Chapitre 21: Quatrième Match -Une lutte acharnée !- Mi-Temps 1
{Inazuma Eleven Go, Opening}-Pijuk' Ako passa la balle à Bura Soulay qui passe à Déo' Kssis ! Ce dernier laisse Lia' Naja utiliser son Choc du Dragon et crée une Chaîne de Tir avec sa Tornade Noire ! Sam Knight va-t-elle tenir ? commentait Raymond.
Mais les deux tirs combinés ne parvinrent jamais jusqu'à la gardienne. Luna et Sun intervinrent, envoyant le projectile sur le côté puis à Frost qui s'était élevée dans les airs en faisant tomber des flocons de neiges et avait abattu son talon sur la balle après avoir tourbillonné dans les airs.
-Butoir Bleu v2, dit-elle sur un ton neutre.
Le tir se gela, compressé désormais entre le sol et le talon de la défenseure. La glace se fissura et explosa, libérant le ballon qui Tidus récupéra. Il passa à Juin qui courrait à ses côtés.
-On y va les gars ! s'écria le blondinet.
-On va leur montrer notre nouvelle technique à trois ! ajouta le capitaine.
Pablo arriva à leurs côtés.
-On va marquer, cette fois !
Ils s'arrêtèrent. Pablo avait maintenant le ballon et se tenait un peu en retrait par rapport à Tidus et Juin qui étaient disposés à gauche ou à droite de lui. Pablo siffla alors que ses deux amis courraient vers Pijuk'. Cinq grosses têtes rondes dotées d'un bec jaune, bleues foncées sur le dessus et blanches sur le devant, sortirent du sol à ses pieds.
-Manchot Empereur... commença Pablo en tirant.
La balle était entourée d'une aura de feu fulgurante. Les têtes et leurs corps (les deux étaient à peu près à la même taille, rendant les apparitions légèrement grotesques et assez mignonnes) décollèrent, entourées d'eau pour les propulser. Ils volèrent dans tout les sens dans les airs, entourant le ballon. Tidus et Juin sautèrent et dirigèrent le tir vers les buts, l'aura de feu redoublant de volume et étant entourée des espèces de pingouins bleuâtres volant en formation propre et nette tout autour.
-... N° 393 ! terminèrent les deux autres.
Pijuk' se préparait à utiliser sa technique quand son attention fut attirée par du mouvement du côté des bancs de son équipe. L'entraîneur de PokéSmile était arrivé.
-Maître Tchereeeeen ! s'écria la gardienne en oubliant complètement le tir.
Le but fut marqué alors qu'elle bavait littéralement sur le nouveau venu.
-PIJUK' ! hurla Cla'.
-Hein ? Oh, pardon !
-C'est tout ce que tu trouve à dire ? soupira Bura.
Clo' et Yuna continuaient d'encourager leur équipe. Le match reprenait à peine que Cla' fonça vers les buts défendus par Sam.
-Flèche Cél...
-Non ! Rik'Ouragan ! s'exclama Rikku en récupérant le ballon.
-Bien joué ! la félicita la gardienne de but.
Rikku passa à Luna qui se mit à zigzaguer et passa Déo' et Bura. Lia' arriva alors devant elle et sauta en l'air, porté par des courants froids qui faisaient voler des flocons de neige. Il donna un coup de pied dans le vide, puis un second et Luna se retrouva prisonnière d'un gros bloc de glace alors que le ballon roulait aux pieds du joueur adverse. PokéSmile se mit à enchaîner les passes et Bura retenta sa chance:
-Boulet... Pourpre !
Sam lui lança un regard de défi.
-Barrière Equestre... v2 !
Elle annula d'elle même sa technique avec le bon timing, le ballon tombant dans ses bras. Elle passa à Luna mais un joueur adverse vola la balle. Frost répéta alors les mouvements de Lia' et répéta le nom qu'il avait associé à la technique:
-Ange des Neiges !
Le joueur ennemi fut congelé.
-Hé, c'est pas du jeu !
Frost ne lui accorda pas un regard et fit arriver la balle jusqu'à Starline.
-Epée Galactique !
Le tir fila vers les buts.
-Doigt d'Arceus, pour Maître Tcheren ! déclara Pijuk'.
Une aura lumineuse douce inonda le terrain dans son dos. Elle leva lentement le doigt pour le pointer dans le vide et le tir s'annula finalement. Elle récupéra la balle.
-Oh non, cette technique a vraiment l'air d'être puissante... constata Pablo.
-Ca va être dur, lui répondit Staline. Mais on a encore une carte à jouer.
Déo' et Bura combinèrent leurs techniques.
-Boulet Noir !
La technique passa celle de Sam.
-Oh oh... fit Staline.
-T'inquiète, on y retourne !
Le match devint légèrement plus intense. Finalement, Rikku, Frost et Sun placèrent leur nouvelle technique. La créature grise et bleue accompagnait le ballon vers les buts.
-Tri-Lugia !
-Doigt d'Arceus !
Pijuk' semblait peiner, mais arrêta tout de même la technique, peut-être grâce au Volcan Circulaire qui vint tenter de l'affaiblir. Un nouveau tir passa la défense de Sam juste avant le coup de sifflet qui sonnait la fin de la première mi-temps.
Article ajouté le Dimanche 19 Mai 2013 à 17h57 |
|