Chapitre 11
Chapitre 11: NCIS: Enquêtes spéciales.
Vous êtes maintenant Tars'. Vous allez enquêter sur l'affaire de votre amie disparue. Vous êtes bien trop occupé pour trouver un nom cool pour cette enquête, O.K. ? Concentrons-nous un peu, O.K. ? Allez, au travail. Mais vous allez AVOIR BESOIN D'AIDE pour cette affaire. Pardon, vous allez avoir besoin d'aide pour cette affaire, vous vous EMPOR... Emportez.
Vous sortez votre KIT D'INSPECTEUR JUNIOR. Comment vous avez eu Chat, déjà ? Bref, peu importe, au boulot. Vous mettez un CHAPEAU DE DETECTIVE. Vous équipez Alicesprit d'un KEPI DE POLICIER. Vous équipez le lutin inactif le plus proche d'un KEPI DE POLICIER. Hé merde une minute vous auriez pu prototyper Alicesprit par accident oops. Concentrez-vous, un peu !
Vous enquêtez en commençant par le salon. Vous avez bien fait de prendre du matériel avec vous, tout est saccagé. Vous équipez une LOUPE à l'INSPECTEUR WATSON J. LUTIN et le chargez de relever des indices. Vous commencez à RELEVER DES EMPREINTES. Même si vous êtes sûr de n'avoir personne sous la main pour comparer. C'est un doigt ENORME. C'est légal, ça, de commettre un tel crime avec un doigt aussi énorme !?
Vous vous relevez à temps car Alicesprit s'est encore faite sauter dessus par un de ces abrutis malpolis de non-gentleman. Miraculeusement, elle découvre qu'en tant que Kernelesprit, elle peut tirer des rayons lasers. Oh cool parfait, c'est presque une grande fille maintenant. Comme ils grandissent v... CONCENTREZ-VOUS. Vous vous secouez et vous giflez. Merci, vous en aviez besoin. De rien. Vous échangez une poignée de main virile avec... Vous-même.
L'Inspecteur Watson vous montre des traces de pas, dehors. Ce sont des traces de pas ENORMES. Vous en profitez pour remarquer que contrairement à vos îlots et toute votre eau, le paysage ressemble plus à une immense forêt. Il y a de petits arbres et des plus grands, et des champignons fluorescents trompent l'obscurité crée par toutes ces branches serrées. Vous n'êtes sûrement pas sur le même continent. Bref, vous devriez vous préparer pour une opération de sauvetage. Vous récupérez les indices trouvés par ce cher Watson, à savoir un CHEVEU, une TRONCONNEUSE ENCORE CHAUDE ET une FUSEE-JOUET. Le second indice est l'arme de prédilection de votre amie disparue et le troisième, juste quelque chose que vous avez laissé tombé de votre mallette ! Que se serait-il passé si quelqu'un d'autre l'avait trouvé et avait pensé que c'était vous le coupable ?
Vous mettez le cheveu dans votre mallette et, en attendant qu'elle l'analyse, vous dirigez vers l'Alchimiseur de Furie. Oh une minute, c'est un skate en bois que vous voyez là ? Mais oui, c'est un skate-board en bois, magnifiquement sculpté, aux roues lisses et parfaites ! Cela devrait vous aider à vous déplacer après quelques « améliorations ». Vous le captchaloguez. Pour récompenser l'Inspecteur Watson J. Lutin, vous lui offrez votre CHAPEAU DE DETECTIVE et votre ARME DE SERVICE (un troisième pistolet crée par alchimie). L'Inspecteur décolle sur son Echellader de simple GOGO-GADGETO-NULLO et est promulgué SHERLOCK, JUSTICE ULTIME. WOH TOUT CES MOTS DANS UN RANG VOUS ÊTES IMPRESSIONE. Maintenant, votre assistant va voler de ses propres ailes pour combattre le crime. Sa soudaine montée en niveau a dû lui procurer un tel boost de force, vous n'avez pas idée.
Bref, tout va bien de ce côté. Vous créez deux LANCE-FUSEES en combinant la fusée-jouet et un pistolet. Hum, un seul tir par arme, comme c'est dommage ! Vous créez aussi des chargeurs supplémentaires pour votre ex-assistant et combinez le skate de bois et la fusée-jouet, créant ainsi un SPATIO-BOARD KAMIKAZE. Woh une minute, pourquoi « kamikaze » ? Vous allez devoir essayer cet item avec beaucoup de précautions. Dommage, vous n'avez pas de casque !
