Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Coup de gueule
de Ice-Kagen

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Let's play Pokémon Emeraude: ep.17: La lune et le soleil descendus sur Terre
[b] La dernière fois je vous ai laissés au moment ou Arthur s’est enfui comme un lâche avec son sous-marin. Dans cette épisode, je vais donc partir à sa recherche. Avant d’écrire, j’ai un peu XP Diamante de sorte à ce que toute la team soit au Lv.40 et j’ai ENFIN pensé à renommer Azumarill qui s’appelle maintenant Azura. Bon, commençons ![ /b]
Je vole jusqu’à Nénucrique et me dirige vers le Chenal 124 où je me fais défier par une nageuse qui me sort son MarillPokémon #183 que Ql OS d’un Lame-Feuille. S’en suit un combat contre le LéviatorPokémon #130 d’un nageur auquel j’oppose Lobo. Ils placent tous les deux Intimidation, mais Lobo récupère l’attaque perdue avec un Grondement, le Léviator place un Mania, je réplique par une Morsure, il attaque une deuxième fois Mania, voyant que Morsure fait peu de dégâts, je replace un Grondement et le Léviator place un dernier Mania avant d’être confus. Je replace un Morsure, le Léviator se blesse, je refais une Morsure qui l’apeure (vous vous souvenez dans l’épisode précédent quand j’ai dit détester le haxx ? Oubliez ce que j’ai dit. Finalement c’est le bien X’)). Un dernier Morsure qui achève le Léviator et le combat se termine.
Comme Lobo a été assez amoché durant le combat à cause des Mania du Léviator, je le soigne avec une Super Potion.
Je continue plus loin, encore un nageur. Celui-ci possède un TentacoolPokémon #72 que Ql 2S avec Lame-Feuille et un GoélisePokémon #278 face auquel même si je sais que c’est risqué, j’envoie Vesuvio. Comme c’est une IA super intelligente, il place un Cru-Aile plutôt que d’amocher mon chameau avec Pistolet à O et j’en profite pour l’OS d’un Ebooulement.
Fin du combat.
Un combat duo cette fois contre une nageuse et son petit frère qui envoient un CarvanhaPokémon #318 et un LoupioPokémon #170 trop mignon :3.
De mon côté je sors Ql et Lobo.
Ql OS le Loupio d’un Lame-Feuille et Lobo laisse un PV au Carvanha avec un Charge. Le Carvanha place une grimace sur Ql et Lobo l’achève avec un dernier Charge, mettant fin au combat.
Plus loin, je me fais encore défier par une Nageuse qui me sort un WailmerPokémon #320.
Je sors Ql qui l’envoie au tapis d’une Lame-Feuille avant de monter au Lv.41.
Après ce combat, je continue à nager tranquille, jusqu’à arriver à Algatia où je vois un karatéka qui propose d’enseigner Dynamopoing à un de mes Pokémon… Mouais c’est tellement peu précis, je préfère éviter.
Je me dirige vers le centre Pokémon pour soigner mon équipe, puis vers la boutique pour vendre tout ce qui peut être vendu, car je commence vraiment à en avoir marre de voir « Dommage, votre sac est plein » chaque fois que je ramasse un objet.
Une fois sorti, je continue mon petit tour de la ville et reçoit une Roche Royale.
Je sais qu’il y a une arène, mais je préfère faire un petit tour de la ville avant de m’y rendre.
En continuant mon chemin, je croise Scott qui me dit que les gens parlent de lettre et de centre spatial et s’en va soudainement en disant que ça ne le concerne pas. Il sert vraiment à rien ce personnage en fait .__.
Dans une maison, un pêcheur me file la Méga-Canne, limite en m’agressant pour me prouver la qualité de l’objet.
Bon allez, direction l’arène. Et je sais que toutes les chances sont de mon côté avec Lobo et au cas où il serait en difficulté Ql pourra lui prêter main forte puisque les champions ont un Kaorine, un Séléroc et un Solaroc. Et au cas où ça n’irait toujours pas, j’ai Azura. Je suis sûr d’avoir l’avantage donc.
Je rentre et me fais défier par un Kinésiste qui me sort un KirliaPokémon #281 que Lobo OS avec Morsure.
La kinésiste qui suit a un KadabraPokémon #64.
Il place Imitation et copie la Cap.Spé de Lobo, je fais une Morsure qui le met dans le rouge, il utilise soin, je place un charge qui le remet dans le rouge, il refait Imitation inutilement et je l’achève avec Charge. Lobo monte au Lv.41 et le combat se termine.
La suivante possède un XatuPokémon #178 auquel j’oppose Diamante.
Prescience pour lui, fail de Tomberoche pour moi, Vœu pour lui et il lui reste un PV après le Tomberoche que j’ai réussi à placer. Bref, je l’achève avec Coupe et met fin au combat.
Bon au tour d’un autre kinésiste et de son GirafarigPokémon #203. Donc, je sors de nouveau Lobo qui l’OS d’une Morsure critique.
Plus loin, Combat Duo contre un Kinésiste et un Gentleman(à bah enfin, j’en avais marre de n’affronter que des Kinésistes).
Donc, leur équipe se limite à un SpoinkPokémon #325 et un TarsalPokémon #280, moi je pense qu’avec Lobo et Avis, ça va aller vite.
Le Spoink place un Reflet Magik inutile, tandis qu’Avis OS le Tarsal d’un Aéropiqué. Le Spoink résiste à la Morsure de Lobo, même s’il lui reste assez peu de PV pour qu’Avis l’achève d’un Vive-Attaque.
Ensuite, une Mystimaniac et son MéditikkaPokémon #307. Je switche Lobo sur Avis, le Méditikka place une Plénitude, tandis que mon Hélédelle l’OS d’un Aéropiqué.
Bon encore une Kinésiste qui possède un KirliaPokémon #281 que Lobo OS d’une Morsure.
Allez, encore un combat Duo contre une Mystimaniac et un Kinésiste. Ils ont un KadabraPokémon #64 et un…. QulbutokéPokémon #202

