Ces jours-ci Shaam se voit frappé d'un sévère cas de je-m'en-foutisme.
Pourtant, la situation est pour le moins critique : je suis arrivé aux derniers jours de mon stage de fin d'études, le dernier délai de remise des rapports est dans dix jours, et du mien je n'ai écrit que 45%...
Mais surtout demain je dois voir mon encadrant pour lui montrer l'état d'avancement de mon taf. Et là il va constater la médiocrité de mon travail.
Et il va faire des tas de remarques.
Et il va me regarder comme si j'étais du caca de pigeon.
Et je m'en fous.
Vas-y, lance-moi tes piques, je m'en tamponne. Je vais attendre que tu finisses ton blabla et après je vais retourner à mes occupations. La vie est belle.

Si j'étais un Pokémon, je serais surement un Ludicolo.
J'ai toujours été un type très relax, très calme, mais là ça atteint une ampleur nouvelle. Je n'arrive pas à m'inquiéter, à me blâmer pour ma fainéantise et mon absence de motivation. Bref je m'en branle totalement. Je me dis juste que je me débrouillerai d'une façon ou d'une autre.
Idem pour le mémoire : j'en ai rien à foutre, je vais passer en improvisant, je vais pas stresser comme un damné, les membres du jury sont des connards et ne méritent pas que je pense à eux. Oui ils sont des connards parce que je les connais et que même si je fais la présentation la plus parfaite du monde ils vont faire des remarques débiles du genre "les diapos sont simplistes" ou "vous n'avez pas fait des aller-retour dans votre espace de présentation". Du coup ils ne méritent pas que je fasse des efforts, je fais le minimum et on n'en parle plus.
Peut-être que je m'en fiche parce qu'au fond je sais qu'à long terme ce PFE n'aura incidence sur ma vie. Les sociétés seront beaucoup plus intéressées par mon expérience professionnelle que par la note qu'on m'a donnée. J'ai eu des 17 et des 18 toute ma vie, à quoi m'ont-ils servi ? pas grand chose. J'ai aussi eu des 0 et des 4, qui me le reproche aujourd'hui ? Personne. Lors de mon entretien on me demande ce que j'ai fait dans mon PFE ? D'accord. Je leur fais un bref topo et on passe à la question suivante. Ils vont passer un coup de fil pour s'assurer que j'étais un bon stagiaire ? Vous pensez vraiment qu'ils vont se casser le cul pour ça ?
Ce stage est juste une corvée passagère. Honnêtement je n'ai pas appris grand chose. Mon sujet est on ne peut plus ennuyeux. Je veux juste en finir avec tout ça. J'ai hâte de chômer.
Laissez moiii chômeeer ~
Laiiissez moiiiii
Laissez moi chômer glander en liiiberté, touuut l'été
Laissez moiii chômeeer
Laiiissez moiiiii~
Aller jusqu'au bout du net
Article ajouté le Mardi 17 Juin 2014 à 17h50 |
|