Chapitre 4
Chapitre 4: John : Entre.
Vous êtes maintenant Tars'. Votre compte client est connecté au compte serveur de Furie et vice-versa. Un gros curseur vert en forme de maison fragmentée est apparu à côté de vous et permettra au serveur d'interagir avec l'environnement du client, dans la limite du champ d'action du client puis plus tard dans la limite de la maison du joueur client.
Bref, Furie vous a proposé aimablement de commencer. Vous lui avez dit que vous alliez quand même déployer les machines pour elle. Elle a expliqué qu'elle serait encore plus contente de jouer si elle était au comble de l'excitation et à la limite de la jalousie. Vous avez répondu « Oh, d'accord ^^ » et vous voilà en train de fixer le mur de votre chambre, prêt à attaquer.
SM: Hum, attends que je déploie les équipements gratuits...
SM: Où est-ce que je vais déposer le Cruxtruder ?
TA: Dans le salon ! Dans le salon ! *v*
SM: Mais où je mettrais les canapés ?
SM: Hé t'as une belle maison *v*
TA: Merci ~
TA: Mets les trucs du salon dehors.
SM: Pourquoi pas ? ~
Votre partenaire crée une plate-forme de dalles blanches derrière la maison et la copie-colle sur elle-même pour créer ainsi un balcon. Elle y dépose la table basse et ensuite, en cercle tout autour, les quatre canapés du salon. Elle rajoute une barrière de sécurité en copiant-collant votre palissade et supprime l'intérieur du bloc blanc afin de créer une pièce supplémentaire dans la maison et économiser du Grist. En effet, mieux vaut ne pas tomber bêtement à cours ! Elle déploie le Cruxtruder au beau milieu du salon, sur le tapis, et vous installe également le Tourneur de Totems, collé au mur en face de la télé à écran plasma qui trône dans la pièce.
TA: Tu te débrouille bien ! ~
SM: C'est plus amusant que je ne pensais que de rester derrière son écran au lieu de courir partout dans la maison 83
TA: Tiens, il y a de la place là, met le Perforeur.
SM: Bonne idée, c'est juste à côté du reste !
TA: Attends que je réfléchisse, où est-ce qu'on va mettre l'Alchimiseur ..? o3o
SM enlève une magnifique armoire et la dépose dans le jardin. Elle installe le Perforeur Désignix à sa place. Décision stratégique car comme chat, il sera pile dans la pièce attenante au salon. Vous réfléchissez intensément pendant que votre joueur serveur adosse l'armoire correctement contre le mur extérieur de la maison.
TA: Hum, déplace les meubles de la salle à manger et déploies l'Alchimiseur ici.
SM: Tout de suite ~
Vous avez décidé d'installer l'Alchimiseur avec le Perforeur, et votre joueur serveur de transformer la nouvelle pièce en nouvelle salle à manger. Elle y a installé la table et les six chaises et a aménagées de larges vitres pour éclairer la pièce. Elle a ensuite déployé la dernière machine, puis la carte captchalogue pré-perforée qui vous permettra de compléter ce Tutoriel.
SM: Voilà !
SM: Il reste des équipements mais ils sont payants. Et on n'a pas encore assez.
TA: A moi de jouer alors.
SM: Il faut commencer par ouvrir le Cruxtruder, si je me souviens bien.
TA: Exact.
TA: Je m'en occupe.
Vous faites apparaître votre Keyblade, allez dans le salon et bondissez sur le Cruxtruder. Vous assénez un coup de clé sur le sommet du tube pour déboucher l'appareil et atterrissez souplement par terre. Le capuchon est éjecté soudainement et une petite boule de lumière sort du tube, se mettant à flotter au-dessus allègrement.
SM: Teck teck teck.
TA: Qui est là ?
SM: Le Kernel.
TA: Le Kernel quoi ?
SM: Le Kernelesprit !
TA: *tope-là*
SM: *tope-là*
Vous retournez dans votre chère chambre et découvrez une certaine chatte roulée en boule sur votre lit. Elle lève la tête pour vous lancer un regard insolent, mais vous vous en moquez. C'est vous qui tenez la Keyblade ici, non mais ho ! Vous prenez sur votre commode, parmi plusieurs petites figurines en bois faites par SM, une figurine représentant une certaine ninja. Elle vient de votre RPG avec SM. De courts cheveux noirs, des yeux verts, pas de doute, c'est Riji. Et en couleurs !
Vous la captchaloguez et retournez devant le Cruxtruder. Vous tournez la manivelle sur le côté du tube et récupérez un rondin cruxite vert au vol. Enfin, c'est ce que vous auriez fait si, au comble de l'excitation, votre joueuse serveur préférée ne l'avait pas saisi pour l'insérer dans le Tourneur. Elle va vraiment s'éclater quand elle jouera à son tour. Vous vous dirigez vers le Désignix et insérez une carte vierge. Vous y recopiez le code captcha de la carte de la figurine de Riji et le Perforeur perfore la carte vierge selon le schéma du code de la carte de Riji. Sans sacrifier à jamais la figurine de Riji originale. Le crime parfait. Bientôt, des clones de Riji envahiront le monde ! Euh non pas ça quand même. Bref, vous n'avez pas fini. Vous perforez une autre carte vierge avec le code de la carte du porte-clé, qui était déjà dans votre inventaire. Vous insérez les deux dans le Tourneur de Totem en même temps, les deux cartes se superposant et créant moins de trous, correspondant à un tout autre code !
Le rondin cruxite (ou Totem) est sculpté selon le schéma final et vous en sculptez un deuxième selon la carte pré-perforée récupérée plus tôt. Vous placez le premier Totem sur le lecteur laser de l'Alchimiseur, qui analyse la forme du rondin cruxite et crée l'objet correspondant, un magnifique Porte-Clé Niji. Aaah, votre petite ninja en figurine ET en porte-clé ! Chat vous met la larme à l'oeil. Vous sortez votre Keyblade et échangez les deux portes-clés. Votre Keyblade en devient alors une autre, Clé de Ninja.
TA: C'est...
TA: ...vraiment réel ?
SM: Oui.
TA: YOUHOU ! 8D
TA: Bon, sans attendre...
Vous créez une dizaine de figurines de Niji. Vive le Nijïsme ! Vous en balancez une dans le Kernelesprit.
TA: C'EST L'HEURE DU D-D-D-DUEL.
SM: Oo
Vous insérez le second Totem. L'Alchimiseur crée une Serrure, flottant dans les airs. Vous brandissez votre Keyblade qui envoie un rayon de lumière dans la Serrure, votre maison et votre jardin s'illuminant. Vous et votre demeure quittez la Terre, pour vous rendre bien ailleurs, dans l'univers du jeu, le Médium.
Article ajouté le Mercredi 10 Avril 2013 à 17h50 |
|