Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

.;:/~Kitsunes~\:;.
de Tarsaladdict

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Histoire du blog, saison 0]Episode 6
Chapitre 6: Pour fêter ça, saucisses.



De retour à l'école-collège-lycée, l'équipe fêtait toujours sa première victoire. Dans le local, Sasori se mit à commenter le match avec Pablo et Juin, Mai et Luna parlaient ensemble, Mai avec joie mais modération et Luna s'exprimant dans un parfait espagnol, ce qui faisait que son interlocutrice ne comprenait un traître mot de ce qu'elle racontait.
Tidus ne tenait pas en place et n'arrêtait pas de mentionner son tir, Staline s'était mise à l'écart des autres avec Hitler sur ses genoux pour réfléchir, Rikku et Starline sautillaient sur place, bref, chaque joueur était satisfait ou presque.

-Et puis, vous avez vu ? Mon Sphère Shoot était super rapide ! monologuait un certain blond avec entrain.

Clo' tira sur l'oreille de Tidus.

-Fait attention, tu commence à prendre la grosse tête, lui reprocha-t-elle gentiment en souriant.

-Ca va, j'ai rien dis ! J'ai rien dis ! gémit l'adolescent.

Quand Clo' le lâcha, il se frotta l'oreille douloureusement.

-Bon, c'est vrai que c'était très bien quand même, concéda la manageuse.

-V'voyez les gars ! s'exclama Tidus en reprenant de plus belle.

Luna s'adressait désormais à Mai en Latin, avec un large sourire.

-Désolée, s'excusa Yuna.

-Euh... C'est pas grave, Yuna, répondit Mai en se grattant la tête.

Et, du côté de Frost et Sam...

-...

-T'es pas très causante, hein ? demanda la gardienne.

-Non, souffla la défenseure.

-Je vois...

-...

-...

-...

-Okay...

Tars' attira l'attention de tout le monde. Il tenait dans sa main un téléphone portable.

-Bon, les enfants, pour fêter ça, je vous invite à un barbecue ce soir.

Quelques heures et formalités réglées plus tard, toute l'équipe était de nouveau réunie au local. Les parents de certains étaient là pour surveiller leur progéniture. Le barbecue était organisé par Tars' et c'était Carlo Saultiers, son voisin, qui cuisinait. Les voisins de l'entraîneur étaient un couple homosexuel devant avoir la quarantaine. Ils avaient une fille, adoptée, appelée Nina. Elle avait quinze ans, des cheveux bruns aux reflets ambrés, les yeux noirs. Comme elle et April étaient dans la même situation, elles avaient une grande complicité.
Des torches hawaïennes brûlaient et éclairaient le local et la petite fête clandestine qui y avait lieu, et le barbecue chauffait. Une bonne odeur de grillades flottait dans l'air et les plus jeunes se léchaient les babines. Hitler allait s'installer confortablement dans le local quand il fit la rencontre de Travius, chien des Addict. Après un échange de regard intense, un étrange phénomène se produisit: le chat et le chien s'allongèrent ensembles dans le canapé. En dehors de l'équipe et son coach, il y avait donc Carlo et Patrick, ainsi que leur fille Nina, Eiss, April et leur mère Furie, les parents de Yuna, le père de Pablo et la mère de Juin.

Eiss s'adossa à un mur dans le local, et ne tarda pas à voir sa grande soeur la rejoindre.

-Tu veux pas plutôt aller voir Nina ? lâcha Eiss.

-Si je ne t'embêtes pas un peu avant chaque repas, quelle grande soeur serais-je ? sourit April.

-Que'que chose comme une grande soeur normale ou je sais pas quoi.

Sasori les rejoignit.

-Alors, on boude ?

-Génial, deux pour le prix d'une... marmonna aînée biologique.

-Que veux tu ? Où que tu ailles, nous serons là ! s'exclama dramatiquement sa grande soeur.

-Tu peux courir, mais tu ne peux pas te cacher, termina Sasori.

Eiss grogna et sortit, rattrapée par April qui passa son bras par dessus ses épaules. Enfin, tout le monde mangea. La plupart des gens présents étaient déconcertés de voir la vitesse à laquelle Tars' et Starline avalaient le contenu de leurs assiettes, au pluriel. Le père de Yuna, Braska, balança une vanne que les enfants ne comprirent pas mais qui fit bien rire les adultes, Nina et April. Les conversations partirent bon train tout autour de la table. Tars' et Starline étaient peut-être occupés à manger, mais ils avaient l'aptitude de tout avaler en un éclair pour répondre à leur interlocuteur. Personne ne sut trop comment, mais au bout de cinq minutes, toutes les places étaient mélangées.

Luna parlait à Tars' en Espagnol et Tars' lui répondait en Spanglish, Tidus et Yuna discutaient encore du match, Nina, April et Clo' parlaient garçons, Rikku fit un concours de nourriture avec Starline qui gagna haut la main, Staline se mêlait plus des conversations des adultes, Mai, Juin, Tidus et Pablo discutaient, Frost les écoutant, enfin, Sam dialoguait avec Eiss et toutes deux semblaient s'entendre.

Enfin, une fois toutes les assiettes vident, le coach se leva pour faire une annonce.

-Les enfants, j'ai une bonne nouvelle !

Toute l'attention se reporta sur lui alors que Furie, Carlo, Patrick et la mère de Juin débarrassaient.

-Dans un mois, on participe à un tournoi régional !

-Un tournoi de football ? demanda Juin.

-Oui.

-Un tournoi de football contre d'autres équipes ? continua le capitaine.

-Oui.

-Et on y participe ? répéta Rikku.

-Oui !

Juin et Tidus sautèrent de joie, les autres manifestant leur joie plus modérément. Ils allaient déjà participer à un tournoi, il fallait dire ! Rencontrer d'autres équipes, les affronter et peut-être même, gagner ! Les parents, eux, trouvaient que ça allait peut-être un peu vite, mais ils étaient contents pour leur progéniture.
Article ajouté le Mercredi 15 Mai 2013 à 08h47 | |

Commentaires

Chargement...