Donc Avis s’envole, le Kadabra place une Prescience en espérant qu’il ne vise pas Lobo car cette attaque alakon touche aussi les Pokémon Ténèbres malgré son type Psy, et Lobo place un Grondement. Bref, Avis OS le Kadabra avec son Vol et Lobo replae un Grondement, le Qulbutoké tente un Voile Miroir qui ne sert à rien, je gaspille une Ball pour faire passer son tour à Avis, l’attaque Prescience touche Avis qui place un Aéropiqué au Qulbutoké, Lobo place une Charge auquel le Qulbutoké résiste malgré les 3 boosts d’Attaque qu’il a eu avec Grondement et il riposte avec… Riposte qui envoie Lobo au tapis. Heureusement que je suis pas en Nuzlocke. Ces bêtes-là ont vraiment le don de faire chier Q_Q

Bref, je sors Diamante.
Donc Avis place un Aéropiqué qui ne laisse qu’un PV au truc bleu et le Qulbutoké a la bonne idée de placer un Prélèvement du Destin.
Bref, je gaspille deux Ball pour faire passer le Prvlt Destin et il remet ça .__.
Bon tant pis, je donne une Super Potion à Avis et utilise un Rappel sur Lobo, le Qulbutoké fait Riposte dans le vide et Avis place un Vive-Attaque qui le tue.
Pour ceux qui veulent savoir, voilà ce qu’il restait du Qulbutoké à la fin du combat :