Oh et puis, autant en créer deux. C'est votre sixième sens qui vous le dis. Oh, les résultats de l'analyse du cheveu ! Votre mallette vous informe que c'est un cheveu blond, appartenant à une fille. C'est donc à la victime, ce dont vous n'avez jamais douté. Vous allez juste refiler l'enquête à ce cher Watson et vous mettre en route. Vous devriez aussi vérifier que tout va bien chez vous. Oui, c'est le cas. Vous laissez l'ordinateur de Furie chez elle et sortez de la maison. Vous déployez le Spatio-board kamikaze. C'est juste une planche à roulette sans roues en forme de fusée aplatie... propulsée par un réacteur et volant à toute vitesse avec vous dessus !
Vous finissez par maîtriser un peu l'engin et suivez les énormes traces de pas avec précaution et une involontaire célérité. Vous parcourez le sentier sous l'ombre des arbres et à la lumière des champignons jusqu'à arriver à une clairière dégagée et baignée de lumière. Au centre de celle-ci, une jeune fille évanouie. Vous la reconnaissez, c'est Furie ! Oh, et juste entre vous deux, un énorme lutin. Non, un OGRE ! Il a une grosse moustache dis-donc. Et il fait deux virgule trois fois votre taille. Vous sautez instinctivement de votre véhicule qui touche l'ogre en déclenchant une explosion phénoménale. Assez puissant pour faire perdre entre un quart et la moitié de sa BARRE DE VIE à votre adversaire. Vous lui tirez dans la tête avec vos lance-fusées, grignotant encore un peu de sa vie qui en est maintenant à presque la moitié si on se montre optimiste. Vous sortez votre Keyblade et il est temps d'aller au corps à corps.
Vous lui assez des coups rapides et évitez de justesse son énorme poing. Il est plus que solide, alors autant essayer autre chose ! Vous avez TOUJOURS rêvé de donner un coup de grâce, c'est le moment où jamais ! Vous commencez un combo et le terminez en sautant sur les épaules de votre adversaire, vous prenez appuie sur lui pour sauter encore plus haut, enchaînez avec un double-saut comme votre Clé de Ninja sait si bien vous faire faire et créez une dizaine de clones, chacun d'eux se dédoublant et sortant sa réplique de vos deux pistolets (dix fois deux plus un égal à vingt et un clones, pour quarante-deux pistolets si vous comptez bien). Vous vous servez du pouvoir de la Keyblade pour concentrer votre Chakra dans les chargeurs et tirez de puissantes balles supersoniques.
L'ogre est peut-être solide, mais pas assez, vous gagnez et il disparaît en une pluie de Grist multicolore. Enfin tricolore. D'ailleurs, vous décollez sur votre echellader suite à cette victoire ! Vous êtes désormais un TROUSSEAU DE PLASTIQUE et ramassez tout ce Grist que vous êtes assez puissant pour récolter. Vous en aviez bien besoin d'ailleurs, votre opération sauvetage avait coûté cher. Assez pensé finances, maintenant ! Vous allez voir si votre joueuse serveuse/cliente/amie va bien. Elle est en parfaite santé, juste évanouie. Succès total de la mission ! Vous la soulevez dans vos bras en peinant légèrement car vous êtes peu musclé et plus petit qu'elle. Mais vous y arrivez quand même, sortez votre second spatio-board kamikaze et quittez ces vils lieux lumineux encore marqués par les impacts de vos balles et occupés par vos clones qui disparaissent enfin. Vous vous sentez un peu fatigué d'ailleurs, c'est du boulot, chat, dix clones qui se clonent et dépensent toutes leurs forces, surtout quand c'est sur l'original que retombe toute la fatigue ! Et puis, vous avez combattu un ogre quand même ! Et Furie, elle ? Elle a dormi pendant tout ce temps, pff ! Dormira bien qui dormira le dernier !
En arrivant enfin chez Furie, vous captchaloguez le spatio-board afin qu'il n'explose pas, sortez la tronçonneuse de votre inventaire, la déposez contre le mur, vous dirigez vers le canapé et... Plus rien, le vide. Vous êtes maintenant Furie, vous venez de reprendre vos esprits dans votre salon après avoir été assommée. Que fait ce lutin avec ces pistolets et ce chapeau ? Pourquoi Alice peut tirer des lasers ? Pourquoi il y a une adolescente endormie sur vous ? Une minute, ce tee-shirt, ces sandales... Ce n'est pas une fille, c'est Tars' ! Alicesprit vous raconte ce qui s'est passé et vous n'avez aucune difficulté à la comprendre car vous vivez avec elle depuis très longtemps en même temps. Vous prenez votre héros contre vous et vous allongez dans le canapé. Là, là, gros dodo espèce de héros endormi.
Article ajouté le Mercredi 17 Avril 2013 à 16h05 |
|