Titre
18 | 19 | 20 | 21 | 22
Kaméhaméha avec les pieds
En japonais : Ashi kara Kamehameha
Apparition dans l'anime : DB épisode 146
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 188
Personnages l'utilisant : Sangoku
Description : Variante du Kaméhaméha utilisée par Goku lors de la finale du 23ème Tenka-Ichi-Budokai contre Piccolo. En lançant son Kaméhaméha avec les pieds, Goku l'utilise comme force de propulsion afin de s'envoler vers son adversaire avec une très grande vitesse. Ce n'était pas la première fois que Goku utilisait le Kaméhaméha comme moyen de propulsion, mais l'innovation réside dans le fait qu'il a les mains libres pour attaquer.
Super explosion démoniaque
En japonais : Chô BakuretsuMaha
Apparition dans l'anime : DB épisode 147
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 190
Personnages l'utilisant : Piccolo
Description : Technique employée par Piccolo lors de la finale du 23è Tenka-Ichi-Budokai contre Goku. Elle permet de libérer toute son énergie vitale du corps dans une gigantesque explosion. Piccolo réduit ainsi à néant le stade du Tenka-Ichi-Budokai et tout ce qui se trouvait aux alentours ! Il exécute cette technique, jouant le tout pour le tout puisqu'il y met une grande partie de sa force, en espérant venir à bout de Goku. Celui-ci parvient pourtant à l'encaisser quasiment à bout portant, et se retrouve avec un gros avantage dans le combat.
Double Kikoha
En japonais : Daburu kikouha
Apparition dans l'anime : DBZ épisode 4
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 200
Personnages l'utilisant : Raditz
Description : Technique qu'utilise Raditz afin d'atteindre en même temps Piccolo et Goku qui lui fonçaient dessus. Il lance une vague d'énergie avec chaque main, chacune contenant donc la moitié de sa puissance. Pourtant, sa supériorité est telle que cela suffit à mettre ses adversaires en difficultés. Ce Kikoha fait perdre un bras à Piccolo.
MakankoSappo
En japonais : Makankôsappô
Apparition dans l'anime : DBZ épisode 4
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 201
Personnages l'utilisant : Piccolo Cell Boo
Description : Il s'agit de l'une des techniques ultimes de Piccolo. Il l'a mise au point uniquement dans le but de tuer Goku, pendant les quatre années qui suivirent le 23è Tenka-Ichi-Budokai. En concentrant toute son énergie au bout de ses doigts, il peut lancer un rayon d'énergie très fin et extrêmement puissant, qui peut transpercer tout ce qu'il touche. Piccolo utilise pour la première fois son MakankoSappo contre Raditz, mais celui-ci est assez rapide pour l'esquiver. La seconde tentative sera la bonne : avec cette attaque, Piccolo transperce Raditz et Goku qui le ceinturait.
Cell, qui possède les cellules de Piccolo, a également hérité de cette technique et l'utilise de nombreuses fois.
Duplication
En japonais : Bunshin
Apparition dans l'anime : DBZ épisode 15
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Piccolo Médamacha
Description : C'est une capacité qu'utilise souvent Piccolo pour son entraînement. Il se dédouble littéralement, créant une ou plusieurs autres versions de lui-même afin de pouvoir se combattre. Cela lui permet ainsi de repérer et de corriger ses propres faiblesses. Médamacha, quant à lui, peut créer des répliques miniatures de lui-même qui pompent l'énergie de ses adversaires. C'est ainsi qu'il met Gohan au tapis.
Article ajouté le Jeudi 19 Avril 2012 à 19h41 |
|