Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Coup de gueule
de Ice-Kagen

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Let's play Pokémon Emeraude: ep.14, Le retour du Let's Play que tout le monde avait oublié
Ca faisait un petit temps que vous n’aviez plus droit à un épisode de mon Let’s play n’est-ce pas ? (en espérant que vous ne l’ayez pas tous oublié). Et bien j’ai décidé de reprendre vu que j’ai deux semaines de vacances devant moi et que la flemme monumentale qui m’a occupé pour une raison inexplicable pendant un peu plus d’un mois est passée. Lorsque l’on s’est quitté, j’avais gagné le sixième badge. Afin d’éviter les inégalités dans l’équipe, j’ai monté toute l’équipe au N.37. Je vais soigner l’équipe et après on est repartis.
Je suis actuellement sur la route 120, je vole en direction de Cimetronelle et je me soigne, direction la route 120 ou en avançant un peu je me retrouve face à un Ornithologue et son Goélise.
J’envoie Azumarill qu’il faut que je pense à renommer.
Il me fait un Ultrason qui me plonge dans la confusion,Je me blesse ,Il fait Brume,(ce qui sert à rien).Je me reblesse, Il fait Cru-Aile, je place une Roulade qui le met dans le rouge, il refait Cru-Aile, je refais Roulade et KO.
Il envoie un NatuPokémon #177 et moi Lobo.
OS avec Morsure.
Et voilà, Ornithologue vaincu.
Ensuite, combat duo contre un Ninja Fan et une Combattante qui m’envoient un Ningale et un Médittika.
Bref, le fait que Diamante est en deuxième positon dans l’équipe m’oblige à le sortir, switch sur Avis.
Azumarill OS le Ningale avec un Surf et met dans le jaune le Méditikka.
La combattante envoie aussi une horreur de Smogo qui lance un Lire-Esprit.
Le Médittika fait détection et se protège du Surf d’Azumarill tandis que les PV du Smogo tombent dans le jaune, Le Smogo attaque Avis avec une Purédpois qui ne l’empoisonne pas, ouf !
Un Cru-Aile achève le Médittika. La combattante envoie ensuite un Médittika. Surf enlève au Smogo ce qui lui restait de sa vie et met le Makuhita qui vient d’arriver dans le rouge. Avis l’achève avec un Vive-Attaque.
Combat terminé !
Bref, mettons Ql en premier dans l’équipe.
Et encore un combat duo…
Une soeur parasol et un Topdresseur cette fois.
Il me sorte un Elécsprint[pokeimg=] et un Morphéo qui change de forme grâce à la pluie et qui prend donc le type Eau. Ca va être un jeu d’enfant pour Ql ! Par contre avec l’Elecsprint, je crains un peu pour Avis, switch sur Vesuvio.
OS sur le Morphéo avec Lame-Feuille. C’est reparti avec les IA intelligentes… Le Elecsprint utilise Fatal-Foudre sur Vesuvio XD. Je fais Lame-Feuille sur l’Elécsprint, et Ql se fait paralyser à cause de Statik. Merde ! Vesuvio achève le travail avec Séisme.
Et voilà, Topdresseur et sœur parasol vaincus, je vais pouvoir soigner Ql de sa paralysie.
*Sauvegarde*
Au tour d’une Topdresseuse cette fois. Elle m’envoie un TénéfixPokémon #302.
J’envoie Ql, j’essaye de lui faire un Lame-Feuille, il se protège avec Détéction. Je réassaye, il recommence et réussit toujours à se protéger. Il m’énerve, je hais cette attaque, en plus elle est sensée être moins précise à chaque tour. C’est abusé ! Après une troisième tentative, je réussis enfin à placer un Lame-Feuille qui le met dans le jaune, il me lance Feinte et je l’achève avec deux Balles Graines dont une critique.
Combat terminé.
Bref, comme les PVs de Ql sont dans le jaune, j’utilise une Super Potion.
Ensuite,c’est une Pokémon Ranger qui me lance un défi et qui m’envoie un ridicule petit Nénupiot que Ql OS d’un Lame-Feuille, ce qui la fait monter au Lv.38.
Après quoi, elle envoie un Lombre, je switche sur Avis qui l’OS d’un Cru-Aile.
Elle termine avec un Pifeuil qui subit le même sort.
Ce combat était un peu trop facile à mon goût.
Vient ensuite un autre Pkmn Ranger, qui me sort son Grainipiot qu’Avis achève d’un Cru-Aile, il envoie cette fois un Pifeuil. Cru-Aile et KO. Et ça fait monter notre oiseau au Lv.38. Je lui apprends Aéropique en échange de Cru-Aile.
Il sort un Lombre, j’envoie Lobo.
Il me fait Bluff, ce qui m’apeure,il me lance ensuite un Force-Nature, je lui fais Morsure qui le met dans le jaune, encore une Morsure ne lui laisse qu’un PV. Et le Ranger utilise une Guérison s****, je le remords, il me lance Vol-Vie, encore une Morsure(critique cette fois) et KO !
Combat terminé.
