Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Écrire, une façon de se libérer l'esprit
de JadePokefan

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Un peu plus travaillé que le dernier article sur Miku
Bon...déjà, Où j'étais ?
Et bien, pour le moment, je ne suis plus si présente sur pokébip. Je n'ai pas vraiment de raison à part que la deuxième semaine des vacances de pâques (je suis Belge donc la semaine passée) j'étais en stage d'une semaine dans les Ardennes.
Parenthèse finie, passons au vif du sujet.

Un jour, dans ma tête est revenu un élément :
"Dans Pokémon, on nous donne des trucs mais sous-exploité. On pourrais faire tellement de choses avec !"
Par là, je ne parle pas des mécaques de jeux mais des éléments plus subtiles dispersés un peu partout. Surtout dans le comportement de certains personnages.

De là, je suis revenue dernièrement sur les tentatives de meurtre de Ghetis. Et je me suis demandé que ce passerait-il si personne n'aurait le pouvoir de stopper ce fou dangereux. C'est à ce moment qu'est né un scénario et dès que j'ai eu du temps libre, j'ai mis sur papier.

Bien sûr, ce scénario allait parler de Ghetis qui allait tuer quelqu'un. Mais pas de la façon d'ont il aurait pu tuer N dans Pokémon Génération (cet animé est fantastique, je ne le répeterais jamais assez). Non, d'une manière... differente.

Dans Pokémon, on nous présente Ghetis comme un psychopathe, sadique, égocentrique et manipulateur donc, je me suis dit :
"Pourquoi ne pas pousser cette folie à son paroxysme ?"
Et c'est ce que j'ai fait ! Tout en conservant ce côté manipulateur et sadique pour vraiment faire de lui quelqu'un que, quand on entend son nom, on part se cacher dans son armoire.

Bon, je fais beaucoup trop durer le suspense...
Vous voulez savoir ce qu'a fait Ghetis ?
Je vais tout vous dire mais attention...c'est violent.

Ghetis avait décidé de retenir Hisui (mon personnage qui sert de souffre-douleur dans les fandoms) en otage pour faire abbandoner les autres et par là, je veux dire Nikolaï et Lilie.
Bien sûr, ils ne pouvaient pas appeller à l'aide car ils sont totalement isolés. Les deux protagonistes se sont rebellés et Ghetis a ordonné à son Trioxydre d'exterminer le jeune dresseur mais Nikolaï lui a fait remarqué qu'il était un lâche pour laisser aux pokémons le sale boulot. C'est alors que Ghetis stoppa son pokémon et tenta lui-même de tuer Hisui. Tout d'abbord, en essayant de l'étrangler mais ça n'a pas marcher puisqu'il se débattait sans cesse. Donc, au lieu d'abandonner, il tenta une autre méthode. Pour mettre son plan à exécution, il brisa une vitre avec son coude et pris un morceau de verre bien tranchant dans sa main et puis il...hum...je suis vraiment obligée de décrire la suite en détail ? Bon...aller, pour vous.
Il a poignardé le pauvre garçon dans le ventre.
(Tien, ça me rappelle la façon d'ont Yamcha a failli mourir dans DBZ. Poignardé par le docteur Gerro. Je voulais y faire référence car j'adore Dragon Ball)

Donc voilà. Ça aurais pu être un meurtre comme un autre mais vous oubliez que Lilie et Nikolaï étaient présents. Je pense que Nikolaï pourrais rester sur pied après avoir assisté à un meurtre si vous voyez se que je veux dire. Enfin...c'est un adulte et je pense qu'il peut mieux gérer émotionnellement ce genre de situation. D'autant plus qu'il n'avait pas vraiment de lien avec Hisui.
Mais Lilie...Lilie est une enfant. Elle est très jeune. Assister à un meurtre à son âge, ça da détruire émotionnellement.
Imagine toi juste deux secondes, tu as 11-12 ans et tu vois tu meilleur ami se faire planter un morceau de verre dans l'estomac. Tu n'en resorts pas indemne moralement. En plus, horrible comme il est, Ghetis vient remuer le couteau dans la plaie en insistant bien sur le fait que, quiquonque essaye de le stopper échoue et qu'il faut vraiment être désespéré ou détesté de tous pour oser se mettre en travers de sa route.
Et j'ai aussi voulu mettre l'accent sur cette haine profonde que ressent Ghetis vis-à-vis de Nikolaï et la même chose pour Nikolaï vis-à-vis de Ghetis. Pour ça, j'ai fait en sorte de la plupart des cibles de ce sadique soit des personnes que Nikolaï apprécie vraiment.
Exemple : Shiro qui est la protagoniste de pokémon N2B2 (oui, je l'ai rennomée) ou encore Cynthia (je le lâche pas ce DélireShipping) car il a provoqué le comas de Shiro et blesser Cynthia comme si il voulait vraiment faire souffrir Nikolaï jusqu'à la fin avant de le tuer. Et je vous jure, il l'a tué.


Je n'ai pas totalement réécris le personnage de Ghetis mais j'ai juste poussé au paroxysme des éléments qui nous sont déjà offerts dans l'oeuvre originale pour vraiment en faire quelqu'un d'ifâme.

Je ne m'en était jamais rendu compte avant mais on développe une sorte de syndrome de Stockholm avec ce personnage...il a beau nous terrifier et nous en faire baver dans les jeux, on l'apprécie quand même et c'est mon cas

~merci pour votre lecture~
Parle d'une demoiselle vous voulant du bien
Article ajouté le Jeudi 19 Avril 2018 à 19h31 | |

Commentaires

Chargement...