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Le recueil d'Aman !
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Monde des Rêves

° Monde des Rêves °


Mini-jeu du Pokémon Global Link, le Monde des Rêves permet surtout de ramener des créatures aux attaques ou capacités spéciales uniques dans votre jeu. Les hordes ainsi que le Safari des amis ont aussi vu le jour dans X et Y pour nous permettre de débusquer ces nouveaux talents. Voici donc la liste de ces Pokémon que j'ai pu récolter au cours de mes aventures ainsi que lors d'échanges.

L'Arbre des Rêves
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La première Génération :
Spoiler


Cap. Spé.: Fuite : Augmente les chances de fuite.


Cap. Spé.: Fuite : Augmente les chances de fuite.


Cap. Spé.: Cœur de Coq : Empêche la Défense de baisser à cause d'attaques.


Cap. Spé.: Garde Amie : Diminue les dégâts subis par les alliés.


Cap. Spé.: Sécheresse : Le Pokémon invoque le soleil dès sont arrivée en jeu.


Cap. Spé.: Fuite : Augmente les chances de fuite.


Cap. Spé.: Acharné : Monte l'Attaque de deux crans quand les statistiques baissent.


Cap. Spé.: Glissade : Double la Vitesse sous la pluie.


Cap. Spé.: Régé-Force : Restaure un tiers des PV max si le Pokemon est retiré.


Cap. Spé.: Corps Gel : Restaure 1/8ème des PV du Pokémon lorsqu'il grêle.


Cap. Spé.: Envelocape : Neutralise les dégâts dus à la météo.


Cap. Spé.: Armurouillée : Un coup physique baisse la Défense, monte la Vitesse.


Cap. Spé.: Cœur Soin : À chaque fin de tour, le statut des alliés a 30% de chance d'être restauré.


Cap. Spé.: Impudence : Monte l'Attaque d'un cran quand il met un ennemi K.O..


Cap. Spé.: Ecaille Spéciale : Multiplie par 1.5 la défense de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
La deuxième Génération :
Spoiler


Cap. Spé.: Phobique : Monte la Vitesse d'un cran si le Pokémon est touché par une attaque de type Spectre, Insecte ou Ténèbres.


Cap. Spé.: Miroir Magik : Renvoie les attaques de statut.


Cap. Spé.: Multi-Coups : Augmente le nombre de coups portés par les attaques en plusieurs coups.


Cap. Spé.: Inconscient : Les altérations de statistiques de l'adversaire sont ignorés.


Cap. Spé.: Envelocape : Neutralise les dégâts dus à la météo.


Cap. Spé.: Impudence : Monte l'Attaque d'un cran quand il met un ennemi K.O..


Cap. Spé.: Voile Sable : Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable.
La troisième Génération :
Spoiler


Cap. Spé.: Tempo Perso : Ce Pokémon ne peut être confus.


Cap. Spé.: Cuvette : Restaure 1/8ème des PV à chaque tour par temps de pluie.


Cap. Spé.: Phobique : Monte la Vitesse d'un cran si le Pokémon est touché par une attaque de type Spectre, Insecte ou Ténèbres.


Cap. Spé.: Force Sable : Augmente le pouvoir des capacités de type Sol, Roche et Acier d'un tiers en cas de tempête de sable.


Cap. Spé.: Farceur : Utilise les attaques de statut en premier.


Cap. Spé.: Turbo : La vitesse de votre pokémon augmente à chaque tour.
La quatrième Génération :
Spoiler


Cap. Spé.: Absorb Volt : Les attaques électriques reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses PV.


Cap. Spé.: Force Sable : Augmente le pouvoir des capacités de type Sol, Roche et Acier d'un tiers en cas de tempête de sable.


Cap. Spé.: Rage Brûlure : Augmente l'Att. Spé. de 50% si le statut est brûlure.


Cap. Spé.: Peau Dure : L'adversaire perd 1/8ème de ses PV max à chaque fois qu'il touche ce Pokémon.


Cap. Spé.: Farceur : Utilise les attaques de statut en premier.


Cap. Spé.: Force Sable : Augmente le pouvoir des capacités de type Sol, Roche et Acier d'un tiers en cas de tempête de sable.


