Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Yippee-ki-yay, dear friends
de PikaChill91

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Top Huit des méchants de Pokémon
Dernièrement, j’ai recommencée une partie de Pokémon Sun, vu que ma précédente était disons pourrie. Après avoir refait plusieurs quêtes et capturés des Pokémon à chaque recoin, une idée de sujet m’est venu à l’esprit. Lusamine est une vraie manipulatrice. Dans le jeu, elle cache bien son jeu au héros (Appart nous les joueurs, j’espère ?) Cette horrible femme m’a donné envie de parler des méchants de Pokémon.
Voici un top huit des méchants de Pokémon (Top 10, non ce n’est pas assez original) Ces méchants viendront de presque tous les univers (Manga, anime, film et même les jeux).
Numéro 8 Domino, Alias La Tulipe Noire
Domino est une agente élite de la Team Rocket, elle apparait dans l’OAV, le Retour de Mewtwo. Sa mission est simple, elle doit retrouver le 150 Pokémon pour son patron, Giovanni. Pour le moment et malheureusement, elle apparait seulement une seule fois.
J’aime bien ce personnage car c’est le premier membre de l’organisation à être bonne dans son travail. Elle est douée dans la manipulation et dans l’art de la comédie. C’est grâce à ce talent, qu’elle réussit facilement à mener en bateau, Sacha et sa gang.
Domino a un mauvais caractère, elle est du genre à se défouler de façon intense sur les sbires quand Giovanni lui fait la morale. Elle aime beaucoup dénigrer, tous ceux et celles qui sont minable à ses yeux, surtout contre Jessie et James. Elle est dure d’approche, vu son arrogance et surtout à cause de son air hautain.

En plus de son caractère, Domino à plusieurs gadgets comme atouts. Elle a un jetpack et une tulipe qu’elle peut utiliser comme arme. Sa tulipe peut être utilisée comme explosif et peut électrocuter. Elle peut même servir d’arme de combat, vu qu’elle se transforme en long bâton.

Numéro 7 Lusamine, Alias La Bonne Mère
Lusamine ou Elsa Mina dans la version Française du jeu Pokémon Sun et Moon est la présidente de la Fondation Aether. Sa fondation a pour but d’aider les Pokémon maltraités. Elle étudie aussi les Ultra-Chimères. Au début du jeu, elle est présentée comme une bonne et honnête personne.

Erreur, Elsa Mina est en fait l’antagoniste principale du jeu. Lusamine est une femme froide et surtout obsédée par les Ultra-Chimère. Son obsession lui vient du fait qu’elle tente par tous les moyens de retrouver son marie. Son obsession pour ses créatures va même ternir énormément sa relation avec sa fille et son fils.
En plus d’être instable mentalement, elle est obnubilée par la beauté. Elle va même jusqu’à cryogénie des Pokémon dans une salle de musée dans son manoir (Charmante femme). Sa folie est telle qu’elle ne se rend pas compte qu’elle menace toute la région avec son but ultime (libérer les Ultra-Chimères).
Elsa Mina se trouve à cette position car elle n'est pas responsable de son état mental. Son esprit est empoissonner par les ultra chimères.

Numéro 6 Hunter J, Alias La Reine Des Voleuses
Hunter J est une chausseuse de prime de Pokémon. Elle apparait pendant les saisons 10 et 12. C’est elle qui captura Créhelf, Créfadet et Créfollet pour le compte de la Team Galaxie. Malheureusement, ce travail lui aura couté la vie à elle et ses hommes. Avant de se faire capturer les trois Pokémon légendaires eurent le temps de faire une attaque Prescience. Cette attaque finira par tomber sur le vaisseau J en éclaires. Ses éclaires auront comme conséquence de faire écraser le vaisseau dans le Lac Courage.
La Chausseuse J est une personne impitoyable et insensible pour le genre humain. Elle est égoïste et ne pense seulement qu’a sa personne. Par exemple, elle se débarrasse d’une partie de ses hommes sans démontrer aucun remord (Chouette Personne). Peu importe comment, elle fera tout pour ses clients même jusqu’à blesser et même tuer des innocents, si elle le doit.
En somme, elle est un sociopathe de la pire espèce. Elle fait partit du cercle fermer des pires ordures de l’univers de Pokémon à mon avis. Je suis vraiment déçu qu’elle meurt aussi rapidement. Pokémon manque cruellement de personnage de ce type. En gros, c’est tout a fait normal car nous somme dans l’univers doux et sans nuage de Pokémon.

