[Histoire du blog, saison 0]Episode 7
Chapitre 7: Dans l’œil du cyclone.
Le lendemain matin, sur le terrain de football du local, tout le monde était là et bien en forme. Même si c'était la première heure de la journée. Ils étaient réunis autour de Tars'.
-Bon, tout le monde sait ce que c'est, une supertechnique ? demanda leur entraîneur.
Juin, Tidus, Pablo, Clo', Staline et Sasori opinèrent, mais personne d'autre.
-Bon, alors, je vais vous expliquer et... Tu veux le faire Staline ? Vas-y, prends ma place.
L'entraîneur se décala sur son banc pour laisser la jeune fille s'asseoir. Aussitôt, Hitler vint à ses côtés.
-Les supertechniques sont un élément essentiel au cours des matchs, expliqua Staline. On les divise en quatre type, deux familles et l'une de ces familles et divisée en sous-catégories. Il y a les techniques de Tir, comme le Tir Puissance 2 de Juin et Pablo ou le Sphère Shoot de Tidus, les techniques de dribble, les techniques de défense et les techniques de gardien. Elles sont réparties en familles de Supertechniques et de SuperMégatechniques.
Elle marqua un temps d'arrêt pour voir si Starline et Rikku n'avaient pas trop de mal à retenir.
-Ensuite, les Supertechniques sont divisées en sous-familles: celles qui évoluent de leur stade de base jusqu'à v3, celles qui évoluent de leur stade de base jusqu'à 3, et peut-être d'autres. Il faut aussi préciser que les techniques sont toutes affiliées à un des quatre éléments, l'air, le bois, le feu et la terre. L'air bat la terre qui bat le feu qui bas le bois qui bat le vent. Chacun de nous est affilié également à un de ces quatre éléments.
-Rikku, par exemple, intervint Tars', est rapide comme l'éclair et le vent. Donc, je pense qu'elle est de l'élément Air. Starline est énergique comme la foudre et bouillonnante comme le feu, donc soit elle est de l'élément Air, soit elle est de l'élément Feu.
L'entraîneur se leva et attrapa le ballon de foot posé à côté de lui. Il fit signe aux deux petites filles de le suivre et posa la balle au centre du terrain.
-C'est facile, suivez votre instinct, dit-il.
Les deux amies se regardèrent. Elles firent un grand sourire et Starline se mit à dribbler. Juin, Pablo et Sasori se dressèrent devant elles sur ordre du coach. Rikku, instinctivement, se décida de protéger sa meilleur copine et se mit à courir autour d'elle à un peu moins d'un mètre, décrivant un cercle parfait. Starline s'arrêta et Rikku prit de plus en plus de vitesse, jusqu'à devenir indécelable à l'oeil nu. On voyait juste les couleurs de son maillots et de ses cheveux. Le vent se leva et le petit manège de Rikku se transforma en véritable tornade. Starline pouvait avancer sans problème, protégée dans l'oeil du cyclone.
Courageusement, Sasori et Juin firent tout de même face mais Pablo préféra s'écarter. Il eut bien raison, ses deux équipiers s'envolant, emportés par Rikku. Celle-ci s'arrêta finalement, essoufflée, et Starline poussa du pied le ballon dans les buts.
-Et voilà une supertechnique de dribble, conclut Tars' à ses joueurs.
Yuna apporta une gourde à Rikku. Et Clo' apporta aux deux fillettes une barre de céréales chacunes.
-C'était très bien les filles, les félicita Clo'.
-C'était génial, rajouta Yuna.
-Merci Yunie ! firent les deux filles d'un grand sourire. Merci Clo'pine !
Elles retournèrent aux côtés de Tars' avec Juin et Sasori qui avaient un peu le tournis.
-Maintenant, il faut un nom pour cette Supertechnique, déclara l'entraîneur d'un air pensif.
-Rikku-Tornade, proposa Juin.
-Rikku-Tornade ! Rikku-Tornade ! s'écria la blondinette.
-Hé Rikku, rends-moi ma barre ! fit Starline.
-Mais tu l'as laissée traîner dans ta main !
Les deux amies se chamaillèrent sous les yeux amusés du reste du groupe pendant que Clo' notai tla technique dans un carnet à la demande de Tars'.
-Tu écris bien dis-donc, complimenta l'adulte à sa nièce.
-Merci Tonton, rougit Clo'.
Tars' ouvrit son propre carnet.
-Bon, j'ai réfléchit toute la nuit à des techniques et on pourrait essayer celle-ci, ou bien celle-là.
L'équipe se mit en place, par groupe, tendit que Sam était prise à part par l'entraîneur.
-Bon, on va te trouver une technique de gardien, d'accord ?
Elle hocha la tête.
-Je suis de quel élément, coach ?
Il réfléchit un instant, examina l'adolescente de haut en bas, posa sa main sur son front puis déclara:
-Je n'en ai absolument aucune idée !
Il commença un exercice assez simple: il tirait et Sam devait arrêter le ballon jusqu'à ce qu'elle montre une nouvelle technique. Tars' tira et tirait encore et encore et la gardienne de but finit par être essoufflée. Elle commençait à en avoir assez de ce jeu, mais elle ne remarquait pas l'aura dorée qui commençait à l'envelopper. L'adulte tira une, deux fois encore, puis lui sourit en disant qu'ils allaient faire une pause et qu'il y avait du progrès.
-J'en suis pas si sûre, M'sieu...
Tars' lui répondit par un énigmatique sourire en riant de la surprise qu'elle aurait bientôt, selon lui. Les autres aussi eurent le droit à un peu de repos et ce fut avec soulagement. Certains n'avaient pas de résultats concluant, mais Mai et Juin commençaient à réussir une technique à deux. Frost étudiait également certaines techniques mais pensait surtout à une qu'elle essayait de créer elle-même.
La journée passa et tout le monde se retrouva sur le terrain le Dimanche suivant, avec la ferme intention de maîtriser une de ces satanées techniques. Staline, elle, travaillait sur une supertactique et ce d'arrache-pied.
Article ajouté le Mercredi 15 Mai 2013 à 09h50 |
|