Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Yippee-ki-yay, dear friends
de PikaChill91

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Mewtwo, la création d'un myth censuré
Voici mon tout premier article de mon fabuleux blog, donc, ne soyez pas trop méchant avec moi lol. Mon premier article va avoir comme thème la création de Mewtwo, le Pokémon surpuissant de la première génération. Vu la première fois dans l'épisode où Régis Chen se fait battre à plate couture par celui-ci et quand celui-ci fait exploser le quartier général de la Team Rocket où il s’échappe, Mewtwo nous aura laissé un arrière-goût de mystère. Il est aussi à noter que Mewtwo est envoyé par Giovanni régler un problème qui nous est inconnu durant le même épisode où le pauvre Régis est humilié (combats contre Mewtwo). C'est seulement lorsque le premier film sortira qu'une partie du mystère Mewtwo sera révélée, cependant, la censure va nous priver du reste de son mystère.

L'histoire de la création de Mewtwo débute, il y a vingt ans avant le premier film. Volant un Pokémon ultra puissant, madame Boss, la mère de Giovanni veut capturer le légendaire Pokémon dénommé Mew. Étant le tout premier Pokémon au monde, Mew avec son ADN pourrait utiliser toutes les attaques de tous les pokémon sur Terre. Donc, madame Boss va envoyer sa meilleure agente Miyamoto dans les Andes pour trouver Mew seulement avec une carte. Malheureusement, une avalanche crée par Mew pour fuir celle-ci, la tuera.

Avec cette tragédie, le projet va tomber à l'eau. À la retraite de madame Boss, son fil Giovanni va faire ressusciter le projet. Donc, une équipe de chercheurs va être envoyée en Amérique du Sud pour tenter de trouver le spécimen. Aucun spécimen ne sera trouvé, mais un cil de celui-ci sera découvert. Avec ce cil, les chercheurs pourront facilement le cloner, celui-ci. Pour avoir le plus de chance de réussir à cloner Mew, Giovanni va engager le Dr Fuji. Cependant, le patron de la Team Rocket veut plus qu'une simple copie de Mew, il veut un Pokémon Badass. Alors les scientifiques améliorent ses pouvoirs psychiques sont trop se poser de question sur les effets secondaires sur le clone.

Après plus mois de travail, Mewtwo naît en fessant exploser son éprouvette géante. Les scientifiques sont bien sûrs, heureux et heureuses de leur travail. Cependant, ils font la pire erreur de leur vie, en laissant de côté, Mewtwo pour fêter. Ne sachant même pas ce qu'il est et avec de surpuissant pouvoir psychique que Mewtwo décide de tuer tout le monde et de se fait même tout faire exploser. Quelques minutes après l'explosion du laboratoire, un hélicoptère fait son apparition. Giovanni sort alors de celle-ci pour offrir à Mewtwo de lui apprendre à contrôler ses pouvoirs. Mewtwo accepte sans savoir que Giovanni est celui qui a financé toute l'expérience.

Pour contrôler et augmenter ses pouvoirs, le maître de la Team Rocket fait mettre une armure à Mewtwo. Avec cette armure, mewtwo va aider Giovanni à gagner facilement des combats de champion d’arène, à capturer un troupeau de Tauros et à foutre un peur bleu à la ligne Pokémon et ses quatre champions ( le dernier exemple est seulement une théorie. Rapidement, le Pokémon va découvrir que Giovanni se sert seulement de lui et va décider d'utiliser la première chose qu'il a apprise, faire exploser la base de Giovanni en le laissant en vie. Maintenant que la naissance censure de Mewtwo est fait, passons maintenant au premier film de Pokémon.

Trente minutes du film s'sont déjà écoulé avec la création de Mewtwo et de sa fuite de la base de la Team Rocket. Sacha et ses amis reçoivent alors une invitation mystérieuse d'un champion qui veut l'affronter. Entre-temps, Jessie, James et Miaouss intercepte alors le facteur avec une simple poêle (il est à noter que le facteur est un dracolosse). Arrivé au port, Sacha et sa bande se rende compte que trois autres dresseurs ont été invités par le mystérieux champion. De plus, le traversier ne peut pas les amener à la nouvelle île, la résidence du champion à cause d'une tempête. Prenant leur courage à deux mains que les dresseurs invités décident de se rendre à l’île à dos de Pokémon aquatique.

