Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Coup de gueule
de Ice-Kagen

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Let's play Pokémon Emeraude ep.13: IA intelligentes au pays des Pokémon oiseaux
Bref, comme c'est les vacances et que j'ai beaucoup de temps, j'en profite pour réaliser des épisodes de mon Let's play car écrire ce type d'article me prend un certain laps de temps. Je sais que je pourrais également écrire ma fic, mais de ce côté-là, j'ai une flemme monumentale. Pour en revenir au Let's play, je suis sur la route 119, près de Cimetronelle sur laquelle j'étais en trai d'XP en off avant de m'attaquer au sixième badge, et c'est pas fini car il me reste Vesuvio à entraîner.

Après s'être vaincu quelques Zigzaton, Linéon et Mystherbe, Vesuvio monte au Lv.33 et devient donc un bô CaméruptPokémon #323 et apprend Eboulement. C'est maintenant mon Pokémon avec l'attaque spéciale la plus élevée dans l'équipe, même s'il frappe assez fort sur le physique aussi.
Maintenant que ça, c'est fait, direction Cimetronelle.
*soin*
Maintenant, il est temps d'acheter quelques médicaments à la boutique Pokémon. Je prends 30 Hyper Potions et me casse. Bref, dans cette ville, je dois prendre des échelles et monter en haut des arbres qui la composent.
Je continue à avancer et me retrouve sur la route 120 où je me fais défier par une Sœur Parasol.
Elle sort un Rosélia et moi Avis.
OS d'un Cru-Aile, comme toujours. Avis est vraiment une furie !
Ensuite, elle m'envoie son Wailmer. C'est l'occasion idéale pour tester Quickleaf sous sa forme de Jungko.
Os avec Lame-Feuille, comme je m'y attendais.
Et hop, s'en est fini de la pauvre Sœur Parasol.
Combat Duo contre des journalistes, maintenant.
Ils me sortent un Magnéton et un Ramboum, inutile de vous préciser qu'il s'agit des deux journalistes de l'épisode précédent, ils m'ont même dit qu'ils se souvenaient de moi avant de commencer le combat. J'envoie Ql et Avis. Je switche vite l'oiseau sur Vesuvio parce qu'avec le Magnéton dans les parages ça risque d'être mal parti.
J'enlève ¾ des PV du Ramboum avec Lame-Feuille et le Magnéton fait une Cage-Eclair qui paralyse Ql. M'en fous, j'ai plein d'Anti-Para dans mon sac. Le Ramboum quant à lui spamme Grondement. Vesuvio enlève ce qu'il reste de sa vie au Ramboum et OS le Magnéton avec une Ampleur de puissance 8.
Bref, j'ai vaincu les deux imbéciles, je peux donc utiliser un Anti-Para sans risques de me faire de nouveau paralyser.
Au tour d'un Ornithologue, cette fois. Il possède un TyltonPokémon #333. J'envoie Vesuvio qui faile un Eboulement, le Tylton utilise Rune Protect et je réussis finalement à placer l'Eboulement... KO.
Ornithologue vaincu.
J'arrive sur un Pont et recroise Pierre qui m'annonce que quelque chose d'invisible bloque le passage. Il utilise un appareil appelé le Devon Scope et l'obstacle devient visible comme par magie. Il se trouve que c'est un Pokémon sauvage, un Kecléon Pokémon #352plus précisement. Je vais le capturer car j'en ai besoin pour mon Dex sur Perle.
Une Vive-Attaque critique de Ql le met midlife et j'en profite pour lancer une Super Ball et.... Ça fonctionne ! Capturé du premier coup !
Pierre me lâche que mes Pokémon ont grandi depuis notre dernière rencontre à Myokara. Je lui ferais remarquer que notre dernière rencontre était sur la Route 119 dans l'épisode précédent, ce qui remonte pas à si longtemps que ça. Début d'Alzheimer ? Ensuite, il m'offre le Devon Scope et se tire en volant à dos de Pokémon.
Retour à Cimetronelle.
Je vais près de l'arène mais quelque chose me bloque le passage, j'utilise le Devon Scope. C'était encore un Kecléon, celui-ci s'enfuit me laissant la voie libre vers l'arène. J'entre.
Dans cette arène des obstacles me bloquent le chemin, il suffit que je rentre dedans pour les faire tourner dans un certain sens. Reste à trouver le bon.
On commence avec un Ornithologue qui me sort un Airmure.
Bref, switch de Diamante sur Vesuvio.
Flammèche lui enlève la moitié de ses PV et le brûle. Je l'utilise encore une fois et KO.
Le combat est déjà terminé.
Ensuite, au tour d'un autre ornithologue et d'une Pique-Nique qui m'affronte en combat duo.
Ils me sortent un Doduo et un Tylton. J'envoie Diamante et Avis.
Le Tylton perd un peu plus de la moitié de ses PV avec Cru-Aile, mais un Tomberoche OS le Doduo. Ensuite, ils sortent un Airmure. Switch d'Avis sur Camérupt.
