[Carnet de rêves]Carnet de rêves. (Carnet de rêves !)
Hum je vais me mettre à noter mes rêves moi...
??/??/13 (Appelé Rêve du Panda)
On commence au pied d'un immeuble à appartements (sait plus comment ça s'appelle). Je suis en vue à la première personne et je cours dans le jardin (avec une colline au centre, dont le sommet est marqué d'une fente à ma taille). Je ramasse des paires de lunettes de soleil et j'en achète même façon mafieux à des gosses sous une installation d'aire de jeux. Soudain, la police arrive et je me jette dans la fente de la colline pour qu'ils ne me voient pas. Ils entrent dans la cour par un portail et je commence à les fuir en entrant dans l'immeuble, eux à mes trousses. Je monte à l'étage et il y a une échelle colorée (vert, rouge, bleu) qui sert de passerelle, je la traverse et prend la porte à droite: mon appartement. Il est vide (le mur à ma gauche et celui devant moi sont des vitres) mais je prend une chaise pour frapper les flics et soudain il n'y a plus de plafond et le mur de droite comme les deux ci-dessus se sont volatilisés. Je cours vers la gauche et remarque au bout du dernier mur un escalier par où d'autres policiers arrivent. Je choppe un policier japonais (oui dans mes rêves tous les japonais sont Jackie Chan).
Je me jette dans le vide en le brandissant et il attrape le rebord du toit d'un dojo, puis on se retrouve accroché au toit par le milieu du dojo qui est un vaste gymnase. Je balance un shuriken sur
ce pantin d'entraînement mais couleurs panda, il tourne comme une toupie et vient s'arrêter sous nous puis crache une colonne de flammes dont on se sert pour amortir notre chute. En fait moi et le policier étions complices, on fonce et on sort du dojo et là ça passe à la troisième personne et je vois que en fait je suis Pô le Panda. On a un plan sur la porte du gymnase qui est refermée et il y avait Shifu derrière qui regardait. Ensuite ça devient comme dans un jeu vidéo où on avance sur une map et on arrive dans une zone du jeu et on explose un rocher, invoquant Jack Sparrow à la façon d'un Kingdom Hearts.
??/??/13 (Appelé Rêve de l'Ours)
Je suis dans un bâtiment plongé dans la pénombre et éclairé partiellement par des portes ouvertes. Là, je vois un Magicarpe rebondir devant moi pour fuir un ours qui marche pour le poursuivre. Je me mets à courir dans les couloirs (il n'y a pas de portes pour aller dans des pièces) pour fuir l'ours qui n'est intéressé que par Magicarpe, et à un moment j'arrive à une sortie. Je vois l'ours qui passe dehors et longe un grillage (un de ces grillages verts) et une fille qui passe après. Je lui crie (je sais que l'ours tourne à l'angle du bâtiment au même moment) qu'il y a un ours mais elle prend peur en me voyant (z'êtes une fille, seule, un mec louche vous interpelle et vous hurle des conneries, comprenez-la) et fuit dans la direction de l'ours. Comme un con je reprend ma fuite dans le bâtiment et je recroise l'ours, qui finit par me courser, toujours en marchant.
??/11/13 (Appelé SVT in Poudlard)
Je suis à mon collège à l'étage qui est plus large que d'habitude, c'est l'interclasse donc il faut se rendre au cours suivant, et il y a foule. J'accélère mais je perd Emeline, et au passage je vois une femme en fauteuil roulant. Le fauteuil, je le vois du coin de l'oeil et je regarde puis je re-regarde devant moi pour pas avoir l'air de fixer le fauteuil roulant comme si ça me dérangeait, mais la femme me regarde pile quand je détourne le regard et du coup j'ai l'air d'avoir détourné le regard de gène (et merde), enfin bref je fais demi-tour pour retrouver Emeline et je me retrouve en haut d'une tour qui n'existe pas réellement dans mon école, avec des chaises étroitement groupées et tout. Je repart, je me re-retrouve dans la tour et m'asseoit/m'allonge sur les marches pour... laisser passer une classe (pratique de se mettre dans le chemin pour laisser passer des gens, mais ça a marché bizarrement). Je vois qu'il y a mon prof de SVT et il se met à sa place de prof, sauf qu'il est en fauteuil roulant dans le rêve (Stair loosed).
Je me retrouve à la fin des cours et je sort du collège avec Emeline et Jérém', et je vois au travers du portail la voiture familiale... qui part. Je me plains à Emeline et Jérémy alors qu'on sort (par le parking des prof qui est juste à côté et qui a un arbre à la place du portail qu'on a emprunté dans le rêve) et il y a Amanda et (comment elle s'appelle déjà..? ah oui) Tessa et là Amanda fait mine de répéter ce que j'ai dit mais façon "agageugahaaa" (pratique qu'elle et Lucas employaient vraiment) et ça fait rire Tessa. Dans le rêve je sens la colère monter en moi et j'enfonce mon pied dans la jambe d'Amanda quand elle passe devant moi (._.). Jérémy et Emeline descendent à pied (alors qu'ils prennent le bus) sur le chemin qui mène à Leader Price (alors qu'ils empruntent tous les deux le chemin juste à côté. Ils me disent pas au revoir je crois et je vais au snack entre les deux routes, et je dépose ma monnaie (ce qui est incohérent si je devais descendre en voiture, j'aurais pas l'argent pour acheter à boire). Et là, Patrick (le patron) dépose une baguette entière de sandwich sur le comptoir, l'huile d'olive dégoulinant dessus et dit que c'était pour Jérémy mais qu'il est pas venu chercher. Je sors pour regarder en direction de l'autre route et je me réveille.
Article ajouté le Mardi 24 Décembre 2013 à 10h04 |
|