Bon, étant donné que les PV de Lobo sont dans le jaune, il est temps d’utiliser une Super Potion.
Dans les hautes herbes, je me fais attaquer par un AbsolPokémon #359. Bien que j’adore ce Pokémon, je ne vais pas le capturer car je ne ferai pas la quête du Pokédex(je n’ai pas le matos nécessaire) et que je ne m’en servirai jamais. De toute façon, j’en ai plusieurs dans les versions ultérieures.
*fuite*
En continuant, je trouve une Pépite.
Je traverse un pont et finalement la pluie s’arrête.
Un Entomaniac me lance un combat et me sort son ArakdoPokémon #283.
J’envoie Lobo, il me fait une Vive-Attaque et je l’OS d’une Morsure.
Ensuite, il envoie un deuxième Arakdo, une Morsure le met dans le rouge, il me fait Doux Parfum et enchaîne avec Vive-Attaque. Je l’achève avec Charge.
Il en envoie un troisième. C’est pile le genre de Dresseur qui m’énèrve ! Avec des Pokémon faibles et tous de la même espèce. Si Pokémon a bien un défaut c’est celui là. J’espère qu’ils vont bientôt penser à sortir des jeux où on ne rencontrera pas ce problème.
Bref, Vive-Attaque pour lui, Morsure critique pour moi et KO.
Entomaniac vaincu.
Au sol, je trouve une Hyper Potion.
J’avance et me fait défier par un Ninja Fan qui me sort une de ces mochetés de Smogo que Lobo 2S avec Morsure. Au tour d’un Ninjask. Reflet pour lui, merde ! Morsure pour moi qui réussit quand même le toucher, il augmente sa vitesse avec Turbo, il lance Taillade, je lui refais une Morsure et KO.
Combat terminé.
Plus loin, je monte un escalier et il recommence à pleuvoir, un Ruinemaniac me défie. Il m’envoie son Balbuto, Que Lobo OHKO évidemment d’une Morsure avant de monter au Lv.38.
Il sort ensuite un Sabelette. J’envoie Azumarill qui le met KO d’un Surf.
Il sort son Saiblaireau. Je n’ai rien à craindre étant donné que les attaques eau sont efficaces contre le type Sol et que la pluie augmente la puissance de mes attaques. Donc, un Surf et KO comme je pouvais le prévoir.
Bref, j’ai OS toute sa team.
Voyant que c’était un cul-de-sac, je retourne sur mes pas et traverse un point d’eau avec Surf pour trouver un Total Soin de l’autre côté.
Je continue mon chemin et j’arrive enfin à la route 121 ;
Et hop, encore un combat Duo contre un Entomaniac et une Mystimaniac cette fois.
La Mystimaniac sort un SkélénoxPokémon #355 et l’entomaniac un PapinoxPokémon #269.
Je sors Vesuvio et Azumarill.
Azumarill Utilise Roulade Sur le Skélénox,
Vesuvio met le Papinox dans le rouge avec Flammèche, Le Skélénox utilse Onde Folie sur Vesuvio et le Papinox renvoie Azumarill dans sa Ball avec Cyclone pour le remplacer par Avis qui achève le Papinox d’un Aéropique.
L’entomaniac envoie ensuite un CharmillonPokémon #267,
Vesuvio se blesse dans sa confusion,
Le Skélénox utiliser étonnement sur Vesuvio, Avis envoie le Skélénox au tapis avec Aéropique et Azumarill monte au Lv.38.
La Mystimaniac envoie ensuite un PolichombrPokémon #353 et Vesuvio envoie le Charmillon au tapis d’une flammèche.
Avis termine le combat en battant le Polichombr en un coup d’un Aéropique.
Après, je me fais défier par un Canon qui me sort son Kécléon.
J’envoie Vesuvio qui l’OS d’un Séisme. Elle me sort son Séviper qui me lance Intimidation et me paralyse f***, n’empêche que je l’ai quand même OS avec Séisme et que Vesuvio est quand même monté au Lv.38.
Bref, combat terminé.
En avançant un peu, je me retrouve face à quelques imbéciles de la Team Aqua qui se dirigent tout droit vers le mont Mémoria, je m’empresse donc de les suivre et je fais Surf pour aller vers le Mont Mémoria et j’en profite pour soigner Vesuvio.
Je mets Diamante en tête de l’équipe et rentre dans le mont mémoria.
En avançant, je me fais défier par un Pokémaniac qui me sort un RhinocornePokémon #111, j’envoie Diamante et l’OS d’un Queue de Fer et c’est déjà terminé.
Ensuite, une Mystimaniac et son SpoinkPokémon #325,
Je faile Queue de Fer, il me fait Rafale Psy, il me fait Reflet Magik et je réussis enfin à placer un Queue de Fer qui l’OS.
Et voilà, Mystimaniac vaincue.
Au tour d’un Karatéka et de son HariyamaPokémon #297.
Je switche Diamante sur Avis, Il me fait Bluff et je lui fais Vol qui ne lui laisse qu’un PV, il me fait Corps Perdu qui me met dans le jaune, je l’achève d’un Vive-Attaque.
