Il fallait que je le dise.
L'homme se qualifie de race supérieure. De tous temps, les hommes ont considéré qu'ils étaient supérieurs aux animaux, que les animaux n'avaient aucune conscience, que les humains étaient, en quelque sorte, le haut de la chaîne alimentaire, l'intelligence suprême.
Et pourtant, toutes ces affirmations, je me rends compte que ce ne sont que des conneries.
L'homme a déclenché des guerres sanglantes dans le but d'avoir un territoire, signe d'un instinct bestial, et donc inhumain. L'homme a détruit son environnement pour pouvoir se sentir chez lui. Et pourtant, il n'a aucune connaissance du milieu qui l'entoure: tout ce qui l'intéresse, c'est son confort. Et les différentes initiatives pour réduire la consommation de CO2 ces dernières années se révèlent inutiles, tant la situation est critique.
On ne compte plus le nombre d'espèces disparues. On ne compte plus la quantité de glace sur les différents glaciers qui s'est évaporée. On ne compte plus le nombre de pertes humaines pour une miche de pain ou pour qu'un pouvoir corrompu se mette en place dans des pays qui vont alors tomber dans la souffrance.
L'homme n'est plus la créature la plus intelligente sur Terre, qu'on se le dise.
Tout ça pour dire, les gens...
JE VEUX DEVENIR UN DAUPHIN. <3
Edit: C'est en me relisant que je me dis qu'à 3 heures du matin, on est très souvent cinglé.
Article ajouté le Mercredi 01 Août 2012 à 03h25 |
|