Manège magique, manège magique, manège magique... de Capitaine Vava
Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !
Comme je m'ennuyais depuis plusieurs jours et que le tri des archives ne suffisait plus, je me suis mis à parler de plus en plus à monsieur Lucy lors de ses passages à la tour. Très réservé aux premiers abords, au fil des discussions il s'est révélé être un véritable puits sans fond de savoirs...auxquels je ne comprends rien.
Il a bien tenté de me parler de ses "jeux vidéos", mais je ne suis pas doué avec les écrans, et Oxymore s'oppose totalement à l'installation d'une télévision. Alors la fois suivante, monsieur Lucy a ramené son "ordinateur", sa machine pliable. Il a passé un certain temps à me montrer toute une ville très carrée qu'il a construit en m'expliquant chaque bâtiment et leur fonction, mais ce qui m'a le plus intéressé était la caverne des slimes. Ils étaient très carrés, eux aussi, mais les petits étaient vraiment adorables.
La fois suivante, il m'a ramené une autre machine plus petite et jaune, et il m'a montré son jeu des "monstres de poche". J'étais assez intrigué, il faut dire qu'au nom seul c'est un concept plutôt inquiétant et je ne me sentais pas tout à fait prêt à affronter des créatures agressives dans ma blouse. Cependant ce nom est un peu trompeur, car une fois dans la poche de la sacoche ils ne sont plus agressifs puisque contenus. Monsieur Lucy m'a laissé un peu jouer, et j'ai surtout bien aimé cavaler sur la monture. Et là où il a été très gentil, c'est qu'il a accepté de me prêter sa machine car il avait d'autres jeux auxquels jouer. Il m'a montré ses propres monstres de poche, et c'est là que j'en ai repéré des verts. En lui posant la question, il m'a dit que ce sont des monstres de poche plus rares qui possèdent une couleur différente, et que certains sont verts... Immédiatement intéressé, je lui demande de me noter où et comment les trouver, et créé mon propre avatar dans le jeu.
Dès que le jeu m'en donne l'occasion, je me rue sur un groupe de chats, espérant donc en obtenir un vert. Je suis sa méthode, et me retrouve à éteindre le jeu quatre fois pour le relancer ensuite, quand à la cinquième rencontre du groupe, je me retrouve face à un énergumène qui me rappelle deux certains frères qui me servent de collègues.
Horreur.
Je dois aller toucher deux mots à ces deux petits malfrats, ils vont m'entendre, à s'amuser ainsi à se mettre entre moi et le chat vert.
- Vincent
Article ajouté le Vendredi 18 Février 2022 à 10h42 |
|