Je refais Tomberoche et le Tylton tombe KO.
Ensuite, ils sortent un autre Tylton. A peine entré en jeu et déjà OS avec un Tomberoche...
Bref, ils sortent un autre Tylton et je mets le Airmure dans le rouge avec Flammèche.
OS sur le Tylton avec Tomberoche, bien évidemment. Je refais Flammèche et s'en est fini de l'Airmure. Ils envoient finalement un Tropius. 2S avec Tomberoche+Flammèche. Fini...
Encore un combat Duo où je me bats contre un enième ornithologue et un Campeur. Ils ont un Doduo et un Héledelle.
OS sur le Doduo avec Tomberoche, ce qui fait monter Vesuvio au Lv.34. Ils sortent ensuite un Bekipan. Je mets midlife le Héledelle avec Eboulement et enlève environ ¼ de ses PV au Békipan.
J'utilise une Hyper Potion sur Vesuvio pour qui la situation devient critique et les IA sont tellement intelligentes qu'elles utilisent Vive-Attaque et Cru-Aile sur Diamante, bien évidemment, je n'ai perdu que 2PV. Le Héledelle fait Reflet, ce qui n'empêche pas que je le touche avec un Tomberoche et le mette donc KO. Ils sortent ensuite leur magnifique XatuPokémon #178 que je mets midlife avec Eboulement et le Békipan perd pas mal également.
Le Xatu fait Groz'Yeux... Ils pouvaient pas trouver mieux que ça pour un Xatu ? Surtout que je suis à la sixième arène. Des Poké qui font Groz'Yeux à ce stade de l'aventure c'est juste scandaleux.
Le Békipan lâche un Cru-Aile sur Diamante. L'IA est vraiment super intelligente, y'a pas de doute -_-. Bref, un Eboulement et tu dégages !
Combat terminé !
*sauvegarde*
Encore un ornithologue. Ca commence à devenir saoulant...
Il envoie son Tropius, moi Diamante.
Tomberoche pour moi,Tranch'Herbe pour lui, fail de Tomberoche pour moi, Tranch'Herbe pour lui qui met mes PV dans le rouge et j'ai plus de PP pour Tomberoche. Queue de Fer pour moi et... KO.
Diamante monte au Lv.35 et le combat prend fin.
Bref, retour au centre Pokémon parce que je suis assez mal en point.
Une fois mon équipe soignée, je retourne dans l'arène et après avoir refait tout ce chemin, je me retrouve en face de la championne AlizéeDresseur, une koupine qui aime le type Vol comme moi:D.
On commence avec un Tylton tout mignon. J'envoie Vesuvio. Mimique pour lui qui évidemment échoue et OS avec Eboulement. Ensuite, elle sort un Békipan... Brrr, cette mocheté ! De peur des attaques eau, je switche sur Avis. Cru-Aile pour moi, fail de Ultrason pour lui...Ouf ! Abri pour lui qui lui permet de se protéger de mon Cru-Aile, il refait Abri qu'il rate et je lui refais un Cru-Aile. Switch sur Ql qui se prend un Ultrason(F***). Il place Abri et se protège de mon Lame-Feuille. Quickleaf guérit déjà de sa confusion, fait un Lame-Feuille et envoie Békipan au tapis. Enfin !
Elle sort un Tropius, moi j'envoie de nouveau Vesuvio. Il prépare un Lance-Soleil, je lui fais une Flammèche qui le met midlife, il me fait ce Lance-Soleil, je refais Flammèche et lui laisse un médiocre un PV... elle utilise une Hyper Potion, je suis déçu. Je replace une Flammèche, elle retire son Tropius et envoie un AltariaPokémon #334 qui se prend la Flammèche prévue pour son coéquipier, je switche aussi et envoie Azumarill. Il place une Danse Draco, moi une Roulade soi-disant super efficae, il fait Séisme je fais Roulade et ce petit manège dure jusqu'à ce qu'il avale une Baie Sitrus et me mette KO. J'envoie Diamante, il replace un Séisme... Diamante tient malgré la double faiblesse avec 14 PV(ce que je l'aime mon tank :P) et balaye l'Altaria d'un Tomberoche. Elle sort un Airmure magnifique, je ressors Vesuvio. Aeropiqué pour lui, Flammèche pour moi, Jet de Sable pour lui, Flammèche pour moi, KO et Vesuvio passe Lv.35. Elle renvoie son Tropius déjà entamé, il prépare un Lance-Soleil, je place une Flammèche et... KO. Voilà, j'ai vaincu la championne et ses beaux Pokés(à part le Békipan qui fait tâche), elle me remet le Badge Plume pour me récompenser ainsi que la CT Aéropique.
J'enseigne Vol à Avis et c'est ici que je vous laisse. Rendez-vous au prochain épisode ;)
Equipe actuelle
Pokémon #254
Surnom:Quickleaf
Sexe: Femelle
Lv.36
Pokémon #184
Surnom : Azumarill
Sexe : Femelle
Lv.32
Pokémon #262
Surnom :Lobo
Sexe : Mâle
Lv.35
Pokémon #277
Surnom :Avis
Sexe :Mâle
Lv.35
Pokémon #305
Surnom : Diamante
Sexe : Mâle
Lv.35
Pokémon #323
Surnom : Vesuvio
Sexe : Mâle
Lv.35

Article ajouté le Lundi 29 Décembre 2014 à 17h22 | |

Commentaires

Chargement...