Arrivé au domaine du champion, Sacha, ses amis et les trois autres dresseurs sont accueil par une infirmière Joëlle insensible au charme de Pierre. De leur côté, les pires membres de la Team Rocket arrivent enfin à la nouvelle île en un seul morceau. Après plusieurs dialogues, le champion fait son apparition. Le champion est nul autre que Mewtwo. De plus, nous découvrons que l’infirmière Joëlle avait été kidnappée par celui-ci et qu'il lui avait fait un lavage de cerveau. Après cette révélation, Mewtwo avec l'aide de Poké ball volante, capture tous les Pokémon de tous les dresseurs. Jessie, James et Miaouss qui sont dans une pièce mystérieuse découvrent que les Pokémon capturés y sont clonés. Mewtwo leur explique alors qu'il veut démontrer la supériorité des copies.

De nombreux combats Pokémon voient alors le jour sur une immense arène venu de nul part. Malgré leur ressemblance, les copies ont facilement le dessus sur les Pokémon original. Venu de nulle part, Mew fait son apparition sur la nouvelle île. Alors les deux Pokémon commencent à parler de philosophie. Mew tente alors de lui expliquer que ce qui fait qu'un Pokémon est plus puissant est-ce qui se trouve dans son cœur (la version censurée bien sûr). Ne voulant rien savoir, Mewtwo décidé d'affronter Mew. Sacha qui est un être raisonnable décide de s’interposer au moment où Mew et Mewtwo lancent une attaque au même moment. Étant au centre de l'attaque, Sacha est transformé en une statue.

À la vue de son maître en statue, Pikachu se met à pleurer entraînant tous les Pokémon à pleurer à leur tour. C'est alors que le miracle se produit, toute la larme des Pokémon additionné ensemble ramené à la vie le pauvre Sacha. Avec cet événement, Mewtwo et Mew arrêtent de se combattre comme quand le chien dans la guerre des tuques est tué (et oui, je suis québécois). Mewtwo décide de partir avec les clones dans l'idée de trouver des réponses. Avant de partir, Mewtwo efface la mémoire de tous ceux et celle qui se trouvait sur l’île. Comme à leur habitude, le trio de la Team Rocket se retrouve dans une mauvaise posture.

Voici ce qui met fin à la première apparition complète de Mewtwo. Quelques années après le premier film de Pokémon, Mewtwo sera de retour dans Mewtwo le retour. Giovanni qui n'a pas eu la mémoire effacée faite tout pour retrouver Mewtwo. Grace à un satellite, Giovanni retrouve Mewtwo et envoie une de ses agentes en reconnaissance. Pendant ce temps, Sacha et ses amis qui sont à Johto pour continuer la course pour l’obtention de ses badges. Voulant se mettre à l'abri d'une tempête, Sasha et ses amies tentes de rejoindre un autobus. Manque de bol, ils manquent l'autobus, mais heureusement pour eux, ils trouveront refuge chez une dame. Durant ce temps, l'autobus est sauvé par Mewtwo qui ne veut aucunement attirer l'attention des sauveteurs qui sera venue pour sauver les touristes.

Le lendemain de la tempête, la jeune dame leur fait boire de l'eau à la faculté extraordinaire. Par la suite, un chercheur et sa partenaire arrivent à la maison de la dame. Entre-temps, la Team Rocket tente à nouveau de vol Pikachu pendant un grand vent. Pour tenter de sauver, Pikachu, une partie du groupe s'accroche à la Montgolfière du trio. Arrivé au-dessus d'un endroit mystérieux, la jeune partenaire du chercheur nous révèle son identité. Elle se nomme Domino et elle est l'agent envoyé par Giovanni.

