Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un trou...eh bien c't'un trou
de Shirogane

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

flemme de mettre un titre
Yosh.

Juste un petit truc que j'aimerais dire. Ça me tient légèrement à coeur.

Depuis quelques jours, je vois parfois des écrivains autoproclamés discuter de choses et d'autres, sur le chat ou ailleurs, et notamment de ce monde fabuleux qu'est l'invention.
Il m'est arrivé, à plusieurs reprises, de voir ces types balancer (sérieusement hein, il n'y aucun second degré, de ce que j'ai compris) des infamies du genre "j'ai rajouté tel ou tel mot pour meubler, telle ou telle expressions pour allonger" etc etc. Bref vous l'avez compris, des trucs pas Jojo (cc Fureimu). Pour éviter de me faire encore ban mdr, j'ai gardé mon sang-froid et j'ai rien dit.
However, je commence à craquer. En vadrouillant sur des sites tels que WattPad, je me rends compte que de plus en plus de gens se servent de ce genre de technique pour créer et "innover" (ouais 'fin quand tu vois que 80% de ton fil d'actu, c'est des fics sur les 1D, tu perds espoir mdr). Et très honnêtement, je vais être honnête (cc Xyphrin). Ce genre de type me répugne.
Je conçois que l'écriture, c'est fabuleux. Un bon moyen de vivre une autre vie. Mais putain de sa mère la Jynx pas comme ça. L'écriture est un art, une porte vers un monde meilleur que le nôtre, ces gens n'ont absolument pas le droit de la salir comme ça. Chaque mot doit être pensé, réfléchi et utilisé avec soin. Écarlate au lieu de rouge, averse au lieu de pluie, rugissement au lieu de grondement, et caetera et caetera... Ça peut vous apparaître comme étant un détail, mais le plaisir que je, que nous prendrons à lire vos travaux n'en sera que décuplé.

Par ailleurs, j'ai également remarqué que certains avaient des idées (plus ou moins farfelues ptdr), des concepts. J'invite sincèrement les gens qui ont des idées, aussi ridicules soient-elles, à saisir leur plume et à composer. Je ne pense pas qu'il est nécessaire de rappeler que Madame Rowling a bien douillé sa mère avant d'arriver au sommet.

Bref, vous m'avez compris, si vous écrivez, faites-le avec honneur en mettant votre diginité sur le tapis.

Bisous, un niqueur de mamans.
Article ajouté le Samedi 29 Octobre 2016 à 14h57 | |

Commentaires

Chargement...