Cap. Spé.: Regard Vif : Empêche la perte de Précision.
La cinquième Génération :
Spoiler


Cap. Spé.: Chlorophylle : Augmente la Vitesse au soleil.


Cap. Spé.: Brise Moule : Annule certaines capacités spéciales du Pokémon défenseur.


Cap. Spé.: Colérique : L'Attaque de ce Pokémon est augmentée à fond lorsqu'il subit un coup critique.


Cap. Spé.: Attention : Votre Pokémon est immunisé à la peur.


Cap. Spé.: Lavabo : Toutes les attaques eau sont attirées sur ce Pokémon.


Cap. Spé.: Armurouillée : Un coup physique baisse la Défense, monte la Vitesse.


Cap. Spé.: Intimidation : Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran.


Cap. Spé.: Lentiteintée : Si la capacité utilisée n'est pas très efficace contre le Pokémon défenseur, ses dégats sont doublés.


Cap. Spé.: Glissade : Double la Vitesse sous la pluie.


Cap. Spé.: Boom Final : Enlève 1/4 des PV de l'ennemi lorsque le Pokémon est mis KO par une attaque physique.


Cap. Spé.: Multi-Coups : Augmente le nombre de coups portés par les attaques en plusieurs coups.


Cap. Spé.: Régé-Force : Restaure un tiers des PV max si le Pokemon est retiré.


Cap. Spé.: Hydratation : Votre Pokémon est immunisé à la peur.


Cap. Spé.: Armurouillée : Un coup physique baisse la Défense, monte la Vitesse.


Cap. Spé.: Sérénité : Double la réussite aux effets des attaques lancées.


Cap. Spé.: Motorisé : Si votre Pokémon reçoit une attaque électrique, sa vitesse augmente.


Cap. Spé.: Annule Garde : Toutes les attaques ont une précision de 100% tant que ce Pokémon est en combat.


Cap. Spé.: Régé-Force : Restaure un tiers des PV max si le Pokemon est retiré.


Cap. Spé.: Moiteur : Aucun pokémon ne peut utiliser l'attaque "Explosion" ou "Destruction".


Cap. Spé.: Régé-Force : Restaure un tiers des PV max si le Pokemon est retiré.


Cap. Spé.: Tension : L'ennemi stresse et ne peut plus manger de baies.


Cap. Spé.: Analyste : Augmente de 30% le pouvoir de la capacité si le Pokémon attaque en dernier.


Cap. Spé.: Tension : L'ennemi stresse et ne peut plus manger de baies.


Cap. Spé.: Phobique : Monte la Vitesse d'un cran si le Pokémon est touché par une attaque de type Spectre, Insecte ou Ténèbres.


Cap. Spé.: Envelocape : Neutralise les dégâts dus à la météo.


Cap. Spé.: Voile Sable : Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable.


Cap. Spé.: Téméraire : Tous les coups induisant des dégats de recul augmentent de 20 %.


Cap. Spé.: Brise Moule : Annule certaines capacités spéciales du Pokémon défenseur.


Cap. Spé.: Pression : Le Pokémon défenseur consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer.


Cap. Spé.: Anti-Bruit : Evite les attaques sonores.


Cap. Spé.: Armurouillée : Un coup physique baisse la Défense, monte la Vitesse.


Cap. Spé.: Écran Fumée : Les statistiques de votre Pokémon ne peuvent pas être baissées.


Cap. Spé.: Absentéisme : Votre Pokémon n'attaque qu'un tour sur deux.
La sixième Génération :
Les cas particuliers :Bien qu'une grande majorité de Pokémon aient accès à une capacité spéciale du Monde des Rêves, il existe tout de même 91 Pokémon qui ne bénéficient pas de cette chance. En voici la liste :
Ces Pokémon se retrouvent dans cette liste du fait qu'ils ne peuvent avoir qu'une unique capacité spéciale qui leur est propre. Vous noterez également que tous les Pokémon possédant Lévitation se retrouvent dans cette liste à l'exception d'Archéomire et Archéodong du fait qu'ils peuvent aussi posséder Ignifuge. Tous restent néanmoins capturables dans le Monde des Rêves.

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Article ajouté le Samedi 15 Juin 2013 à 19h15 | |

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