Et j'étais bien parti pour le faire! Sisi j'vous jure! Bon je reviendrais dessus plus tard!
Déjà je voulais m'excuser pour E.Blood. J'ai d'abords publié la fic pour combler le vide entre les deux saisons d'Arena car je savais qu'après avoir écrit l'énorme final je ne pourrais pas retoucher à cet univers avant quelques mois. Et c'est ce qui s'est passé. Huit chapitres de E.Blood on remplis les trous. Mais maintenant le feu sacré est revenu. Arena coule dans mes veines et écrire E.Blood me semble forcé pour le moment. Mais j'ai tellement de projets pour cette fic, ce n'est pas un abandon. Le jour viendra où je voudrais quitter Yuri pendant quelques temps et c'est réconfortant de penser que E.Blood sera là pour me permettre de continuer d'écrire. Pour le moment, j'ai trop à raconter sur Arena pour en sortir. Bon, de toute façon, je ne pense pas faire trop de déçus vu le nombre de personnes suivants cette fic :ironie:
Ensuite, il y a seulement dix minutes j'ai voulu continuer d'écrire le chapitre 30 d'Arena justement. Voyant que j'avais beaucoup de fichiers words ouverts, j'en ai fermé pas mal, supprimant au passage des fichiers résumés d'hypothétiques suites de E.Blood (Ouais j'aime faire ça. J'ai des plans sur 10 saison après Arena et au moins 5 pour E.Blood dont des chapitres "films" et des préquelles... Sérieusement, si je suis toute mes idées j'y suis encore à 80 ans) bref, j'ai cru avoir supprimé ce fichier, mais en fait c'était le chapitre 30......... Bon, ça va, j'avais écrit qu'une demi-page. Quand même. Et puis à chaque fois qu'une partie de mon chapitre se supprime, ça tombe sur Sylvestra! Jvais ctrl+s toutes les trois secondes quand j'écris sur elle maintenant (Si j'en ai encore l'occasion... Spoilers! ;) )
Maintenant je vais un peu parler du chapitre 29 et du prochain, le 30, même s'il n'y a pas eu beaucoup de réaction pour le moment sur ce chapitre, j'aimerais en parler,
attention gros spoilers sur le chapitre 29, ne lisez pas ce qui suit si vous ne l'avez pas lu! Il faut savoir que ce chapitre était à la base très classique pour Sylvestra. Elle devait arriver en ville, en apprendre plus sur les gens, faire un peu fonctionner ses talents et c'est tout. Mais au moment d'écrire, l'inspiration ne me venant pas, j'ai écris un flashforward dans lequel Sylvestra, effrayée, semblait fuir quelque chose avant que l'on revienne deux jours plus tôt. Et arrivé à la fin du chapitre, je me suis dis: Pourquoi pas? Pourquoi attendre, juste sous prétexte qu'on est qu'au début? Pourquoi ne pas balancer dès maintenant les grosses story-lines tristes et ensanglantées? Je suis maître de ma fic et je peux la mener où je veux sur un coup de tête. Et inconsciemment, j'ai donné une occasion au chapitre 30 d'être spécial. mais je reviendrais dessus.
Ensuite quelques mots quand à la scène où "la pierre chante" un peu sortie de nul part avec la reine qui est je trouve un peu out of character. La scène est peut être trop rapide à mon goûts? En réalité, au moment d'écrire le passage de la prophétie, ma playlist Doctor Who sur Deezer à switcher sur
ce morceau et ça a tout changé dans ma tête. Relisez le passage avec cette musique et votre vision changera peut être. Je ne l'ai pas mise directement dans le texte car elle était trop triste sur le coup, et je compte bien l'utilisée plus tard dans la fic, lorsque la prophétie prendra un sens plus grave et que la musique sera donc plus appropriée.
Enfin quelques infos sur le chapitre 30. C'est un beau chiffre je trouve. Le chapitre 10 était la fin de la première duologie de la fic et des premiers évènements sérieux, le 20 le tout dernier chapitre dans lequel tous les personnages étaient encore en vie et un peu heureux, avant que tout ne bascule et que leurs chemins ne se séparent. Ce chapitre 30 sera lui aussi particulier. Il y aura beaucoup d'émotion du côté de Sylvestra, mais je n'en dis pas trop là dessus. La vérité sur la magie sera dévoilée pour un personnage seulement, Nega et Draker vont enfin avoir une vraie storyline chacun et du côté de Yuri, le chapitre sera plutôt posé et réfléchi. Il est possible que le procès de Drew soit mit en avant et non pas survolé. Ainsi, la storyline de la cité souterraine trouvera une vraie conclusion, même si j'en ai fini avec les souterrains eux même. Ce chapitre pourrait bien marquer la fin de quelque chose ou le début d'autre chose. Ça pourrait aussi être autre chose... A vous d'attendre pour le savoir!
Article ajouté le Dimanche 10 Juin 2012 à 01h50 |
|