Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La chasse au Zinogre est déconseillée pour la santé...
de Thunderwolf

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Tordant. Juste tordant. Ou pas.
Dans ma filière, on est environ deux cents élèves. Sur ces deux cents, environ quarante sortent d'un bac S. Tous les autres viennent de bac pro ou d'autre petites filières.

Donc à 11h30, tout le monde rentre dans l'amphi pour assister à notre premier cours magistral d'algèbre. Là dessus, le prof arrive, présentent les chapitres et commence immédiatement le cours. Il présentent d'abord les nombres complexes. Au début, je pensais qu'il se foutais un peu de notre gueule, parce que ce qu'il marquait au tableau, c'était juste la base des nombres complexes, le truc que même si t'avais rien foutu l'année dernière tu connaissais sur le bout des doigts. Mais il ne donnait aucune explications.
Et puis il c'est mis à nous balancer des formules, d'abord facile, puis de plus en plus compliqué. Pendant une heure et demie, il nous a balancer plein de formules en rapport avec les complexes. Moi comme je connaissais déjà tout ça je m'ennuyais un peu, mais comme je vous l'ai dit, on était que quarante à sortir de S XD

Tous les autres n'avaient jamais entendus parlé des complexes, ils ne savaient pas ce que c'est, il n'en avait jamais entendu parler, et là dessus le prof arrive, leur dit a +ib, c'est un complexe, et puis se met à leur balancer à la gueule toute sorte de formule qui te brule,t la rétine XD

Les pauvres, il y en avait à la fin qui était au bord des larmes xD 'faut dire qu'à la fin, ses formules faisaient extrêmement mal aux yeux.
Et si au moins le prof avait expliqué ce que c'est un complexe, à quoi ça correspond, je pense que déjà pas mal de monde aurait mieux compris. Pas une fois il a parlé du cercle trigo, donc tous ceux qui n'avaient jamais entendu parlé des complexes ne se rendaient même pas compte de ce qu'est un module. Beaucoup ont dû se demander ce que venait foutre pi dans les complexes, etc...


Bref, j'étais mort à la fois mort de rire et horrifié. Qu'est-ce qui se passera quand il fera un cours que je ne connais pas d'avance sur le bout des doigts ?
Article ajouté le Vendredi 11 Septembre 2015 à 06h50 | |

Commentaires

Chargement...