[Histoire du blog, saison 0]Episode 32
Chapitre 32: Match 3 -Le réveil de la tempête !- Mi-Temps 1 et 2.
-Mesdames et messieurs, ici Raymond Charlton Junior en direct et pile à l'heure, comme toujours, pour commenter un des matchs de votre équipe favorite, Pokébip ! Ils affrontent aujourd'hui Osaka Girls, qui compte dans ses rangs parmi les meilleurs filles du Japon ! Je vous rappelle qu'elles ont remporté le Final Frontier cette année !
Koneko manqua de s'étrangler et Sasori cligna des yeux.
-Le « Faïeneui-leu Front Hier »..? réfléchissait Tidus.
-Final Frontière. Un tournoi national de football pour les collégiens. Le vainqueur est considéré comme l'une des plus puissantes équipes du Japon... explique Sasori d'un air sombre.
-Bah, pas grave ! Nous on est arrivés en finale de tournoi, on a pas gagné mais on y est arrivés quand même ! les motiva le capitaine.
-Ca a beau faire une grosse différence entre un tournoi régional et un tournoi national, on gagnera ! renchérit Mai.
-Alors, qui veut gagner ? cria Tidus.
Tout le monde lui répondit d'une même voix.
-Les enfants, voici la formation que vous allez adopter, déclara Tars' en souriant.
Certains joueurs poussaient des exclamations d'étonnement, d'autre scrutaient le visage de l'entraîneur pour voir si il plaisantait.
-Bah, je croyais qu'on leur faisait notre « Coucou c'est nous ! », moi, plaisanta Tidus.
Et il mit tout le monde d'accord. Le match commença sous la formation suivante pour Pokébip: Juin, Sun, Lia', Starline et Tidus en attaque, Mai, Staline et Pablo en milieu... Ainsi que Sasori et Sam en défense ! Mais que faisait-donc la gardienne à ce poste ? Pourquoi Hector la remplaçait ? Il n'avait pourtant aucune technique, pour défendre les buts contre les meilleures joueuses du Japon ! Mais pas plus d'interrogation, place au coup de sifflet ! Pokébip commencait à monter, quand une des joueuses intercepte Sun !
-Pas si vite ma jolie ! s'exclama Rika. Admire le Parfum Enivrant de Rukia !
La joueuse ramena ses bras en arrière, de droite à gauche, puis envoya son bras droit en direction de son adversaire, un nuage rose suivant le mouvement. Sun ne put s'empêcher de capter une bonne odeur, renifla et s'endormit sur place. La joueuse envoya le ballon à sa capitaine qui fonçait dessus avec une autre attaquante.
-Admirez... La Danse des Papillons !
-Capitaine !
-Vas-y, Sasori !
Le roux s'interposa pile sur la trajectoire de la sphère noir et blanche, avant qu'elle n'ai atteint les attaquantes adverses, et utilisa une technique apprise récemment par Juin et qu'il lui avait apprise:
-LEEEEEEEEEEEEEEEE...
Une aura dorée l'entoura alors qu'il mettait les bras en X sur sa poitrine, pliait légèrement une jambe et son corps vers l'avant et se préparait.
-MENHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !
Il écarta les bras en déclenchant une petite secousse. Ils les ramena pliés devant lui, les poings serrés, alors qu'une immense pierre taillée en une pointe arrondie sortait du sol dans son dos. La passe adverse n'eut aucune chance et se fit arrêter net, ainsi que les deux joueuses d'Osaka Girls rien que par la puissance dégagée.
-Snif... Méchant ! sanglota une joueuse en Japonais. (Le mot hein pas le sanglot)
-La Simulation ne marche pas sur moi, pas entouré de gamines pareilles, répondit dans la même langue le roux en rigolant.
Il jeta un petit regard à Rikku et Starline, ainsi qu'à Koneko qui fit la moue sur le banc.
-Allez-y les gars !
Le ballon remonta jusqu'à Pablo.
-Kotei Pinguin N°394 !
Le tir fonça... et fut repris par Sun d'une Tornade de Feu. La gardienne d'Osaka Girls ne put rien faire, sa Trombe de Pétales se fit transpercer. Furieuses, les Japonaises contre-attaquèrent en utilisant une de leurs techniques les plus puissantes.