Numéro 5 Kodai, Alias Le Maitre Des Illusions
Grégoire Kodai est un homme d’affaire. Son unique apparition est dans le film, Zoroark, Le Maitre De Illusions (Aussi tiré du Manga, du même nom). Son but est simple, il veut dominer le monde (Rien que ça !). Son plan est terminé a presque cinquante pourcent, vu qu’il est déjà riche et qu’il dirige la plupart des médias.
Vous me direz, comment diable a-t-il tout réussit, est-il un homme brillant ou honnête ? Non, il a seulement le pouvoir de voir dans l’avenir (Et merde, je ne l’est pas vu venir celle-là). Il y a vingt ans de cela, Kodai a gagné la capacité d’avoir des visions du temps. Il a gagné cette faculté en touchant l’Onde de Temps de Celebi. Malheureusement pour les habitants et habitantes de Couropolis, cette action entrainant la mort de tous les végétaux de la ville.
En gros, cet individu, ce fou totalement des conséquences de ses actes. Il est un manipulateur extrêmement doué. Cela montre bien qu’il sait bien se servir de ses pouvoirs, uniquement pour servir ses intérêts. Il va même jusqu’à torturer Zorua devant les yeux de sa mère Zoroark pour la faire chanter. Sociopathe, égoïste et sadique, Kodai est un de mes antagonistes préférées.
Cependant pour lui, ses pouvoirs commence rapidement a diminuer pour lui. Seul solution pour lui est de recommencer ce qui lui a valu ce pouvoir, il a vingt-ans, en détruisant la flore de Couropolis (IL n’aime vraiment pas les fleurs) C’est sa dépendance a se pouvoir et la peur de le perdre qui le mènera a sa perte.

A la tout fin, il est arrêté par Sacha et sa gangs mais surtout Zoroark qui a retourné ses pouvoirs contre lui. A noter que dans le manga, il est tué par Zoroark qui le fait jeter d’une tour avec ses illusions (don’t fuck with mommy Zoroark).

Numéro 4 Giovanni, Alias Le Parrain
Qui ne connait pas Giovanni ? Si vous avez passer votre trente dernière année dans une caverne, voici un petit résumer vite fait du personnage. Giovanni est le champion en type Sol de l’arène de Jadielle. Giovanni a hélas une double vie, il est le Grand Patron de la Team Rocket.

Pour ce personnage, je vais seulement me concentrer sur les informations du jeu Pokémon Red ainsi que HeartGold.
Ce que désire Monsieur Giovanni est la domination et le pouvoir. C’est dans cette logique qu’il est seulement entourer de Pokémon fort. Si un Pokémon l’intéresse et qu’il a déjà un dresseur, il enverra ses sbires, tout simplement les voler. L’adage, La fin justifie les moyens, colle bien à Giovanni. Peu importe, s’il doit
saccager une ville tout entière ou écraser les plus faibles, il le fera sans hésitation. Giovanni est tellement obséder par le pouvoir qu’il va jouer a dieu en
demandant de créer Mewtwo a des scientifiques.

Il exerce un fanatique totale sur ses hommes. Prenons l’exemple de ses commandants qui trois ans après la dissociation de l’organisation tentent par tous les moyen de la ressusciter a Johto. Durant la prise d’otage de la Tour Radio, ils appelarent même leur maitre à venir les rejoindre. Peu de chance pour eux, Giovanni ne sera jamais du rendez-vous.
Sa fierté est la fois une bénédiction et une malédiction en même temps. Laisser moi expliquer mon point de vue (Soyez gentil SVP).
Quand le joueur défait Giovanni, celui-ci, je crois qu’il se rend compte de ses points faibles et que son organisation n’est pas aussi puissante qu’il pensait. C’est dans ce contexte qu’il dissout la Team Rocket pour s’isoler et s’entrainer pour revenir plus fort. En étant plus fort, la Team Rocket pourrait renaitre de ses cendres, plus puissante que jamais.


De l’autre côté, il est prêt à tout laisser tomber même sa seul famille. Giovanni abandonne son propre fils, Silver en quittant Kanto. Cet abandon manquera le caractère de Silver qui vouera une haine contre son père et la Team Rocket.

Giovanni est un personnage extrêmement bien complexe, un homme animé par le pouvoir et l’argent. Giovanni ressemble d’une certaine façon à Micheal dans le film Le Parrain 2.



Numéro 3 Ghestis, Alias Le Manipulateur
Nous voici arriver au Top trois, des plus méchants de l’univers Pokémon. Ghestis est l’antagoniste qui mérite la troisième place du classement. Ghestis est l’un de ses sept sages de la Team Plasma. Il est le père d’adoptif de N (N qui est le roi de la Team Plasma).

Au début de l’aventure, Ghestis, chef substitue car N est le vrai chef est présenter comme un homme œuvrant pour la libération des Pokémon. Sous ce but vertueux, ce cache une tout autre vérité : Ghestis veut s’apparier de tous les Pokémon. Sans Pokémon, personne ne pourrait l’empêcher de régner sur l’humanité.

