[Lyokostuck]#1
Chapitre 1: Choc des deux mondes et demi.
-Hé Einstein, je rêve où tu es en train de boire un café pendant qu'on se tape les Tarentules !? s'indigna Odd, éternel ventre à patte.
Ce n'était pas le fait que son ami se la coulait douce qui le choquait, mais le fait que son ami OSE consommer de la nourriture juste sous son nez !
-Odd, arrête de penser à ton estomac et... Trop tard, soupira Yumi.
La jeune fille d'origine japonaise regarda brièvement son ami disparaître et rentrer sur Terre. Une Tarentule avait profité de son inattention pour l'abattre grâce à sa capacité propre qui lui permettait de tirer une rafale de lasers contrairement aux autres monstres de XANA.
L'adolescent réapparut dans un tube métallique jaune-doré, prenant un monte-charge pour rejoindre Jérémy à l'étage supérieur. Ce dernier lui offrit un gobelet en carton contenant un bon chocolat chaud qu'il accepta avec plaisir. Il se tenait debout à côté du fauteuil de son ami, regardant avec lui l'écran relié au supercalculateur. Ulrich et Yumi terminaient de faire le ménage pendant qu'Aelita sortait de la Tour.
-On a besoin d'un retour vers le passé, Jérémy ? demanda Ulrich.
-Non, l'attaque n'a pas été remarquée, répondit l'opérateur du groupe. Je vous ramène avant qu'Odd ne vous vole vos chocolats chauds.
Ce dernier s'éloigna des boissons convoitées en sifflotant. Le blondinet à lunettes tapait sur le clavier relié au moniteur pour lancer la séquence de matérialisation d'Aelita, Yumi et Ulrich, quand un détail les interpella sur Lyoko.
-Les amis, il se passe quelque chose de bizarre, expliqua Jérémy en annulant ses manipulations pour enquêter et agir. On dirait que la matrice inertielle est concernée et les flux de données se brouillent, se mélangent. Sans parler des algorithmes quantiques qui...
-Einstein, aurais-tu l'obligeance d'employer un Français plus... plus... commença à le railler Odd.
-Un Français plus Français, quoi, acheva Ulrich depuis le monde virtuel.
L'opérateur soupira.
-Les données se comportent de façon bizarre. On dirait... J'y crois pas !
Les guerriers virtuels s'échangèrent des regards inquiets.
-Jérémy, qu'est-ce qui se passe ? s'inquiétait Aelita.
Ce dernier prit une grande inspiration sans cesser de taper sur son clavier.
-C'est comme si le Supercalculateur faisait de la place pour accueillir quelque chose d'énorme parmi ses programmes. Le pire, c'est qu'il compresse à peine ses fichiers et n'en supprime aucun. Il agrandit lui-même sa propre mémoire !
Aelita traduisit pour le reste de l'équipe au cas où Jérémy aurait employé un vocabulaire encore trop technique.
-C'est comme si le Supercalculateur rangeait ses affaires pour faire plus de place. Mais au lieu de jeter ce qui gêne, il agrandit la pièce encombrée.
Sur le territoire Désert, les Lyoko-guerriers encore sur place accueillirent leurs véhicules virtuels avec joie, envoyés par Jérémy fort à propos car tout les territoires tremblaient avec violence. Une manta noire apparut portant à son bord le général de XANA. William Dumbar. De sa voix de xanatifié, le Xana-guerrier s'adressa à ses ennemis et anciens équipiers en tant que porte-parole de XANA.
-Nous demandons ce que signifie tout ceci.
Le blondinet assis aux commandes répondit directement via son micro.
-Nous ne le savons pas nous-même, et si ce n'est vraiment pas un coup de XANA, c'est encore pire.
-Nous demandons une mise en commun des informations, déclara l'ancien rival amoureux d'Ulrich.
Jérémy réfléchit quelques secondes.
-Vous d'abord.
-Nos analyses révèlent l'installation en cours des programmes tel que « Sburb » et ses sous-programmes tels que « Médium », contenant « Skaïa » et autres.
Odd, Ulrich et Yumi étaient complètement largués et se contenter d'écouter la conversation. Même Aelita préféra se taire, Jérémy était le plus compétent ici pour ce genre de discussions. Ce dernier partagea ses informations avec leur ennemi de toujours et attendit, scannant chaque nouvel octet de téléchargement de ces mystérieux programmes.
Puis, soudain, une lumière intense inonda Lyoko et l'Holomap disparu pour se rallumer et révéler que Lyoko avait changé.
-Les gars, hé, vous êtes là ? Vous me recevez..? s'inquiétait le cerveau du groupe.
-Qu'est-ce qui s'est passé Jérémy ? répondit enfin Ulrich.
-C'est quoi ce bazar !? s'exclama Yumi.
-Qu'est-ce qui se passe !? demanda Odd.
-Je nous débloque un visuel.
Sur l'écran apparu une vision en temps réelle de ce qui se passait sur le monde virtuel. Aux côtés du lieutenant de Xana et des lyoko-guerriers, seize adolescents se relevaient. Douze d'entre eux avaient la peau grise et des cornes jaunes et oranges sur la tête, les quatre restant semblaient parfaitement normaux pour des gens sur Lyoko.
-Il va nous falloir plus de café, Odd, souffla Jérémy.
Soudain, un autre individu apparu. Il avait la taille d'un homme adulte, mais sa peau était une sorte de carapace noire luisante. Il avait un museau et des oreilles de chien, un oeil balafré, un bras en moins, des ailes d'oiseau et un lambeau de vêtement coloré. Sans plus de cérémonies, il empoigna le sabre ensanglanté planté dans son ventre et se jeta sur le premier être qui passa à sa portée, le groupe qui l'avait précédé. Dans un flash de lumière verte, le-dit groupe fut téléporté du côté des Lyoko et Xana-guerriers qui furent la prochaine cible. La créature noire apparu dans un flash vert derrière Aelita et la dévirtualisa, déstabilisé par l'effet obtenu. Il disparu dans un nouveau flash vert pour se retrouver à l'autre bout du territoire.
-Sinon, qui êtes-vous ? demanda Yumi.
Un garçon s'avança vers eux.
Article ajouté le Dimanche 26 Mai 2013 à 15h51 |
|