Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Yûn-Yûn's follies
de Yûn

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Petite idée...
Aujourd'hui, je me suis faite une petite réflexion... Une idée qui peut se révéler aussi intéressante qu'instructive, aussi bien pour vous, lecteurs, que pour moi.

Cette pensée, la voici :
Je cherchais un moyen de rendre original le début de mes chapitres pour ma fic Donjon Mystère. D'une part parce que, je vous préviens, ce sera quelque chose de très conséquent.
Pour vous dire : cette idée, qui a débuté très modestement il y a... Presque un an, en fait -oulà, le temps passe trop vite... ToT -, sur un truc que je pense être plutôt inédit, en particulier dans ce genre-là (mais qu'est-ce donc ? Mwahaha ! Je ne vous le dirai pas, vous ne souhaitez tout de même pas connaître la fin avant même d'avoir lu le début, n'est-ce pas ?) et... Je dois bien vous avouer que je ne suis toujours pas certaine de la fin. Je ne connais même pas la décision finale du héros -que vous découvrirez très prochainement, d'ici quelques semaines, sur ma galerie ^^. Et alors que je pensais faire quelque chose d'assez simple, au fur et à mesure que je pense à l'intrigue, des personnages de plus en plus importants font leur apparition. Pour vous donner une idée : alors que, pour Le phénix d'argent, je n'avais qu'une seule page Word non entièrement remplie de données relatives à l'intrigue et aux personnages... Pour cette fic, j'en suis à quatre, dont la dernière presque complète ! Et je n'ai même pas développé le caractère des personnages secondaires, ni même marqué tout ce que je pensais ! Sans parler des 'feuilles volantes' sur lesquelles je note mes idées, pendant les cours ou le temps restant avant la sortie définitive des DS...

Mais je m'égare, je m'égare, et je ne vous ai toujours pas fait part de mon idée.
Je me suis alors rappelée le début des épisodes de l'excellente série danoise Börgen. Chacun des épisodes était précédé d'une citation relative au pouvoir (en particulier politique), thème principal de cette oeuvre du petit écran.
J'ai donc décidé d'en faire de même... Mais en mettant des citations se référant non pas à une valeur générale se dégageant de la fic, mais de la principale cause/évènement se déroulant dans un chapitre.

Je vous offre [très généreusement... Comment ça, mes chevilles ont gonflé ?] celle du prologue :

« Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. » ~ Gandhi

Suite à cela, vous pouvez tenter de deviner ce dont parlera le prologue... De mon point de vue, c'est assez explicite, mais puisque c'est moi qui l'ait choisi en connaissant son contenu, ça ne compte pas vraiment XD

Enfin bref, j'espère que ce petit exercice vous plaira. Si je vois que ça a du succès -en particulier lorsque je commencerai à publier les chapitres-, je vous proposerai la citation du prochain chapitre comme indice sur ce qu'il s'y passera.

Enjoy !! ^^
Article ajouté le Mercredi 14 Mars 2012 à 23h17 | |

Commentaires

Chargement...