Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Yippee-ki-yay, dear friends
de PikaChill91

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Test de Final Fantasy 14


Monsieur le professeur, dites nous, un Final Fantasy 14, c'est un plat japonais ? Pour ceux et celles qui ont vécus les deux dernières décennies dans une grotte, c'est compréhensible de se sentir complètement perdus. Final Fantasy 14 Online, est un MMORPG commercialisée par Square Enix en septembre 2010. À sa sortie, le jeu n'a pas eu le succès qu'il espérait : la communauté de joueurs a détesté le bébé de Square Enix. Au lancement, les deux principales plates-formes ont été la Playstation 3 et Windows.

Dans l'espoir de sauver le navire du naufrage, le président de la firme japonaise, Yoichi Wada, promit de nombreux changements. Une nouvelles équipe dirigée par Yoshida, a tout retravaillé le jeu de A à Z, allant de l'histoire, de l'interface, ainsi que des personnage jusqu'au moteur du jeu. Aujourd'hui, plus de 18 millions de joueurs et joueuses font partie de la famille Fantasy 14.



Maintenant que j'ai résumé la naissance de Final Fantasy 14, voici mon petit test. Pour ne pas vous gâchez la surprise, j'ai décidé de ne pas parler de l'histoire. Comme tout les MMORPG, A Realm Reborn ne déroge pas de la recette. Donjons, Raid, Soigneur, Tank, Boss, tous les ingrédients sont au rendez-vous ! Étant nouveau et malgré le fait que je n'avais jamais touché à ce genre de jeu, mon esprit de joueur a facilement trouvé la voie. Le gameplay est simple, clair et intuitif. Certes, au début, j'ai été souvent expulsé des donjons, étant donné que je maîtrisais mal la classe de tank.

De plus, ce que j'aime le plus de ce jeu est le fait de jouer avec mes amis et même avec des inconnus. La communauté est plaisante, drôle et non toxique. Toutefois, il y toujours des joueurs déplaisant, comme dans tout les jeux vivants sur internet. Personnellement, les joueurs et les joueuses m'aidaient lorsque je le demandais.



Le premier point faible concernant le jeu est l'attente pour faire des donjons, des raid et des boss. Cela peut être long. Il est préférable de jouer avec des amis. Certes, ce problème a été réglé avec les adjurations de la dernière extension. Un autre point faible du jeu est la configuration des manettes de Playstation. Elle est juste horrible. Sur pc master, toutes les attaques, les sorts et les raccourcis sont présent sur le clavier.

Pour les joueurs et les joueuses intéressés à jouer avec moi, voici le nom de mon personnage. Mon nom est Yamata Celesta et ma spécialisation principale est tank. Je suis un joueur sérieux, mais sociable. Mon monde est Zalera. Mon plus haut niveau est guerrier 72. Je viens de terminer Stormblood, mais je suis en pause pour un mois.



Article ajouté le Mardi 21 Janvier 2020 à 04h33 | |

Commentaires

Chargement...