Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog d'un fan et d'un auteur Pokémon
de groudonvert

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Info et anecdotes sur le Chapitre 4
Donc, voilà, après un jour, une petite review sur le chapitre 4 qui marque enfin la fin de l'Arc Introduction (Arrivée à l'Arène) de la première partie de Sang Royal.

Attention Spoiler, évidemment :)

Chapitre 4 : Le premier match

Le chapitre commence par une petite mise au point sur tout ce que l'on sait sur les évènements des deux premiers jours et avec une révélation en prime, dès le début.

Mais le propos de ce chapitre et de tout cet arc introductif n'est pas là. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais chaque chapitre est rempli de teaser sur ce qui va se passer par la suite, déjà au niveau des morts (le Roucarnage au chapitre 1, officiellement mort au deuxième et le Prof Throshiamp à écrire au troisième), mais également au niveau des combats.

Les quatre premiers chapitres vous tease aussi que Clara est très forte, plus que n'importe quel autre Dresseur, on en a une démonstration claire dans ce Chapitre 4 (et c'est un simple aperçu :) ), mais également qu'elle va subir une défaite dans le futur (cliffhanger du Chapitre 2), si vous voyez comment Draco a démoli le Dracolosse adverse, vous voyez le niveau qu'aura son futur adversaire.

Il y a toutefois, une scène rajoutée dans ce chapitre qui n'était pas prévue à l'origine, c'est le combat Xatu VS Galopa qui est extrêmement court (il est aussi long que Démolosse VS Dracolosse, c'est dire). Normalement Xatu ne devait pas intervenir dans ce chapitre, mais suite à un rêve de l'autre nuit qui m'a fortement inspiré pour la suite, j'ai décidé de rajouter ce petit extrait avec Galopa qui donne d'ailleurs son nom au prochain Arc (très court).

Et il y a... les dernières scènes. Le combat se termine dans la joie et la bonne humeur, sauf qu'une pensée interrompt ces instants magiques (alors non, ce n'est pas moi qui parle, même si les derniers propos se répètent à la fin ^^ ) et nous entraînent directement sur le début de l'Arc 2 et l'un des principaux mystères de la Partie 1 : les meurtres de Dresseurs et de leurs Pokémon.

La dernière scène est particulièrement ignoble et très franchement, c'est peut-être un peu trop violent pour les plus jeunes, ça va pas dans le gore non plus, mais j'ai quand même laissé une mention. Je vous rassure également, il n'y a pas que des cadavres dans cette histoire, la plupart seront d'ailleurs simplement mentionnées, à l'exception de trois (et le troisième sera probablement hors-champ).

Au passage, ne vous fiez pas aux apparences, le mystère de cette fic est bien plus complexe qu'il n'y paraît à la fin de ce chapitre.



N'hésitez pas à commentez et à donner votre avis, ça me fera toujours plaisir de se savoir lu (même si vous n'avez pas grand chose à dire, ce n'est pas grave).
Article ajouté le Dimanche 06 Janvier 2019 à 01h12 | |

Commentaires

Chargement...