-Admirez la flamme de l'amour entre Ane et Ani (grande-soeur, grand-frère...) ! s'écria Rika.
Elle et deux de ses équipières se croisèrent là où se trouvait la balle, laissant trois sillons qui s'enflammèrent, laissant une impression familière.
-Phénix !
Les trois joueuses frappèrent dans le ballon enflammé qui flottait dans les airs. Un phénix accompagna le tir droit vers les buts, sauf que...
-Avec moi les amis ! Le Menhir ! s'écria le capitaine de Pokébip.
-Le Menhir ! s'écria Sasori.
-Corne de Licorne ! rajouta Sam.
-Arrêt Martial ! termina Hector !
Deux menhirs s'interposèrent mais volèrent en éclat, puis Sam lança sa technique. Elle se tordit dans une espèce de cambrement et fut entourée d'une aura dorée, alors qu'un hennissement se faisait entendre. Elle bondit vers l'avant, suivie d'un cheval à la robe brune, sauta vers le tir et donna un coup de tête dedans. Le cheval se transforma en une licorne d'un blanc immaculé qui frappa de ses sabots le tir qui passa quand même. Il semblait nettement moins intimidant à présent.
Hector se mit de profil par rapport aux joueurs, pliants les jambes et faisant de grands mouvements de bras, lentement, inspirant et expirant. Il bondit alors face au tir, lui assénant un coup de pied, puis un coup de poing. L'aura de feu autour de la balle vacilla alors que celle-ci prenait une couleur rouge. Le gardien remplaçant asséna un coup de pied ascendant puis une série de coups rapides avec la paume et le plat de ses mains, terminant enfin en sautant et en assénant un coup de ses deux pieds joins sur le sommet de la sphère enflammée et rouge qui vint se ficher dans le sol et redevenir tout à fait normale. Hector dégagea le ballon d'un coup de pied de son encastrement et le sol redevint normal.
-Quand est-ce qu'il a apprise cette technique ? Et Sam ? s'étonnait Yuna.
-Ils se sont entraînés avec moi tout le soirs, répondit Tars'.
Le jeune garçon de huit ans quitta les cages de but et fonça vers le mur que les Japonaises avaient formé pour couper le gardien du reste de son équipe. Devant cette réaction inattendue, elles ne savaient pas quoi faire. C'est alors qu'Hector sauta, faisant tourner la balle en lui imprimant un mouvement de rotation avec les deux pieds. La sphère noir et blanche rentra en contact avec le sol en tourbillonnant à toute vitesse et en dégageant une étrange matière blanche, des sortes de fils qui vinrent recouvrir le gardien remplaçant et le ballon, se solidifiant sur eux deux. L'espèce de cocon se fissura, brillant d'une lueur de couleur jade et explosa alors qu'Hector s'envolait, le ballon calé sur sa chaussure et doté d'immenses ailes de papillon dans le dos.
-Dribble Papilloooon !
Il survola Osaka Girls tranquillement alors qu'elles étaient estomaquées et passa à Pablo alors que ses ailes se craquelaient et s'émiettaient avant de tout simplement disparaître. Le milieu passa à l'offensive.
-On y va ! Triangle Spirituel 2 !
La technique à trois de Pablo, Staline et Mai avait encore évolué. Les trois silhouettes qui accompagnaient le tir d'habitude y pénétrèrent et elles génèrent autour du ballon une immense sphère d'énergie. Quelle puissance s'en dégageait !
-Jecht Shoot 2 !
Tidus plongea dans la masse d'énergie et l'orienta vers le poteau de gauche des buts. Il refit de même une fois le tir revenu sur lui, en tourbillonnant à chaque fois, puis termina par un mouvement de Sphère Shoot. Il avait renforcé la tentative de Pokébip ! Pouvait-on vraiment arrêter ce tir ? Non ! Pokébip marqua à nouveau.
-Bon les filles, on se remue ! les motivait la capitaine.