Combat terminé, je soigne Avis.
Ensuite, c’est un jeune couple qui me défie.
Il me sortent un DelcattyPokémon #301 et un Elecsprint.
Je sors Diamante et Lobo.
Lobo fait Morsure sur le delcatty qui le met dans le jaune, Elecsprint paralyse Lobo avec Etincelle, ce qui est vraiment chiant, Diamante lance Coud’Boue au Elecsprint et le Delcatty fait ensuite un Rugissement insignifiant.
Encore un Coud’Boue Sur l’Elecsprint, le Delcatty rend Diamante amoureux, saloperie ! Lobo remord le Delcatty et l’envoie au tapis, ce qui fait par la même occasion perdre son problème de statut à Diamante.
Le Elecsprint fait fuir Lobo avec Hurlement pour le remplacer par Ql. Ql fait Vive-Attaque, après quoi l’Elecsprint l’imite et Diamante l’achève d’un Coud’Boue.
Et un combat de plus qui s’achève.
En marchant, je trouve une PokéBall.
Allez hop, Anti-Para et Super Potion sur Lobo.
Je tombe sur une Kinésiste et son… QulbutokéPokémon #202Q_Q, je sens déjà que ça va être chiant si je me prends une Riposte ou un Prvlt destin de cette éponge.
Je sors Diamante et lui fais une Queue de Fer qui le met dans le rouge, il lance ensuite un Voile Miroir qui évidemment échoue… ouf ça à du bon de ce battre contre des IA complètement connes.
Bref, je l’achève avec Coupe histoire de bien le troller, LOL !
Elle sort un Natu que Diamante OS avec Queue de Fer
Elle termine enfin avec son KadabraPokémon #64 qui subit le même sort.
Et pour terminer le combat en beauté Diamante monte au Lv.38.
A peine ce combat terminé, une éleveuse me saute dessus et m’envoie son Skitty.
Toujours avec Diamante en tête, je l’envoie au tapis d’une Queue de Fer.
Elle sort ensuite un Zigzaton, je balance Ql et l’OS d’un Lame-Feuille. Au tour ensuite d’un Nirondelle, j’envoie Diamante, il me fait une Vive-Attaque et je l’OS avec Tomberoche. Au tour d’un Nénupiot cette fois, je sors Avis et l’OS d’un aéropique, elle envoie un Médhyena que je bats de la même façon et elle termine avec un Grainipiot qui se fait battre de la même manière que ces deux précédents coéquipiers.
J’avance et encore un Kinésiste, il envoie son Tarsal, moi Ql.
OS avec Lame-Feuille.
Il envoie un autre Tarsal et je switche sur Lobo.
OS avec Morsure.
Pour finir, il envoie un KirliaPokémon #281
Egalement OS avec Morsure.
Je continue à avancer et une Mystimaniac me sort son Polichombr.
J’envoie Ql qui l’OS avec Lame-Feuille et c’est déjà fini.
Au tour d’un Karatéka et de son Hariyama.
Je sors Ql, Bluff pour lui, Lame-Feuille pour moi, Sabotage pour lui, Lame-Feuille pour moi, Cyclone pour lui, ce qui force Azumarill à venir au combat. J’achève l’Hariyama d’un Surf. Terminé !
Encore une Mystimaniac, elle me balance son Ténéfix, j’envoie Ql, il se protège deux fois de mes Lames-Feuilles avec Détection. Lorsque je réussis à la placer ça le met dans le jaune, il me lance feinte et je l’achève de deux Balle Graine.
Fin du combat.
Et encore un Kinésiste au Qulbutoké Q_Q n je lui fais un Lame-Feuille, il me fait Riposte qui évidemment échoue(pour ceux qui ne savent pas, toutes les attaques de type Plante étaient spéciales à l’époque), je lui fais ensuite deux Balle Graine dont une critique, il persiste avec Riposte, je lui refais deux Balle Graine, il utilise Rune Protect et je lui balance cette fois 3 Balle Graine, il me balance un Voile Miroir qui Wut ? Ne m’enlève presque rien et je l’achève d’un Vive-Attaque.
Ql monte au Lv.39 et le combat se termine.
Et bien que ça puisse paraître soudain je considère que l’épisode peut se terminer ici, bon c’est vrai qu’il était assez monotone, mais en même temps la route qui sépare le sixième badge du septième est longue et il ne se passe pas grand-chose de spécial entre temps.
Mais je vous promets que le quinzième épisode sortira assez prochainement.
Equipe actuelle
Ql :
Pokémon #254
Sexe:femelle
Lv.39
Avis :
Pokémon #277
Sexe :mâle
Lv.38
Lobo :
Pokémon #262
Sexe :mâle
Lv.38
Azumarill :
Pokémon #184
Sexe :femelle
Lv.38
Diamante :
Pokémon #305
Sexe :mâle
Lv.38
Vesuvio :
Pokémon #323
Sexe :mâle
Lv.38
Article ajouté le Mercredi 08 Avril 2015 à 21h12 | |

Commentaires

Chargement...