[Histoire du Blog, saison 0]Episode 16
Chapitre 16: Un tir de star.
Après un repos bien mérité, Pokébip avait reprit l'entraînement. Ce matin là, Tidus était le premier arrivé, avant même n'importe quel professeur, la mine renfrognée. Il avait sa propre balle au pied, la faisant rouler jusque devant les buts. Eiss, partie courir un peu avant de se préparer, l'avait vu de loin et l'avait suivie, connaissant bien le jeune garçon qui était aussi son ami. Le blondinet envoya le ballon en l'air d'un air rageur, envahi par des pensées négatives contre lesquelles il lutait. Il tira une fois, la balle rebondit contre un poteau. Il fonça dessus en essayant de se concentrer, le tir rebondit contre l'autre barre. Il se propulsa sur le projectile et donna un dernier coup dans la balle, l'air d'être parfaitement focalisé sur les filets. Il marqua enfin contre son adversaire imaginaire et se laissa tomber sur les fesses.
-Mauvais réveil ? s'enquit Eiss en s'asseyant à ses côtés.
Il sursauta en remarquant sa présence.
-Mon vieux, il est repassé et repartit, aussi vite qu'il a eu sa bière, raconta Tidus.
-Votre relation ne s'est toujours pas arrangée, hein ?
-Je le déteste...
L'aînée Addict posa sa main sur l'épaule du garçon aux yeux bleus.
-Je sais. Mais te casse pas la tête.
Ils parlèrent un bon moment.
-Eiss ? Tidus ? Je suis pas à l'heure ou quoi ? s'étonna Tars' en arrivant, suivi de Clo' et Staline.
L'une portait un carton et l'autre son chat.
-P'pa ? Merde, je vais être en retard !
L'adolescente fila jusque chez elle pour se préparer. Tidus se releva en souriant.
-Bon, on commence ? fit-il en s'étirant.
-Euh, tu n'as pas cours Tidus à cette heure ? Parce que l'entraînement c'est à l'heure d'après, lui rappela Clo'.
Le blondinet perdit son sourire.
-J'vais être à la bourre !
Il courut.
-Bon, venez les filles, dit Tars' en ouvrant le local.
Il passa l'heure en jouant aux dames avec Staline tandis que Clo' faisait une recherche sur son ordinateur portable. Enfin, l'heure de l'entraînement arriva. Tout les joueurs étaient là, en maillot et sur le terrain. Tidus et Sun affirmaient avoir une nouvelle technique à montrer.
-D'accord, alors Tidus sera le capitaine du groupe A et Starline la capitaine du groupe B, déclara leur coach. Sun, tu vas dans les buts ?
-Avec plaisir Entraîneur.
Elle courut dans le local revêtir la tenue de gardien de l'équipe.
-Fait honneur à ce maillot, lui sourit Sam.
Son équipière lui répondit en se mettant au garde à vous, à l'autre bout du terrain. Les équipes se formèrent. Pour le groupe A, il y avait donc Tidus, Sun, Sasori, Rikku, Staline et Luna. Dans le groupe B, il restait Starline, Sam, Juin, Mai, Pablo et Frost. Dès le début, Pablo s'engagea jusqu'aux buts défendus par Sun mais Rikku se dressa face à lui. Le vent se leva. Rikku bondit en avant et frappa des deux pieds joints le sol, propulsée en l'air par de telles rafales venteuses que le milieu de terrain s'envola avec elle. La meilleure amie de la capitaine adverse donna un coup de pied dans le vide en direction de Pablo et une lame d'air explosa sur lui, le propulsant vers le bas. Rikku courut sur le vent et donna une série de coups de pieds en direction de Pablo quand il fut sur le point de toucher le sol, le propulsant en arrière. La fillette récupéra le ballon, fière d'elle.
-Woah, bravo Rikku ! s'écria Tidus.
-Comment t'as appelée cette technique ? demanda Juin en aidant son ami à se relever, encore sonné.
-Le Rikk'Ouragan ! répondit-elle toute contente.
Elle passa à Starline avant de plaquer les deux mains sur sa bouche.
-Rikku !
-Pardon ! Pardon, pardon !
-L'amitié et l'habitude... soupira Sasori.
Starline réussit à arriver à Sun et envoya le ballon en l'air, sautant à son niveau et se tenant bien droite, les bras en croix, s'entourant d'une aura jaune. Le décor s'obscurcit jusqu'à faire place au noir total alors que le ballon lévitait au niveau du front de la capitaine du groupe B, coloré d'une lumière bleue. Des points se mirent à briller dans le noir comme des étoiles et convergèrent dans la balle sous forme de traits lumineux rouges. La balle rayonnait maintenant en plus du bleu d'une aura orangée. Starline tira en tournant sur elle même de bas en haut, abattant son talon et envoyant une véritable lame stellaire.
-Epée Galactique ! s'écria-t-elle en marquant.
Tars' et les manageuses applaudirent, Starline recevant des félicitations de ses co-équipiers. Le match reprit et Tidus avait maintenant le ballon, mais Frost et Pablo étaient sur le point de venir l'intercepter.
-Désolé les gars mais... Jecht Shoot !
Il envoya le ballon en l'air et tourbillonna puis tira d'une balle jaune sur Frost, une explosion la projetant doucement en arrière. Puis le ballon revint et Tidus prit appui sur ses mains en se mettant à tourner dans l'autre sens. Pablo subit le même sort que son amie mais en se prenant un tir orange et enfin Tidus exécuta le même mouvement que lors de son Sphère Shoot et le tir, enveloppé d'une aura rouge, traversa la Barrière Equestre.
-C'est pas mon jour... gémissait Pablo.
-D'où tu sors ça !? demandait Juin, admiratif.
Tidus grinça des dents.
-C'est en regardant mon vieux le faire que j'ai appris... avouait-il à contrecoeur.
Il vit Eiss lui faire un signe de tête avant de s'en aller, croisant un garçon de son âge partant dans le sens opposé.
Article ajouté le Samedi 18 Mai 2013 à 17h12 |
|