Elles dribblèrent Juin et Sasori grâce à un enchaînement de passes. Lia' s'interposa mais un bâton surmonté d'un long ruban rouge apparu dans la main de la milieu de terrain qui avait la balle. Elle tourna autour du numéro quatorze puis fit tournoyer le ruban devant lui en lui donnant mal à la tête. Il posa un genoux à terre alors que la japonaise continuait son chemin vers les buts. Elle envoya le ballon vers Hector et Rika et une autre attaquante tirèrent, main dans la main, donnant l'impression de voir un papillon derrière elles alors que la balle se transformait en comète dorée.
-Par la Danse des Papillons !
-Arrêt... Martial !
Alors qu'il donnait son dernier coup de pied, enfin son double coup de pied, le pauvre petit garçon fut balayé et le tir rentra. Un à deux.
-On doit pas les laisser marquer, on peut pas continuer sans notre Tempesta ! Courage les amis ! s'écria Juin après la reprise.
Il tenta sa technique avec Mai, le Feu des deux Cyclones v3 et une des défenseures réagit:
-Shin Daaku Torunado !
C'était la Tornade Noire ! Le tir passa quand même. Au tour de la gardienne !
-Slash Nail !
Une énergie violette se concentra dan sa main droite et elle bondit sur le ballon, l'énergie prenant la forme d'une grosse main avec des griffes acérées. Elle recueillit la balle et, dans un grand geste de son bras, la découpa !
-C'est... C'est autorisé ça ? demanda Staline, sciée.
-Je crois...
-Admirez le Tir de la Rose v2 ! s'écria Rika en recevant le ballon qui s'était reformé de lui-même.
Cette technique rappelait légèrement le Choc du Dragon, mais au lieu d'un fond bleu, le décor était envahi de bulles sur fond rose. La capitaine d'Osaka Girls tourna sur elle-même dans un mouvement majestueux de danse puis tira. La balle était entourée de pétales rouges rattachés à une tige épineuse, formant une grosse rose. L'Arrêt Martial parvint tout de même à bloquer.
-Bien joué Hector ! le félicita Sam.
Il lui envoya le ballon mais une des joueuses adverses surgit de nul part et tira en surprenant les deux gardiens français.
-Et Osaka Girls égalise le score juste avant la seconde mi-temps ! commenta Raymond.
Coup de sifflet de Clo' pour signaler que la première mi-temps était belle et bien terminée. Tout le monde se réunit autour de Tars'.
-C'était pas mal. Maintenant, on peut commencer le vrai match, leur disait-il. On reprend notre bonne vieille formation, les enfants ! Enfin, à vous de voir entre vous si vous désirez rester sur le banc ou le terrain.
Les joueurs et les manageuses discutaient de la formation à adopter et les adultes discutaient tout court.
-C'est bien de les voir se débrouiller aussi bien tout seuls. C'est un bon entraînement pour l'esprit du groupe, disait Patrick.
-Oui, et puis la formation que je leur ai imposée était handicapante. C'est maintenant que le vrai match commence, explique Tars'. Osaka Girls aussi va révéler son vrai niveau, maintenant.
-Leur vrai niveau ? demanda April.
-Elles ne jouaient pas totalement à fond.
-Ca va être une grande bataille, commenta Carlo.
-La récompense en vaut la peine, rigola Furie. Celle promise et puis aussi la vraie !
-De quoi tu parles, M'man ? demanda Eiss.
-Vous verrez bien ! répondit Tars' mystérieusement.
Et ils reportèrent leur attention sur le match qui venait de reprendre, balle pour l'équipe japonaise. Cette dernière progressait dangereusement, plus rapide et hargneuse. Mais Pokébip avait repris une formation plus équilibrée, les onze premiers joueurs tous ensembles sur le terrain.
-Tous en avant ! s'écria Rikku.
La plus rapide semblait déteindre sur son équipe qui prenait de la vitesse en la suivant. Elle vola la balle, la passa à Star' et elles grimpèrent jusqu'aux buts avec leur technique de dribble.
-Nouvelle Epée Galactique !