Nous voici face à un spécimen de mégalomanie 101. Le pouvoir, il n’y as que cela qui intéresse cet homme. Son charisme ne lui sert seulement qu’à assouvir des plans de domination mondiale. N est peut être au pouvoir mais en réalité il n’est seulement d’une pion. À la fin de Pokémon Blanche ou Noir, lors de la défaite de son fils, Ghestis entrera dans une colère noire. Fou de rage, il ira jusqu’à dénigrer et traiter son fils d’erreur de la nature (Pokémon à de belle figure paternelle et maternelle).
Sans réfléchir, N est rien pour lui, il est seulement une clé pour accéder à la domination. A ce demandé, si le pauvre a été kidnappé quand il était jeune.
Son intellect scientifique ne lui sert seulement au mal et à toute sorte de plan tordue. La vie humain est rien pour lui, il ira jusqu’à essayer de tuer le héros dans Blanche et Noire 2. Un de ses points faible est qu’il a souvent tendance à perdre son sang-froid et exploser quand ses plans échouent.

Ayant été défait dans le premier jeu, Ghestis tentera une nouvelle fois, un plan diabolique. Son plan est simple, utiliser Kyurem et le faire fusionner à Reshiram ou Zekrom, Selon la version du jeu. Avec ce nouveau Pokémon, Ghestis veut s’en servir comme arme pour faire plier la région d’Unys. Comme précédemment ses plans de domination finiront à l’eau.

Numéro 2 Lysandre, Alias Le Destructeur
Lysandre est le chef de la Team Flares ainsi que le PDG des Labos Lysandre. Pour les habitants et habitantes de Kalos, il est un scientifique adorateur de nouvelle technologie. C’est avec plusieurs inventions dont l’Holokit qu’il fera fortune. Avec sa fortune, il fera tout en son pouvoir pour aider l’humanité.
Malgré toutes ses bonnes intentions, Lysandre va vite se rendre compte qu’il est impossible de changer les gens. Pour lui, ce sont l’humanité qui a pervertir le monde. La seule façon de sauver le monde est de passer par une élimination préventive. Pour arriver à leur fin, la Team Flare tentera d’utiliser une ancienne arme de plus de 3000 ans pour faire un génocide à l’échelle planétaire.
Ceci montre un homme qui n’a plus fois en l’humanité. Une sorte de gourou qui a réussi à embarder hommes et des femmes dans une sorte de mission divine. Ses idées extrémistes font de lui, un homme dangereux, un individu qui ne reculerait pas à tuer des innocents pour sauver le monde.

Contrairement à la plupart des antagonistes, il ne voit pas les Pokémon comme un outil. Lors de notre affrontement final, Lysandre, nous explique que le sacrifice des Pokémon est nécessaire. Il ne veut pas que les Pokémon servent d’arme pour les guerres humaines.
A la fin du jeu, son plan est arrêté par le joueur qui évitera à l’humanité, une fin bien atroce. Voyant qu’il n’a pas réussi sa mission, Lysandre se laissera mourir dans son Bunker. Ses idéo ne sont pas mauvaises, mais c’est façon de faire est questionnable.

Numéro 1 Hélios, Alias Dieu
Le numéro un est nulle autre que Hélio fondateur de la Team Galaxie. Qu’es que ce personnage a de spéciale, il est obsédé par la création d’un nouvel univers. Il se voit carrément comme un futur dieu, rien de plus, rien de moins. Pour arriver a ses fins, Hélio va manipuler carrément tout son organisation. En gros, tous ceux et celles qui le suivent depuis le début étaient seulement que des pions.
Hélio est extrement charismatique, il sait comment entrer dans la tête des gens. Quand cela est fait, il est impossible de quitter son organisation quasi religieuse. Personne dans son organisation ne remet en question ses plans même si il est question d’attentats terroriste.
Cet homme, comme Lysandre a perdu foi en l’homme, a la différence que Hélio veux créer au lieu de détruire. Sa folie e telle qu’il se croit en mission divine de création. Sa folie le fera jouer avec des forces surpuissantes qui aurait pu mettre fin à l’humanité.
Cette envie de création d’un nouveau monde va bien sur détruire l’homme. Ayant finalement prit en mains les pouvoirs de Dialga et Palkina, Hélio sera arreter par Giratina. Voyant ce que Hélio avant en tête, Giratina n’avait pas le choix d’intervenir. À l’heure actuelle, Hélio est prisonnier dans le monde distorsion.


J’espère que vous avez aimé mon article sur les méchants préférée de l’univers Pokémon. J’aimerais connaitre en retour vos méchants préférée de Pokémon. Si cela vous intéresse, j’ai écrit une One Shot qui parle de Giovanni et de sa défaite contre Red.

Article ajouté le Lundi 27 Août 2018 à 01h59 | |

Commentaires

Chargement...