Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Yûn-Yûn's follies
de Yûn

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Titre trouvé !!!
Enfin ! Après presque un an que j'ai débuté ma fic PDM, je lui ai enfin trouvé un nom !!

Il s'est imposé à moi en cours de philosophie -à moins que ce ne soit pendant que j'étudiais une colle... Je ne sais plus très bien ^^" - il y a une semaine ou deux. ... Ah, mais non ! Suis-je bête, il s'agissait de mon sujet de dissertation d'avant les vacances ! *sort*

Quoi qu'il en soit, j'ai pas mal réfléchi dessus... Avant de me rendre compte que, décidément, cela correspondait parfaitement au héros et à sa situation plus que problématique. Problématique non seulement pour lui -en particulier à partir de la fin du premier acte...-, mais également pour les autres, ceux qui l'entourent -un petit spoil : de véritables massacres seront perpétrés... Juste parce qu'il existe. Ou plutôt, parce qu'il n'aurait jamais dû exister.

Bon, d'accord, j'arrête de vous faire attendre. Il s'agit de la phrase inscrite à l'entrée du Temple de Delphes dans la Grèce Antique, et rapportée par Socrate : Connais-toi toi-même.

Vu que j'ai eu à disserter dessus pendant quatre heures. Je suis donc plutôt bien placée pour savoir de quoi elle retourne -surtout qu'il ne s'agit pas du premier sujet sur la conscience de soi que je traite-, et en quoi elle s'applique bien à mon perso.

Par ailleurs, saviez-vous que la phrase entière est, en réalité, "Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'univers et les dieux" ?

Ah, sachez juste que cette fic (que je nommerai CTTM, c'est quand même plus rapide que le nom entier ^^) avance bien. Comme dit dans la présentation du blog, j'en suis à 23 pages pour un prologue et trois chapitres (le dernier toujours en cours, bloqué un moment à cause d'un manque de cohérence entre des événements... Mais la situation est arrangée) De plus, j'ai représenté presque tous les personnages importants (et même certains du deuxième acte)

Et, petite annonce. Si vous vous êtes déjà rendus sur cette page du blog de Dark-Minuw, vous avez dû remarquer qu'elle préparait une fic, se basant sur le Nuzlocke, en collaboration avec une autre personne. Vouys avez probablement dû le deviner en lisant ces lignes : je suis la personne en question ^^
Sauf que, voyez-vous, nous allons faire quelque chose de bien plus qu'un Nuzlocke. En moins de dix jours, nous avons déjà établi des règles très précises quant aux attaques, altérations de statut, PVs, gain d'argent, gestion d'objets et des niveaux, ... CAR, nous n'allons pas faire un simple récit de Nuzlocke que nous entamerions sur un jeu. Non. Ce sera une histoire entièrement racontée, sortie tout droit de notre imagination. MAIS ! Nous serons soumis aux lois de la random. Ce sera elle qui dictera toutes nos actions en combat, quel poké nous rencontrerons et donc capturerons, ... Nous avons uniquement choisi quelques petites choses -comme l'immunité des starters à la mort jusqu'au deuxième badge, ou encore l'instauration de la règle de mort à partir d'un certain endroit, suite à un certain événement, ... -, de comment seraient nos personnages. Même la région et les starters, nous les avons choisis par random.
En revanche, vous êtes prévenus. Dès le départ, l'histoire sera sombre... Très sombre. On sera bien loins du monde des Toudoudou des versions standards. Pas de Team Rocket, mais quelque chose de pire. Bien pire, croyez-moi.

Nous avons d'ores et déjà débuté la rédaction du premier chapitre, et nous continuons d'élaborer les règles. J'ai également débuté les dessins des personnages principaux. Ce que je peux vous dire de ma perso (car ce sera une fille), c'est qu'elle se nomme Rachel Robinson, surnommée Ash, et qu'elle débutera avec un Bulbizarre mâle, mauvais de nature, qu'elle appellera Alban (bruyère en écossais) Sa fiche de présentation sera fournie lorsque je posterai son dessin sur ma galerie, d'ici les prochaines semaines.

Voilà ! Bonne journée à tous, et merci de m'avoir lue pour ceux qui ont pris le temps !
Article ajouté le Vendredi 04 Mai 2012 à 17h09 | |

Commentaires

Chargement...