Je donne une Super Potion à Lobo et affronte un autre kinésiste qui a un NatuPokémon #177.
OS avec Morsure.
J’avance et me retrouve face à Lévy et Tatia
DresseurVSDresseur
Pokémon #262 et Pokémon #254 VS Pokémon #344 et Pokémon #178
Balle Graine pour Ql sur le Kaorine, qui le touche 4 fois mais ne lui fait presque rien, plénitude pour le Xatu, Sésime pour le Kaorine. Lame-Feuille pour Ql qui met Kaorine dans le jaune, Onde Folie pour Xatu qui plonge Lobo dans la confusion, qui se blesse avant que le Kaorine ne fasse un Séisme et ne mette Lobo dans le rouge. Je donne une Eau Fraîche à Lobo. Les champions soignent leur Kaorine avec une Hyper Potion, Ql utilise Giga-Sangsue, le Xatu met Ql dans le rouge avec un Psyko qui envoie enfin le Kaorine au tapis avec Lame-Feuille, ce qui fait monter Lobo au Lv.42.
Il veut apprendre provoc, mais je décline.
Ils envoient leur SolarocPokémon #338, et le Xatu achève Ql avec un Psyko.
J’envoie Diamante, Lobo place une Morsure sur le Xatu.
J’utilise un Rappel sur Ql.
Le Xatu plonge Diamante dans la confusion avec Onde Folie, le Solaroc utilise Zénith et mon Galékid achève le Xatu d’un Tomberoche.
Ils envoient leur SélérocPokémon #337.
Je switche Diamante sur Ql, et le Solaroc la met KO d’un… putain de Lance-Flamme boosté par Zénith O__o ? Je ne savais pas qu’il le maîtrisait.
Je la remplace par Azura.
Lobo met le Solaroc dans le jaune avec Morsure, le Séléroc utilise Plénitude et le Solaroc se soigne avec sa baie Oran.
Le Solaroc utilise Psyko sur Azura qui ne lui fait presque rien, Lobo se blesse dans sa confusion, Azura place un Surf dont la puissance est baissée à cause de Zénith(je déteste les changements de climat ._.) et des Plénitude de Solaroc.
Le Solaroc infige un Psyko critique a Azura, Lobo mord le Séléroc et lui fout la trouille et Azura replace un Surf. La lune mange sa Baie Sitrus(je déteste quand des Pokémon difficiles à battre tiennent ce genre d’objets.
Solaroc envoie Azura au tapis avec un Lance-Soleil.
J’envoie Avis, Lobo met le Solaroc au tapis avec Morsure(Aba enfin .__.)
Bah tiens, le Séléroc OS mon piaf avec un Psyko.
Et j’envoie Vesuvio.
Bref Lobo mord le Séléroc, il replace une Plénitude, le Vesuvio utilise une Flammèche boosté par Zénith.
Une autre Morsure et le Séléroc OS mon Camérupt avec un Psyko(Plénitudes alakon).
Je sors Diamante qui est, avec Lobo mon seul Pokémon encore valide.
Lobo place une Morsure qui le met dans le rouge et lui fout la trouille(yeah), tandis que Diamante faile un Queue de Fer(.__.)
Les champions utilisent une Hyper Popo, Lobo place une Morsure et Diamante enlève tout le reste de ses PV à la lune avec un Queue de Fer.
Et le combat se termine. Ben, il était temps .__.
Ils me filent leur badge et Plénitude.
Les arènes de ce jeu sont vraiment super difficiles. Vraiment, c’est le jeu Pokémon le plus difficile auquel j’ai joué et j’ai envie de dire, heureusement que je ne suis pas en Nuzlock, sinon toute mon équipe serait déjà morte.
Ils se la jouent strat les champions X’)
Non mais, sérieux, d’abord ils vous envoient leur Xatu et leur Kaorine. Si vous voulez envoyer un Pokémon Roche pour buter le Xatu, vous pouvez pas parce que Kaorine l’achève avec Séisme et en plus, l’attaque ne touche même pas son allié puisqu’il est de type Vol.
Ensuite,ils vous sortent leur Séléroc qui spamme Plénitude et qui le fait devenir super résistant aux attaques Ténèbres, Eau et Plante(toutes spéciales à l’époque) et qui rend son Psyko stabée super cheaté, et comme si ça suffisait pas, ils lui font tenir une baie Sitrus. Et leur Solaroc ne vaut pas mieux non plus, avec son Zénith qui en plus de baisser la puissance des attaques Eau(filant un coup de main au Solaroc par la même occasion), lui permet d’augmenter la puissance de son Lance-Flamme pour être sûr de faire bien mal aux type Plante et Acier qui pourraient être dangereux pour lui, mais qui en plus ne l’oblige pas à charger son Lance-Soleil, lui permettant ainsi de dégager les Pokémon Eau qui pourraient le gêner et évidemment, il tient une Baie Sitrus.
Si dans tous les jeux Pokémon les combats d’arènes pouvaient être comme ça, ce serait bien. Ca rehausserait le niveau de difficulté :P
Bon, sur ce, c’est déjà la fin de l’épisode et je vous dis, à la prochaine ;).
Equipe actuelle
Pokémon #254
Nom :QuickLeaf(Ql)
Sexe: Femelle
Niveau :41
Passif : Engrais
Attaques :Flash/Balle Graine/Lame-Feuille/Giga-Sangsue
Pokémon #184
Nom :Azura
Sexe : Femelle
Niveau :40
Passif : Isograisse
Attaqies :Force/Roulade/Eclate-Roc/Surf
Pokémon #277
Nom :Avis
Sexe : Mâle
Niveau :40
Passif : Cran
Attaques :Vol/Aéropiqué/Aile d’acier/Vive-Attaque
Pokémon #262
Nom :Lobo
Sexe :Mâle
Niveau :42
Passif : Intimidation
Attaques :Charge/Grondement/Eclate-Roc/Morsure
Pokémon #305
Nom : Diamante
Sexe : Mâle
Lv.40
Passif :Tête de Roc
Attaques :Tomberoche/Coupe/Coud’Boue/Queue de Fer
Pokémon #323
Nom :Vesuvio
Sexe :Mâle
Niveau :40
Passif :Armumagma
Attaques : Eboulement/Charge/Flammèche/Séisme





Article ajouté le Jeudi 27 Août 2015 à 15h13 | |

Commentaires

Chargement...