Le tir transperça le Slash Nail. En réponse, Rika utilisa sa Danse des Papillons au niveau v2 qui fut reprise d'une Tornade Noire et affaiblie par le Butoir Bleu. Une joueuse tourna sur elle-même, les mains jointes et poussant un soupir, comme si elle pensait à quelque chose de merveilleux, entourée d'arcs-en-ciels. Elle tira et les arcs-en-ciels se concentrèrent dans la balle, qui survola le terrain en faisant apparaître des choses magnifiques. Le Tir Arc-en-Ciel... Les tirs combinés se heurtèrent au Rempart Equestre de Sam.
-Ca fait du bien de reprendre sa place, sourit-elle.
Elle passa à Luna qui utilisa son Téléporteur Mystique et Mai et Juin se rejoignirent pour un nouveau tir.
-Allez Mai, on va tout donner !
-Oui Capitaine !
Ils effectuèrent leur tir et quand la jeune fille retomba dans les bras de son capitaine ils s'écrièrent tout deux:
-Feu des Deux Cyclones v4 !
En effet, les flammes bleues autour du ballon s'étaient intensifiées par rapport à d'habitude. Pokébip marqua en perçant le Slash Nail à nouveau.
-Les filles, on se reprend ! les motivait Rika dans leur langue.
-Allez les amies, on a gagné le Final Frontier, on va pas se faire avoir par des débutants !
-On y va !
-On va les écraser !
-Voilà ce que je voulais entendre, sourit la capitaine.
Les techniques et les changements de joueurs pleuvaient de chaque côté du terrain ! Sam en arriva à monter sa technique de niveau:
-Nouveau Rempart Equestre !
-Fait moi la passe ! lui cria Tidus.
-Tiens !
Rika s'interposa, mais Frost utilisa Ange des Neiges et passa au blondinet.
-On fait notre tir, Tidus ! Tidus ?
Pablo s'arrêta car son équipier, lui, continuait de dribbler. Deux défenseures s'interposèrent.
-On ne te laissera pas passer !
-Je pige pas le Japonais mais je connais bien ça par contre ! Jecht Shoot 3 !
Les deux défenseures volèrent vite en arrière et Tidus acheva son tir. La gardienne remplaçante d'Osaka Girls tenta de le stopper, mais ce fut en vain. Cependant, Pokébip se prit également des buts, comme lorsque le Phénix évolua en Phénix v2, marquant deux fois, ou lors que le Tir de la Rose fut repris d'une Tornade noire et d'un Tir Arc-en-ciel... tout en étant une feinte pour placer un tir normal quand Sam ne pouvait pas répliquer. Le match dura ainsi jusqu'au coup de sifflet... final ?
-Dix à dix chers spectateurs ! C'est incroyable ! hurla le commentateur.
-Buts en or ? demanda Tars'.
-Buts en or, confirma Mademoiselle Samantha.
Ainsi, c'était une séance de tir au but où le premier but marqué signait la victoire. Rika déclara tirer la première pour son équipe et Sam arrêter le tir.
-Tir de la Rose v3 !
-Nouveau Rempart Equestre !
La technique de gardien l'emporta. A Pokébip de tirer.
-Tidus, à toi, déclara Tars'.
Le blondinet hocha la tête.
-Hé, Yunie, tu m'aide pour ma nouvelle technique ? Envoie-moi le ballon !
Il le fit rouler jusqu'à la manageuse devant le regard incrédule de tout le monde et commença à courir vers les buts. Il s'arrêta, hurla, et une trombe d'eau s'éleva autour de lui, prenant la forme d'une immense sphère dans les airs. Le français sourit à Yuna qui hocha la tête et tira de toutes ses forces, le ballon se faisant aspirer dans la sphère au contact. La surface de la sphère était calme et lisse, mais à l'intérieur, le courant attirait le ballon vers le centre, puis Tidus tira et l'envoya vers le haut, hors de la boule aqueuse. Il nagea en allant à une vitesse surhumaine et rejoignit la balle, l'eau se concentrant à l'intérieur, et tira.
-CHAMPION DE BLIIITZ !
La gardienne japonaise n'osa même pas tenter de technique quand le ballon, entouré d'une énergie bleue électrique, passa devant elle, puis explosa en un raz-de-marée, l'emportant hors des buts.
-Et Pokébip remporte le match ! Le score étant de onze à dix ! Bravo aux deux équipes !
Article ajouté le Vendredi 07 Juin 2013 à 05h08 |
|