fines, connus aujourd’hui sous le nom d’oreilles. Un trou apparut sous ce que l’on pourrait appeler une tête. Deux yeux s’ouvrirent, une queue longue émergea, deux pattes disproportionnées, et deux bras minuscules.

L’être Originel frottis sa tête contre le dénommé Mew, et donna corps a Palkia. Des ailes lui poussèrent et il se leva sur ces pattes arrières puis se mit a genou devant l’originel. L’être Originel lui donna la gemme qu’il sépara en deux et la mit sur ses épaules.
Il donna corps a Dialga. Sa queue poussait et sa tête était allongée, il hurla puis se fit révérence a l’originel. L’être Originel lui donna la gemme qu’il plaça sur son torse.
Il donna corps a Giratina. Des ailles noires de ténèbres lui poussèrent et six pattes sortirent de son corps. L’être Originel lui donna la gemme qui explosa et rentra en Giratina, lui conférant une deuxième apparence qu’il prit quelques instants. Il posa son regard sur les symboles, pensif, et les appela Zarbi.

Puis, le temps et l’espace se bâtèrent.
Palkia griffa Dialga qui le mordait. L'être Originel les regarda et ne supporta pas cette vision. Il fit apparaître trois entités.
La volonté, Crefadet, qui donna courage a tous.
La connaissance, Crehelf, qui apprit a tous comment vivre, et qui continua plusieurs siècles durant.
L'émotion, Crefollet, qui a la vue de Dialga et Palkia se battant, versa la première larme de ce monde et offrit donc les sentiments. Ces trois incarnations des valeurs spirituelles enfermèrent Palkia et Dialga dans des mondes séparés crées par Giratina, Et Giratina s'exila dans son propre monde.

L'être Originel Fit apparaître la terre est donna son commandement a Groudon, qui naquît de celle ci. Groudon résistait a toute chaleur, et avait une corpulence titanesque.
Puis il fit apparaître l'eau est donna son commandement a Kyogre, qui naquit de celle ci. Kyogre était capables de nager indéfiniment et était énorme.

Mais ces deux titans corrompus par leur puissance se battirent. Pendant 7 siècles, le chaos régnait. A la fin, la planète était née. Mais les titans se battaient encore. L’être Originel créa Rayquaza, creature longue, volante, qui arrêta les deux titans en créant la voûte céleste et jura de protéger ce monde.
Les entités de l'esprit plongèrent dans des lacs et ne remontèrent jamais a la surface, car leur travail terminé, l’être premier sachant ce qu’il y avait a savoir.

Mais l’être premier ne savait ou il était; l’être Originel créa la lumière. Oh-ho apparu, resplendissant, ses ailes de milliards de couleurs, et fit naître le soleil.
Mais l’être premier voulait se reposer. L’être Originel créa la nuit. Lugia apparu, se reflétant dans l’eau. Il créa la lune, resplendissante.
Entre la lumière et les ténèbres, Darkrai sortit de son sommeil, créant le cauchemar. Mew prit peur. Cresselia apparut et calma Mew, lui montrant un paradis personnel a chaque etre.


Les continents furent déplacés avec des chaînes d’or par le titan Regigas qui se divisa ensuite en trois. Registeel apparut avec les métaux, Regice créa la glace, Regirock leva les montagnes.

La nature s’éveilla et la première plante apparut, la Glaciada. Shaimin était né. Arceus lui donna le droit de pouvoir prendre une forme qu’il choisit rien qu’en touchant la fleur.
Celebi apparut, venant du futur, et fit pousser les plantes plus rapidement.


Deux éclairs tombèrent en ricochant l’un sur l’autre pendant la chute. Au contact du sol, un grondement sinistre se fit entendre. Electhor et Raikou étais nées.
Un volcan explosa. Entei et Sulfura naquirent dans une pluie de feu.
Un lac gelée se brisa; Artikodin s’envola et Suicune admira.
Les oiseaux devinrent fils de la lune, Lugia.
Les chiens devinrent fils de soleil, Ho-oH.


Mais l’être premier s’ennuyait; l’être Originel créa une copie conforme mais opposée de Mew.
Ces deux réunis, il peuplèrent la planète et évoluèrent au fur et a mesure des siècles, et un des milliers de Mew partit dans l’espace…

Puis, l’être Originel montât en haut d’une montagne. La légende dit qu’il attendrait encore, admirant son monde sans ciller du regard, le faisant prospérer tranquillement.
Article ajouté le Mercredi 29 Octobre 2008 à 22h09 | |

Commentaires

Chargement...