Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Let it shine !
de Manaphione8

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Darkrai
Pokémon #491
Darkrai


Surnom : Néron

Genre : Aséxué

Nature : modeste

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention : resets

Date d'obtention : 17/07/2015

Version du jeu : Platine

Temps de recherche : environ 10 539 resets

Récit de capture :

Ah darkrai... un pokémon avec qui j'ai une longue histoire de désamour ^^ Malgré mes modestes années de jeu pokémon, je n'ai jamais eut a chance de posséder ce pokémon car 0 distribution depuis que je joue plus activement, de quoi déjà follement être contente ! A cela s'ajoute une rencontre avec un dresseur qui possédait un darkrai, et qui avec, a décimé toute mon équipe de l'époque en spammant trou noir -> j'ai adoré :3 .... non, bien sûr que non è.é Ce combat s'est gravé dans ma mémoire comme le "jour de la rencontre d'un cheat total !" Bien, bien, évidemment la première impression de ce pokémon n'était pas la plus belle que j'aie eut, c'est le moins qu'on puisse dire, et avec mes progrès (quand même, je reste pas au stade de larve pendant des années xD) ma profonde antipathie de darkrai a évolué aussi. Il me semble l'avoir déjà dit, mais je traîne assez au coin combat libre sur ROSA, et qui dit libre dit légendaires, et qui dit légendaires peut dire darkrai. En toute franchise : ce pokémon est l'un de ceux qui arrivent à me pomper l'air rien qu'en apparaissant en face de moi, surtout qu'on l'utilise toujours de la même manière u.u

Du coup, l'une des premières choses que j'ai faite c'est d'intégrer systématiquement une "arme anti-darkrai", j'en ait testé en tout et pour tout deux : que je nomme cresselia et terrakium. Pourquoi cresselia tout d'abord : eh bien je peux vous dire qu'en triple, quand cresselia utilise reflet magik (qui a une priorité -> hé, hé darkrai l'a donc dans l'os) c'est l'adversaire qui se fait prendre à son propre piège *ricanement sadique* A mon avis ça a dû en étonner plus d'un de voir que cresselia > darkrai =3 Dans tout les cas, cresselia est une arme anti-darkrai d'une redoutable efficacité, le seul problème... eh ben c'est que même si darkrai est commun et tout... à part contre lui, cresselia est plus un boulet "^^" Je me suis donc tournée vers une alternative -> terrakium, pour deux raisons, la première étant qu'il est l'un des rares capable d'outspeeder tout le métagame avec un mouchoir choix, et la deuxième est qu'il est type combat, donc très efficace contre le type de darkrai, en plus le risque de voir un darkrai avec un mouchoir choix est égal à celui de se prendre une météorite de 50 tonnes sur la poire en se promenant dans la rue c'3 Je ne pense d'ailleurs pas devoir expliquer l'utilité d'un sweeper aussi sauvage que terrakium, il n'est pas uber pour des prunes !

Donc oui, tout ça pour dire que dès que je voyais un darkrai en face il était le premier à dire bye bye à sa vie ^^ En un coup KO assuré, sauf une fois, où un petit malin lui a donné une ceinture force =_= Bref, ça va sans dire que voilà, je n'ai jamais aimé ce pokémon que je considère comme totalement cheaté, et pourtant... pourtant je l'ai shassé. Après ma petite expérience de zekrom que j'ai shassé sur SA pour savoir si j'arriverais à apprécier un pokémon que je déteste (et zekrom fait partie des pires pokémon à mes yeux), je savais que si j'arrivais à l'avoir je l'aimerais <3 J'ai donc commencé mes resets, en double avec des rencontres sur B2 où j'attends encore de voir quelque chose briller... et que dire ? Ce petit monstre a fait exploser littéralement mon compteur, d'abord j'ai dépassé le taux ; en 29 shiny la seule qui avait réussi cet exploit c'était lokhlass, et encore, pas de beaucoup... mais darkrai... il refusait de venir >.< Après deux semaines de resets intensifs ça commençait à devenir lourd, et je perdais également graduellement l'espoir de le voir un jour paré de ses splendides étoiles bleues. A celà s'est ajouté un désespoir d'une autre nature : la crainte de l'avoir raté ou de ne pas le reconnaître s'il arrivait soudain. Bon alors cette crainte date pas d'hier, je l'ai pour presque tous les shinies que je reset (presque tous, car allez dire que vous ne reconnaîtriez pas un groudon shiny quoi). C'est donc dans un état d'esprit abattu que je poursuivais mes resets ce vendredi. Je me doutais déjà que je n'aurais plus trop de chance avec les petits chiffres que j'avais fait récemment, en plus on était en pleine SHTC, et l'année dernière déjà ce concours m'avait porté une poisse monstre, avant que la chance revienne timidement le 19/07, je précise la date parce que j'espérais que comme l'année dernière le vent tournerait pour moi à cette date B3

Donc oui je resettais tranquillement tout en me faisant une SH-Card, j'avais récemment refaite ma fail-card et satisfaite du résultat j'ai voulu essayer de me faire une vraie SH-Card °w° Une pour la 6g (mais sans SdA, parce que j'ai dépassé la cinquantaine de shinies trouvés là-bas "^^"). J'avais déjà mis le fonds et le dresseur avec son shiny, restait donc tout le reste, en plus en pleine réalisation je me suis rendue compte que le modèle d'hydro, qui me servait de base, n'avait pas le pokéradar inclu dans la légende -_- pas le choix le fonds restera blanc pour la pr *soupir* Toujours est-il que j'avais quasiment terminé cette fameuse card (qui m'a rendue plus pauvre en cheveux sur la tête) quand j'ai vu un darkrai différent de tous les autres s'avancer élégamment comme un fantôme. Toutes mes craintes de ne pas le reconnaître étaient comme souvent inutiles ahem... *tousse*... j'ai avec précaution préparé le terrain, essayé d'éviter le quadrillage qu'on voit sur la vidéo de shaymin, sans succès bien malheureusement, et j'ai entamé la capture. C'était horrible, je voulais le mettre dans une soin ball comme pour shaymin, mais la ball ne tournait quasi jamais ne serait-ce qu'une fois... je délirais déjà sur la master en voyant les tours passer, en plus je n'ai pas osé le mettre dans le jaune au cas où je me tromperais dans mon compte de pps, et qu'il fasse une lutte plus tôt que prévue, et qu'il se suicide, et que je n'ai plus que mes yeux pour pleurer, et que je recommence les resets, et que... moui c'était la panique à bord du vaisseau, dans tous les sens du terme. Et tout d'un coup paf ! Capturé, j'y croyais presque plus et dans la ball que je voulais /0\ Yeeeeeessssssssss ! Sous le coup de l'émotion j'ai donné un coup à mon appareil photo, erhem.

Le surnom Néron je l'avais choisit bien avant de commencer cette shasse, bien que j'aie au départ hésité avec Caligula, mais Néron est juste plus connu, et je préfère la sonorité du mot, donc wouala ! Je ne voulais pas lui donner un nom de diamant ou de dieu (encore), et je trouve qu'il lui va comme un gant ce surnom ^^ Enfin pour conclure : un mot de remerciement à mon fidèle abra, qui est si photogénique qu'on le voit sur d'autres photos de rencontre, et dont le talent me laisse blême de reconnaissance en regardant souvent pour la première fois le résumé de mes shinies (tu fais du bon boulot : chez moi ton job est assuré à vie ! /0\).


Article ajouté le Samedi 18 Juillet 2015 à 14h14 | |

Commentaires

Chargement...