Rapidement, la situation dérape, Mewtwo est repéré par celle-ci et met rapidement Giovanni au parfum de sa trouvaille, la montgolfière s'écrase et PIkachu retrouve son double qui est furieux. Le double de Pikachu leur ordonne de quitter l’île et commence à se battre contre l'original qui ne comprend pas la suite, car il n'a aucunement souvenir de sa rencontre avec Mewtwo. C'est alors que Mewtwo intervient pour calmer le double de Pikachu. Sans prévenir, l’hélicoptère de Giovanni arrive et se met à attaquer Mewtwo et ses amis. Pour arriver à ses fins, Giovanni à créer une machine pour le capturer. Voyant que la machine ne suffira pas, Giovanni menace de blesser ses amis. Mewtwo décide alors de pénétrer dans la machine. Sacha et ses amis sont capturés et sont mit en prison. De leur côté, Jessie, James et Miaouss sont obliger par Domino à faire le ménage de leur nouvelle base.

Par la suite, les événements s’enclenchent très rapidement. Les Pokémon de la région décident de chasser la Team Rocket des lieux. Grace à cette aide extérieure, Sacha et sa gang vont libérer Mewtwo. De son côté, Domino plonge tète première dans un sceau en tentant de se défendre contre un attroupement de Pokémon. Très affaiblit, Mewtwo est amené par Sacha à la source d'eau à la faculté extraordinaire pendant que les autres combattent Giovanni, Domino et ses soldats. Grace à la source d'eau, Mewtwo retrouve ses forces avant l'arrivée de Giovanni. Avec ses pouvoirs, Mewtwo téléporte, Sacha, ses amis et tous les Pokémon clone. Sur conseil de Miauoss, Mewtwo efface seulement la mémoire à Giovanni, Domino, le reste de la Team Rocket et du chercheur pour ainsi laisser tranquille les clones et la source d'eau.

Enfin la deuxième partie est terminée. Pour clore mon article, je vais vous parlez de la censure autour du tout premier film de Pokémon. Dans la version américaine, une introduction est complètement supprimer de la version original. Dans cette version, le Dr Fuji qui a perdu sa fille aide Giovanni à cloner Mewtwo en mémé temps que d'essayer de remmener à la vie sa fille. Pendant sa création, Mewtwo et les trois clones de strater seront connecté à l'esprit du clone d’Amber. En était connecter à celle-ci, Mewtwo découvrira le monde mental d'Amber. Cependant, Mewtwo sera le seul survivant, car son esprit est plus puissant que les autres. Trop jeune pour comprendre la signification de la mort, les signes vitaux du clone commenceront à paniquer. Ne voulait pas perdre Mewtwo, les scientifiques lui effaceront la mémoire.

Alors pourquoi enlever cette partie ? Premièrement parce que le film était destiné à un public d'enfant, imaginé si tous les parents avaient poursuivi le film parce que celui-ci avait traumatisé leur enfant. Il faut dire même en enlevant cette scène, les enfants ont quand même du pleurer avec un Pikachu qui pleure au grand écran FAIL. D'un point de vue adulte, ce partie est très intéressante, car il met sur le devant l'éthique du clonage humain. Avons-nous le droit de cloner un humain, avons-nous le droit de jouer à dieu ! Nous voyons aussi, un père désespéré de faire renaître sa fille même si son mariage doit en souffrir. Je ne sais ce que c'est de perdre un enfant, mais devenir obsédé à ramener sa fille à la vie sa doit pas être bon pour le mentale.

Il est aussi à noter que certain dialogue ont été changé dans la version américaine. Dans la version originale, Mew dit à Mewtwo, "Quelle que soit la force avec laquelle vous vous fracasserez contre nous, les vrais ne perdront pas face à des copies". Dans la version américaine, "Ça ne sert à rien de se battre, la puissance réelle des Pokémon vient du plus profond de leur cœur". Donc dans la version japonaise, Mew est en quelque sorte un pas beau méchant doublé d'un raciste et dans la version américaine s'est un mignon parleur.

Voici ce qui met fin à mon premier article sur mon nouveau blog. Le prochain article parlera d'un anime que j'ai écoutée, il a peu de temps. Cette anime se nomme Watamoto.
Article ajouté le Lundi 13 Juin 2016 à 00h29 | |

Commentaires

Chargement...