L'article du jour
Je joue actuellement à Professeur Layton 5, et je dois dire que je suis, mais vraiment, très agréablement surpris.
Le trois était pour moi le summum de la série, et le 4 avait sonné comme une douche froide. Ouais les énigmes sont sympas, les persos haut en couleur, on fait un bond dans le passé pour expliquer comment les 2 héros se sont rencontrés c'est cool mais voilà quoi... Après Layton 4 j'en attendais pas beaucoup de la série. (Ah si, le film qui se passe chronologiquement après était très sympa!)
Et là, wow la claque. Les persos modélisés en 3d qui ne ressemblaient à rien dans le trailer apportent en fait beaucoup de vie, beaucoup de profondeur a était apportée aux environnements et la 3D est la plus efficace que j'ai vu sur la console. Pour la première fois, on voit le changement à chaque plan en allumant la 3D et c'est tellement beau que ça ne donne pas mal à la tête (les autres jeux comme Kingdom hearts et Zelda te donnaient envie de l'éteindre après 5 minutes de jeu, sauf à certains moments)
Je n'en suis pas loin, mais l'histoire est vraiment intriguante, et l'idée de jongler entre le présent et le passé de Layton apporte un vrai plus. D'un côté les environnements n'en sont que plus variés, et quel plaisir d'en apprendre plus sur le héros. Les meilleurs épisodes doivent être ceux qui nous font plonger dans le passé de Layton, il y a juste quelque chose de vraiment génial à ce sujet.
Les énigmes m'ont l'air plus facile (ou alors je suis enfin devenu bon à ça?!) et sont contrebalancées par quelques mini-jeux sympa mais sans plus.
Je n'attendais plus grand chose de la franchise qui, il me semblait, avait atteint son apogée il y a maintenant deux épisodes, et bien quelle belle surprise! Je referais un article quand je l'aurais fini, j'espère ne pas avoir droit à une conclusion bidon comme celle du 4.
Une petite note sur le chapitre (quand même) il en est à 11 pages complètes et est loin d'être fini. Petit teasing, certain(s) personnage(s) pourraient bien faire leur toute dernière apparition dans ce chapitre, et je ne parle pas que de méchants pas beau, mais bien de certains persos principaux :)
Article ajouté le Mardi 30 Octobre 2012 à 01h16 |
|