Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !
Note à benêt:Les liens sont de la même couleur que le reste du texte.
Pour compenser le fait que Tyra, et ses analyses musicales, aient tout deux quittés le bip je pensais faire une petite sélection, parce que je ne peut pas classer ces OST (qui sont tous super) pour faire un top, histoire de combler le vide intersidéral que traverse mon blog. Et comme j'ai pas envie de faire la review de Megaman Zero mais que je veut en parler alors, ce sera mon « Top » des OST Megaman. Allez! Effet spécial de dingue:Mon texte est en couleur ! (oui je sait vous êtes bluffés...) Comme je suis pas foutu de me souvenir comment utiliser correctement le bbcode je vais juste vous mettre les liens vers les musiques avant de vous déballer mes inepties, ça évitera les ralentissements, entrainés par la surcharge de données, pour ceux qui ont un ordinateur assez faiblard , en plus (comme le mien...). Je préfère cependant prévenir:Comme je suis à fond sur les Megaman Zero les musiques de ce dernier seront sûrement légion (alors qu'objectivement bien que cette saga ait quelques excellents morceaux l'OST en général est inférieur à celui de ses deux prédecesseurs, Megaman classique et X)
Ce remix, de très bonne qualité, était tout ce que j'avais sous la main, je n'ai pas l'OST original (au pire jouez au jeu...) Ce que j'adore dans ce morceau c'est l'alternance entre les parties à la « guitare » (le jeu est sorti sur GBA je rappelle) assez intenses et les instants plus calmes, ça colle parfaitement au niveau et ça renforce cette ambiance du niveau qui est complètement EXTREEEEEEEEEME. (à prononcer avec un accent américain forcé) En plus j'adore le boss Phoenix Magnion (boss de fin du niveau ou est joué ce thème), le combat est fun et le design du perso est excellent. Bref, un OST très sympatoche!Au suivant!
Vous sentez l'epic-NES (rien à voir avec un héros de RPG japonais, je parle de la console...).Ça c'est pour moi LE thème de Megaman sur NES, je vous vois venir:Ouais mais il y a d'autres OST au moins aussi bons et blablabla... Bon en fait vous n'iriez peut être pas écrire ça, vous vous en donneriez pas la peine hein ?! è_é Ce qui m'accroche dans cet OST en fait c'est qu'à lui seul il reflète toute l'ambiance musicale des Megaman sur NES, c'est un genre de Rock en 8 bits kwa. Ça bouge et ça se prète parfaitement à une version jouée à la guitare électrique (La preuve ici) et c'est juste très énergique. Bref, c'est de un pur OST de JV Old School comme on les aime. (ou au moins comme [b]je les aime)
Ce thème est légendaire pour beaucoup de joueurs de Megaman. Et ce n'est pas pour rien, il a l'effet d'un litre de nitroglycérine mise dans un shaker (eh oui)! C'est énergique et c'est assez surprenant d'avoir ce genre de thème dans un niveau aérien (qui, généralement, sont accompagnés d'une musique douce et légère). C'est probablement l'un des meilleurs OST de Megaman X premier du nom et rien que pour ce genre de soundtracks le jeu vaut le coup. (il est bon pour plein d'autres raisons aussi, rassurez vous...)
L'un de mes OST favoris de Megaman 4, sûrement parce que c'est le thème de mon boss préféré du jeu:Skullman. Que dire...Déjà contrairement à pas mal de musiques des jeux Megaman, et 8 bit en général, le thème n'est pas répétitif. Ce que je veut dire c'est que ce n'est pas la même phrase musicale de 30 sec qui se répète sans cesse et que le thème n'est pas lassant... J'ai pas grand chose à dire, zolie musique!
Mais dis donc Shiru tu te fout pas de nous?C'est le même OST deux fois avec deux trois changements ! Et je répondrais que oui et non, ok les OST se ressemblent, normal ils viennent du même jeu. Il s'agit du thème du stage d'intro (Departure) et des crédits (Awakening will) et ce que j'aime bien c'est que ces deux morceaux montrent que même avec des sons très électroniques on peut faire une mélodie sympa. C'est un peu mélancolique sans manquer d'énergie et c'est pour ça que quand on va faire un tour dans la section commentaires (dans les vids de ces deux OST hein, on se comprends) on a souvent des gens assez dithyrambiques (j'ai appris ce mot en regardant le Hard Corner :3) qui nous bombardent de « OMG best OST of all time!SO SAD THAT ZERO D[censuré pour spoiler] AT THE END! » et autres « This made me cry » qui sentent un peu l'exagération volontaire...Mais le morceau est bon.
Et vous savez quoi?J'ai envie de bacler cet article et de retourner jouer à Street Fighter alors je vous mets juste les liens et vous vous écoutez. x) Au passage je conseille les « Résonnant Vie » qui sont des remake au piano des thèmes clés de Megaman Zero, go chek em' out.