Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Yippee-ki-yay, dear friends
de PikaChill91

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Un jour je serai le meilleur photographe Ever


En surfant sur la toile, je suis tombé sur un test de l'un de mes jeux préférés quand j'était plus jeune, le jeu Pokémon Snap. L'idée m'es alors germé dans la tête : faire un test sur ce jeu à l'âge adulte. Pokémon Snap est un rail shooter où le joueur doit prendre des photos de Pokémon, une idée fort simple qui à propulsé ce jeu en un classique. Le jeu est sortie au Japon, le 21 Mars 1999, en Amérique du Nord, le 30 Avril 1999 et finalement en Europe, le 15 Septembre 2000. Selon VG Chartz, le jeu s'est vendu mondialement à 3,63 millions d'unité.
Histoire
En gros, vous êtes invité par le célèbre professeur Oak (Chen pour nous les Francophones) pour prendre des photos de Pokémon sauvages. Quand j'était plus jeune, la seul idée de voir des Pokémon ne fessait oublier le vide du scénario. Beaucoup dirons qu'un scénario n'es pas nécessaire pour ce type de jeu :ils ont la grande majorité raison. Même sans scénario, le jeu réussit à être intéressant avec son système de point de photo, ses passages secrets et ses environnements interactifs.

Bienvenu au Park Jurassic !

Mais en grandissant, je suis devenu un fan fini d'histoire compliqué et de rebondissement. Aujourd'hui, j'aurais bien aimé que le professeur Oak, nous donne des quêtes. Exemple, prendre en photo des criminels qui kidnappe des Pokémon pour les trainer devant la justice, comme dans l'épisode du Secret du centre d'élevage.
Je ne sais pas ce qu'il a vu mais je suis certain que c'était horrible !
Gameplay
Comme dit précédemment, le jeu est un rail shooter, le joueur peut seulement déplacer sa caméra et faire des zoom. Le photographe suit un parcourt déterminer dans une sorte de nacelle du futur. Ce parcourt va se faire sur sept environnements différents allant de la plage jusqu'au Prismo-Nuage. Ses sept lieux différents ne seront pas ennuyant car beaucoup referme des secrets et des passages. Comme par exemple celui liée au Pokémon Electrode qui nous ouvre un autre chemin. Deuxieme exemple, le fait de voir Reptincel devenir Dracaufeu, si on le fait tomber dans la lave.

Une photo de trop

Concernant vos photos prises, le professeur vous donnera des points selon la pose, le nombre de Pokémon, si la photo est prise de loin ou de proche et si il est au centre. Pour vous aidez à prendre les photos, plusieurs articles seront débloqués durant l'aventure. Des articles comme des pommes ( Une arme terrifiante ), des Pokéball au Gaz ( Sérieusement ) et plein d'autres surprises sadiques du Professeur ! En conclusion, des heures de plaisir pour prendre la meilleure Ever photo du siècle. Au total, il y a 63 Pokémon qui peut être prit en photo sur 151 Pokémon. Personnellement beaucoup de mes Pokémon préférées n'étaient pas au rendez-vous.
Pikachu à des ideé suicidaire
Graphique et Bande Sons
Le point fort du jeu est que les Pokémon sont bien rendu à l'écran, Le travail sur leur animation donne au Pokémon une belle diversité à l'écran. L"univers est remplit de couleur mais les environnements sont souvent bien vide. Je croit que les développeurs ont voulu plus se concentrer sur les Pokémon vu que le but du jeu est de les photographier.
Wonderful !
L'ambiance sonore s'adapte bien a chaque lieux avec brio. Le bruit fait par chaque Pokémon est excellent, toutes les créatures ont leur cri original ( Pikachu fait Pika ! ) Il n'y pas seulement les Pokémon qu'on peut entendre, le professeur aussi se fait sentir. Ses monologues sont malheureusement rare allant du Wonderful au HMM, YOU WERE CLOSE. Pour moi, la trame sonore est l'un des éléments qui fait qu'un jeu est une réussite donc il est facile de dire que Pokémon Snap est une réussite !
Durée de Vie
Il n'y a pas grande chose à dire sur la durée de vie : le jeu est très court. Les sept lieux se font rapidement, il aurait été bien appréciable d'ajouter d'autres environnements. Il est certain que le jeu peut être plus long, si on essaye de prendre la meilleurs photo au monde. Malgré ce défaut, le jeu est amusant à rejouer.
Conclusion et Note
En Conclusion, Pokémon Snap est un bon jeu de la Nintendo 64. Honnêtement, je trouve que la jeu n'a pas perdu son charme de quand j'était jeune. La seul chose qui à changer est que je me suis rendu compte que le jeu était très court et que les lieux était vide. Histoire intéressant, quand j'était petit, je m'invitais chez mon ami seulement pour jouer à Pokémon Snap car je n'avais pas le jeu.
Points Fort
Animation des PokémonLes objets SpécialesLa trame sonoreLes passages secretsLes évènements secrets

Points Faible
Durée de vieLes environnements videsLe système de points quelques fois chaotiquesSeulement 63 Pokémon
Une note de 15 sur 20
Article ajouté le Mercredi 25 Avril 2018 à 04h09 | |

Commentaires

Chargement...