Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Yûn-Yûn's follies
de Yûn

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

A Burning Truth - Extrait du Chapitre Un
A vrai dire, j'hésitais entre mettre un extrait ou parler d'un sujet différent... Mais finalement, je vais vous donner un avant-goût de ce qui vous attend x) Je posterai l'autre article ce dimanche.

Comme vous l'avez peut-être vu, le premier chapitre, We Will Not Run est écrit à plus de la moitié... Et fait déjà 14 pages (dont 7 rien que pour le premier combat. En même temps, ça m'apprendra à vouloir commencer par un combat en 4v4... 8D ) Il sera posté avec un Prologue de 6 pages.

Sans plus attendre, voici l'extrait ! Bonne lecture !

Extrait du Chapitre Un - We Will Not Run
Marybeth avait haussé un sourcil en entendant son avertissement. Pensait-il sincèrement qu'elle avait besoin de ses lumières pour comprendre le plan de leurs adversaires ?
Alors qu'elle se reconcentrait après ce bref instant de flottement, elle perçut un sifflement inaudible. Autour de ses épaules, Grant, son Vipélierre, sortait et rentrait incessamment sa fine langue fourchue, à la recherche d'intrus cachés dans le brouillard. Et il n’avait pas tardé à en repérer un, qu'il avait aussitôt signalé.
D'un mouvement à la fluidité parfaite, la guerrière blanche pivota... Pour abattre avec une facilité déconcertante sa lame sur le fer de Dwayne. Surpris par son action, un éclat contrarié traversa les pupilles grises de ce dernier. Elle avait agi comme si elle s'était attendue à le trouver là !

Mais il n’avait pas dit son dernier mot ! Le jeune homme recula légèrement son épée pour asséner un nouveau coup. Qui se fit encore une fois écarté sans le moindre mal par son opposante.
L’arène résonna bien vite d’un tonnerre métallique, comme les deux guerriers enchainaient les passes. Dwayne tentait estocade après estocade, changeant à chaque fois son approche pour au moins surprendre ne serait-ce qu’une fois son adversaire ! Mais, il avait beau faire, Marybeth semblait toujours avoir un temps d’avance sur lui. Epaulée par les frémissements de langue du Vipélierre, qui semblait lire ses mouvements comme un livre ouvert, elle plaçait précisément son arme ou son bouclier à l’endroit exact pour le parer ou le contrer avec un maximum d’efficacité. Tant pis ! Il devait persévérer ! Aussi douée qu’elle était, s’il continuait à faire pleuvoir les coups, elle finirait par faire une erreur, un écart, une mauvaise interprétation, n’importe quoi qui lui permettrait de…!

« Jerold, éliminé. »

L’éclat de voix d’Ashlynn Brannon retentit avec force dans l’enceinte. L’annonce fut si soudaine que les deux duellistes suspendirent leur action. Dwayne résista de toutes ses forces à la tentation de détourner les yeux pour voir comment ses coéquipières avaient réussi leur partie du plan. Bien lui en prit. Il vit ainsi le regard émeraude de la guerrière blanche le quitter pour se tourner vers l’autre combat… C’était le moment ou jamais !

Raffermissant sa prise sur la garde de son arme, le jeune homme porta un redoutable coup à revers.

Qui rencontra aussitôt le bouclier adverse. Malgré son inattention, Marybeth avait levé son bras droit sur l’indication de son serpent à pattes. Un réflexe inespéré. Et c’est comme il rencontrait les pupilles fendues de Grant, derrière la protection, que Dwayne comprit.
Il avait cru dominer ce duel. En réalité, c’était lui qui avait été mené à la baguette.

« Merde…! » eut-il juste le temps de murmurer.

Le Vipélierre jaillit en une flèche de jade du bras défendu de sa maîtresse. Avant que le combattant noir ait le temps de réagir, il fusa droit sur son épaule. Pendant le bref instant où il prit appui dessus, deux fines lianes surgirent des épaulettes dorées du serpent des bois. Les filins végétaux enserrèrent aussitôt la gorge du jeune homme, alors que Grant bondissait au sol. Et, dès qu’il toucha le sable de l’arène, le reptile tendit ses liens.
Dans un réflexe de survie, Dwayne porta immédiatement ses mains à son cou. Il avait lâché son arme, alors que ses doigts tentaient de se défaire de cette entrave, quitte à se griffer la peau. Mais il n’y avait rien à faire: plus il se débattait, plus le serpent à pattes rétractait ses cordeaux verts. Le guerrier noir se retrouva le corps penché vers l’arrière, arqué sur ses jambes en essayant de tenir bon face à cette force qui l’entraînait…! Il pouvait le faire ! Il devait juste tenir le temps que Faith et les autres viennent à son sec…!

Un balayage coupa court à toute résistance de sa part. La jambe de Marybeth avait cueilli ses pieds, exploitant sans le moindre scrupule leur position de faiblesse.
Dwayne se retrouva brièvement suspendu dans les airs, avant de rencontrer brutalement le sol. La gorge toujours prisonnière, il vit d’un oeil fiévreux la jeune femme qui se redressait au-dessus de lui. Qui réajustait son épée dans sa main gauche. Qui le regardait de cet air si froid, si implacable. Qui, avec les bribes du brouillard mourant qui dansaient autour d’elle, ressemblait en tout point à Malus, l’Idole des temps anciens, sur le point d’abattre sur ses ennemis son courroux dévastateur.

Dans un ultime sursaut, le jeune homme réussit à ramener son bouclier au-dessus de lui. Mais la protection se fit aussitôt dévier d’un mouvement sec. Marybeth alla même jusqu’à poser son pied sur l’égide, afin de s’assurer que plus rien ne vienne obstruer son coup de grâce. Saisissant la garde à deux mains, elle leva son arme. Suspendit son geste pendant une fraction de seconde. Et le fer plongea.

J'espère que cela vous aura plu !

Tiens, aussi... Il y a quelques temps, j'avais écrit une courte histoire (4 pages) en anglais, pour un petit exercice d'écriture où le but était de décrire un événement de la vie de tous les jours dans un style pas du tout approprié (comme prendre son petit-déjeuner dans un style d'horreur). Est-ce que ça vous intéresserait de la lire ? Par contre, elle est en anglais, comme dit x)
Article ajouté le Vendredi 09 Novembre 2018 à 20h20 | |

Commentaires

Chargement...